Entraînement adapté

Image

Modérateur: Equipe

Entraînement adapté

Message par Lothan » 30 Sep 2006, 18:49

D'après vous, existe t-il un entrainement adapté aux épreuves de test des forces spéciales ?

Je m'entraîne sur le principe des tests TAP mais je pense que la notation doit être radicalement différente au niveau du temps et des chronos...
Par exemple: course de 8kms avec sace à dos de 11kgs en moins de 40min
tractions, pompes, abdos...
Je n'ai pas encore trouver de gymnase dans ma région avec une corde...
Sans oublier la natation etc...mais je ne suis pas certain que ce soit l'entraînement adapté...
Lothan

Message par savage » 30 Sep 2006, 18:53

que veux tu dire?

si tu t'entraines dur, c'est deja ça (surtout que tu as 10 mois de legion derriere toi, tu pars avec un meilleur niveau que d'autres). mais si tu parles d'epreuve telle que le coxage, alors y a pas vraiment d'entrainement possible
savage

Message(s) : 1409

Message par Lothan » 30 Sep 2006, 19:00

....oui en effet pour le coxage...ce n'est guère praticable d'autant plus que très peu d'informations son dispo sur cette épreuve...
je voulais dire: préférer un travail en souplesse (enchainer des obstacles, l'agilitée...) ou de rigueur... (musculation intensive, boule de feu!)
Lothan

Message par Le Templier » 30 Sep 2006, 20:07

Privilégie plutot l'endurance et être dur au mal.
Même si la Légion ce n'est plus le "marche ou crève" d'antant, ça reste qd même une bonne école d'aguerissement. Donc tu ne devrais savoir souffrir et dépasser tes limites dans l'effort.
Reste donc à travailler l'endurance et pour ça le footing, le vélo et la natation sont les plus adaptés.
Pour ce qui est des tractions, etc... A partir du moment ou t'es capable de faire le minimum demander sans peiner, ça suffit amplement. Le plus sur moyen d'échouer aux épreuves de sélection FS c'est en voulant faire de l'esbrouffe, en frimant devant les instructeurs en leur en mettant plein la vue en faisant plus que ce qui est demandé. Dabord les instructeurs n'en n'ont rien à foutre qu'on leur en mette plein la vue, bien au contraire. Et ensuite les efforts suplémentaire se payeront cash plus tard. Et c'est comme ça qu'on foire connement une épreuve éliminatoire.
Pour réussir pas besoin d'être un monstre de physique mais juste d'être au top de sa forme en sachant gérer son effort à bon escient. Plus bien sure le mental qui va avec.
Le Templier

Message(s) : 231

Message par Lothan » 30 Sep 2006, 20:15

oui tout à fait...donc continuer à faire du sport régulièrement, aussi bien de la course à pied que de la natation tout en connaisant et en gérant ses limites...
merci

( oui la légion m'a appris a me dépasser dans l'effort..surtout à connaître mes limites PDT_Armataz_02_02 . ce qui est déjà une excellente chose)
Lothan

Message par MANSOUR » 30 Sep 2006, 22:20

le coxage!! au CPA20 j'ai eu 2 ,3 informations rien de bien surprenant.
Donc attender vos a vous prendre de vrai droite dans le corps et dans la gueul , à etre foutu en calecon a vous faire arroser ect...
les genoue sur un manche a balai..ect de la petite torture quoi! tete dans l'eau ect...
MANSOUR

Message(s) : 658

Retour vers Recrutement : Militaire