Légion Etrangere: test physique

Image

Modérateur: Equipe

Légion Etrangere: test physique

Message par Totenkopf » 08 Juil 2005, 19:00

Salut à tous!
j'aimerai savoir quelles sont les épreuves physique pour integrer la Légion Etrangere!
merci d'avance!
Totenkopf

Message par SAS » 09 Juil 2005, 09:29

en test physique il n'y a que le 3000 metre je croit!
je vais essayer d'avoir la confirmation!sinon en attendant peut etre qu'un menbre completere ou confirmera PDT_Armataz_02_02
SAS

Message par SAS » 09 Juil 2005, 09:35

voila alors je me suis renseigner(j'ai trouver l'info)
alors le test est le test cooper(il te faut faire le maximum de metre en 12 minutes)il te demande 2800 metre minimum!apres par contre ca ce corse!!(si tu est pris)

voila
SAS

Message par Totenkopf » 09 Juil 2005, 10:46

donc en faite ya juste les 2800m a faire en moins de 12 min, pas de tractions ou de pompes ou monté a la corde ou encore parcour du combatan?

et donc si on reussi cette epreuve, on devien pas tt de suite legionaire, il faut ensuite paC d'autres epreuves nan?
Totenkopf

Message par Tehd » 09 Juil 2005, 13:32

Le 2800 m en 12 minutes c'est le test Cooper mais je crois bien qu'il a été remplacé par le Test Luc Léger qui consiste à courir d'un point à un autre avant qu'un signal sonore ne se fasse entandre et bien sûr l'écart entre chaque signal est de plus en plus court...

Sinon à Aubagne tu fais des tests physiques pompes abdos mais le principal c'est ce test d'endurance.
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Psychomantis » 09 Juil 2005, 16:46

L'endurance est l'une des chose les plus importante.. PDT_Armataz_02_02
Psychomantis

Message(s) : 84

Message par SAS » 09 Juil 2005, 21:25

en fait moi aussi j'ai entendue parler du luc leger mais comme cela est réssent je ne suis pas sur que cela soit encore en place mais bon bilan:tu fera soit le luc leger soit le cooper PDT_Armataz_02_02

ca se sont juste les premiers test qui "te permette"de savoir si tu va continuer ou pas PDT_Armataz_02_16 si tu continue tu reste 15 jours de plus et la bien sur,traction,pompes,cordes.....(si apres tes entretiens,visite medicales...il te disent que tu est encore apte a continuer ben:

c'est partie pour 4 mois de galere lol mais pendant les 15 jours faut etre tres fort car un 1 sur 9 devient legionnaire(c'est rude quand meme)
mais je te shouiate bonne chance PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11
SAS

Message par Tehd » 10 Juil 2005, 03:21

C'est vrai.

Contrairement à beaucoup d'idée reçues, on rentre pas à la Légion étrangère comme dans un moulin, ils sont très sélectifs là-bas et tu peux même te faire recaler si tu colles pas aux tests psychotechniques (j'en connais que ça lui est arrivé).
Un conseil : prépare-toi un peu mentalement et cours beaucoup. Si c'est encore le Cooper, tu peux faire 2 790 m au lieu de 2 800 m, tu l'auras dans les dents ! Essaie de parvenir à 3 200 m en 12 min, ça va etre dur mais t'auras une chère bonne note.

Autre chose, tu peux te pointer à un Bureau de recrutement n'importe quel jour de l'année mais le meilleur pour y aller c'est la période juillet-aout et Noel, la plupart des prétendants étant en vacances ou en familles, t'as des chances d'être relativement tranquille.
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Totenkopf » 14 Juil 2005, 16:12

J'ai paC les Luc Leger, j'ai u 20/20, ça me parai plus facile que de faire 2800 en 12min. pour ça je doute pas trop de mes capacités, par contre j'ai que 18ans, et je c pas si je ferai le poids face a des gars plus vieux, aussi bien au niveau psycotechnique que physique.
j'ai paC les test psycotechniques pr l'armée d'apres lesquels jsui apte pr devenir ss-of, malgrès ça je doute car a la Légion ils prefers pe etre prendre des gens plus vieux, nan?
Totenkopf

Retour vers Recrutement : Militaire