Que pensez vous du recrutement de l'armée française?

Image

Modérateur: Equipe

Que pensez vous du recrutement de l'armée française?

Message par Lothan » 02 Nov 2006, 21:13

Qu'attenderiez vous de l'armée française (toutes armes confondues) en ce qui concerne le recrutement?
Attendez vous un modèle plus américain (multimédia etc...) ou autre chose ?
Pensez vous que notre modèle de recrutement soit adapté?
En gros quelles sont vos attentes ?
Lothan

Message par Tehd » 02 Nov 2006, 21:30

Je pense qu'il y a trop de social dans la politique de recrutement, et qu'on grossit certains rangs avec des gens n'ayant vraiment rien à y foutre. Il y a aussi le cas du gars qui s'engage sans avoir de réel vocation ou passion mais qui se révèle être un bon élément ainsi que les passionnés, et les quelques mythos qui passent les filtre. Perso je pense qu'il faudrait juste pousser un peu plus les entretiens, en primant la qualité sur la quantité. J'ai même entendu le témoignage d'une personne ayant été déçue de certaines têtes se présentant à Aubagne. Mais le réel problème de l'armée française se situe selon moi dans l'avancement de ses programmes et la disponibilité de son matos, autre chose ça...
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Lothan » 03 Nov 2006, 07:47

Par exemple imposer une sorte de pmd d'évaluation avant un engagement ?
Lothan

Message par Roz » 03 Nov 2006, 11:19

pmd d'évaluation

Quoi ça? (SVP)
Roz

Message(s) : 335

Message par SkullToy » 03 Nov 2006, 11:21

Preparation Militaire Decouverte

Il ya plein de campagnes publicitaires pour l'armée, dans toutes les gares, et aussi sur MTV le spot qui s'appellent Bien Plus Qu'un Metier !
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par Yoh4nn » 03 Nov 2006, 11:49

Je pense que ce n'est pas en 3 jours qu'on arrive à savoir si on est réellement motiver pour l'armée ou pas.

Je parle de l'armée de terre, les 3 jours au CSO !

Mais, apparemment l'armée est en manque d'effectif, donc ils embauchent un peu n'importe qui !

Donc, à ta question : Que pensez vous du recrutement de l'armée française?

Pour l'armée de terre, pas térrible.

Parcontre la marine, c'est beaucoup mieu ! ce n'est pas 3 jours, mais une semaine !

Armée de l'air ! je ne sais pas .

Yohann
Yoh4nn

Message(s) : 138

Message par Tehd » 03 Nov 2006, 12:59

Yoh4nn a écrit :Je pense que ce n'est pas en 3 jours qu'on arrive à savoir si on est réellement motiver pour l'armée ou pas.

Je parle de l'armée de terre, les 3 jours au CSO !

Mais, apparemment l'armée est en manque d'effectif, donc ils embauchent un peu n'importe qui !

Donc, à ta question : Que pensez vous du recrutement de l'armée française?

Pour l'armée de terre, pas térrible.

Parcontre la marine, c'est beaucoup mieu ! ce n'est pas 3 jours, mais une semaine !

Armée de l'air ! je ne sais pas .

Yohann

La semaine d'eval dont tu parles dans la Marine ne s'applique qu'aux fusiliers marins, les autres spé Marine n'ont pas cette semaine. Ensuite pas grande différence entre 5 jours d'eval fuse (et on passe beaucoup de temps à rien foutre entre les conférences et les visites crois-moi) et les tests au CSO qui sont plus courts bien sûr vu qu'il n'y pas de visite ou de conférences à faire. Y a autant de cassos chez les fuses qu'ailleurs. De plus l'armée de terre propose pas mal de diverses PM et se fait beaucoup plus de pub. En ce qui me concerne je crois surtout que ça se fait au niveau du social, on grossit les rangs avec un peu n'importe quoi, ce qui fait que de très bons régiments dits "conventionnels" regorgent maintenant de couilles de loups n'ayant rien à y faire selon moi. ce qui n'empêche pas qu'on y trouve de superbes éléments.

mais pas d'accord avec ta comparaison marine/AdT c'est du pareil au même. Pendant les evals, y avait quelques têtes étant là par hasad, quelques candidats cherchant juste un métier qui leur conviendrait et de vrais passionnés et motivés...tout comme lors de mon CSO AdT.
Tehd

Message par chasseur » 03 Nov 2006, 14:26

il recrute de tout et n'importe quoi dans l'armée sa se voit qu'il sont en manque , moi j'ai resilier mon contrat a cause de sa et je m'engage dans la marine en esperant que sa soit mieu
chasseur

Message(s) : 114

Message par Lothan » 03 Nov 2006, 16:33

Le recrutement dans l'armée régulière je ne connais pas mais j'ai un ami qui à passer les tests dans la marine pour un contrat EILD et là aussi, ils prennent n'importe qui.
Quand vous voyez que lui et moi avons parcouru, sac de 35 kgs une distance de 80km en hors piste sur 3 jours dans les gorges du verdon et qu'il n'a pas été retenue alors que certains vont de l'arsenal de toulon au centre ville en scooter..il y a vraiment de quoi être dégouté.
Il a réussit les tests de motivations et test écris mais recalé car apparremment il a un problème génétique aux oreille; bien que n'ayant aucune contre indication par un medeçin civile.
La marine (propos d'un ancien fusiller marin) c'est souvent un peu comme la "croisière s'amuse" au niveau du recrutement.
Lothan

Message par Sergent nono » 03 Nov 2006, 17:14

Trop d'iscriminatoire!!!!!! (ex: pieds plats)
Sergent nono

Message(s) : 282

Message par Tehd » 03 Nov 2006, 17:22

Une phrase de deux mots t'es pas foutu de l'écrire correctement !?

De plus le terme discriminatoire ne s'applique pas aux inaptitudes médicales que tu cites, qui sont d'ailleurs nécessaires. Encore un à l'ouest...
Tehd

Message par Caparzo » 03 Nov 2006, 17:28

On ne recale pas des mecs aux pieds plats à la visite médicale pour faire ***** le monde, il y a des raisons à cela Srgt nono.

++ K/Zo
Caparzo

Message(s) : 312

Message par shepard » 03 Nov 2006, 17:50

Je trouve sa dommage que certaine recrus disent qu'ils se sont engagés parce qu'il faisait froid dehors, alors ils ont poussés la porte du CIRAT.

Je pense qu'il vau mieux des hommes qui on de la volontés et qui soi patriote que des mec qui insulte la police à longueur de journée.
shepard

Message(s) : 328

Message par Lothan » 03 Nov 2006, 17:52

Je te comprend sergent nono, apparemment peut être pour toi un rêve qui s'envole au niveau parachutiste car tu nous as confirmé ton inaptitude TAP.
Personne n'est à l'abri ce cette sentence, parfois ont va chercher loin la petite bête, plus par soucie ne conserver que les pax "sans défaults" que de regarder vraiment la chose.Je me demande si en cas de guerre il ferait la même chose, a mon avis non mais cette fois je ne pense pas que beaucoup de volontaire se bousculeront aux portillons...
Lothan

Message par Roz » 03 Nov 2006, 21:10

+1 avec Sgt Nono (même si le terme est réellement à l'ouest).

J'imagine le degoût de ceux qui pourraient voir des feignasses dans les rangs paras, pendant qu'eux cherchent à se remettre de leurs émotions de récalés.

Triste PDT_Armataz_02_13 PDT_Armataz_02_20 ...

Menfin après je ne suis pas dans le milieux pour aprouver quoi que ce soit..
Roz

Message(s) : 335

Message par geo3kills » 03 Nov 2006, 21:38

je pense que l'armée a besoin d'homme en se momant alors elle va pas cracher sur les recrut sans diplome . (Les gens qui foute leur petit caca) le recrutement militaire est bien en france .
geo3kills

Message(s) : 619

Message par Lothan » 04 Nov 2006, 10:33

Ce qui est bien par contre c'est la formation de base d'instruction dans les régiments de combats directement contrairement à la Légion.
Cela permet directement de s'impregner de la mentalité du régiment, en même temps par ailleurs cela pose un problème puisque votre cursus est déjà tout tracé!
Lothan

Message par sniper66 » 04 Nov 2006, 14:01

Moi je trouve vraiment dommage de recaler des gars parce qu'ils ont les pieds plats ou des conneries de ce genre.
Si ils ont une réelle motivation je préfère encore des gars comme ça que des gens qui s'engage pour le plaisir ou qui en on rien à faire des valeurs militaires. Moi perso ça me dépasse.
C'est pas parce qu'on a un problème mineur que l'on ne peut pas être un bon soldat. Enfin moi c'est ma façons de penser PDT_Armataz_02_02
sniper66

Message(s) : 222

Message par geo3kills » 04 Nov 2006, 14:45

sniper66 a écrit :Moi je trouve vraiment dommage de recaler des gars parce qu'ils ont les pieds plats ou des conneries de ce genre.
Si ils ont une réelle motivation je préfère encore des gars comme ça que des gens qui s'engage pour le plaisir ou qui en on rien à faire des valeurs militaires. Moi perso ça me dépasse.
C'est pas parce qu'on a un problème mineur que l'on ne peut pas être un bon soldat. Enfin moi c'est ma façons de penser PDT_Armataz_02_02

ce que tu vien de me dir me fait rappeller la parole d'un grand homme de la legion qui ma dit

En entreprise
" tu prefere prendre un gas qui a un bac + 4 et qui se branle les couille ou un homme qui a une reele motivation et qui n'a pas de diplome "

( desoler du therme mais il me la dit comme sa )

tu as tous a fait raison j'ai dit l'homme avec sa motivation et qui en n'a envi dans la ventre mais comme j'ai dit l'armée a besoins d'homme
geo3kills

Message(s) : 619

Message par Lothan » 04 Nov 2006, 15:01

Et la motivation seule ne suffit pas hélas...
Lothan

Message par kezman » 04 Nov 2006, 23:10

Roz a écrit :+1 avec Sgt Nono (même si le terme est réellement à l'ouest).

J'imagine le degoût de ceux qui pourraient voir des feignasses dans les rangs paras, pendant qu'eux cherchent à se remettre de leurs émotions de récalés.

Triste PDT_Armataz_02_13 PDT_Armataz_02_20 ...

Menfin après je ne suis pas dans le milieux pour aprouver quoi que ce soit..

Certe c'est un injuste mais normal !
imagine un mec au pied plat ou autre probleme medicale dans l'armée, durant une inter il a pas le droit a l'erreur, donc il a la pression de son handicap et ne peut pas tout faire a cause de ca !
donc c'est normal mais bon on y peut rien helas ....

Le recrutement est bof, dommage !
le manque d'effectif se recent, et l'armée pour les jeunes n'est plus ce qu'elle était, sauf pour nous présent sur se forum PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

il faudrait leurs montrer, leurs donner envie de faire ce metier !
comme quelques mois obligatoire ... ^_^
autre chose encore !

mais tout cela est lié !
kezman

Message(s) : 1322

Message par Lothan » 04 Nov 2006, 23:12

Vos avis sont très mitigés, je constate!
Lothan

Message par kezman » 04 Nov 2006, 23:28

on est pas tous dans le circuit encore ...
kezman

Message(s) : 1322

Message par Lothan » 04 Nov 2006, 23:58

Correct, donc la question s'adresse principalement aux militaires, d'active ou ancien PDT_Armataz_02_02 ....
Mais je voulais aussi connaître vos attentes, celles de ces futurs soldats!
Lothan

Retour vers Recrutement : Militaire