CIRAT ET REGIMENTS

Image

Modérateur: Equipe

CIRAT ET REGIMENTS

Message par Freedom Ghost » 04 Juil 2006, 07:44

Bonjour à tous,

Après tout ce que j'ai lu et les infos que j'ai recueillies!!!!!!!

Au CIRAT de Nîmes, on me dit que pour le brevet de natation, il faut une attestation de 50m alors que c'est 25m. Les PM cette année sont bouclées et qu'il faut que je vienne en octobre pour les dates d'incorporation.
Ca fait deux fois que j'y vais pour me renseigner, il me disent les choses que je sais déjà et me disent de prendre mon temps et qui a pas le feu!!! Soit disant ils ont besoin de recruter puisqu'ils sont allés dans la grande surface d'un magasin il y a à peine 10 jours pour recruter!!! Et à moi ils me disent qu'il y a tellement de monde qui veut s'engager qu'il faut presque être rambo pour y entrer. Je suis le programme qu'ils conseillent dans un de leurs prospectus en plus de rajouter des exos perso. Donc je leur ait dit que je fais de la natation 3 jour par semaine, 3 autres de la course d'endurance et le dernier du vélo, mais à la fin je me suis quand même sentit minable car il m'ont dit qu'il fallait être sportif. Je suis hyper motivé, j'en donne je me crève pour devenir toujours meilleur et chaque fois que je vais au CIRAT, en fait j'ai l'impression qu'ils prennent les civils pour des nuls et que eux c'est des bêtes!!
Bon bref je vais pas tout dire, c'est qu'une partie....Mais je suis dégouté...

En ce qui concerne les régiments, j'ai contacté par courrier tous ceux qui m'intéressent et il y en a que 2/8 qui m'ont répondu. Le 1er m'a envoyé contacter mon CIRAT et m'a donné un prospectus du régiment intérressé et le second m'a également dit de contacter le CIRAT car ils ne connaissent pas les postes vacants de ce régiment (j'ai écrit directement au service de recrutement :huh: )

Alors il faut que je m'adresse où maintenant??????
Freedom Ghost

Message(s) : 23

Message par force speciale » 04 Juil 2006, 14:56

C'est vrai que les recruteurs prends les jeunes pour des cons, c'est arrivé pareil pour un collègue, il a dû aller 3 fois au CIRAT pour qu'il prenne en compte son dossier, la 1ère il l'avait perdu (le CIRAT) la deuxième fois il l'avait jeté à la poubelle (toujours le CIRAT) et la 3ème fois était la bonne PDT_Armataz_02_07

Franchement l'armée recrute, mais elle devrait veiller à ces recruteurs, ont dirais qu'ils sont là pour vendre du saucisson.
force speciale

Message(s) : 86

Message par Freedom Ghost » 05 Juil 2006, 13:13

Ah oui, autres choses : Ils m'ont dit de ne pas faire de musulation alors qu'au CSO, il y a des tractions, une poulie haute et pour une PM et autres, il y a les pompes PDT_Armataz_02_13

!!!!!!!!!!
Freedom Ghost

Message(s) : 23

salut

Message par isabelle292 » 05 Juil 2006, 16:08

J'ai vu ton post dans un autre forum dont je tairais le nom, bref là bas tu t'es fait un peu rembarré, ici j'espere que cela se déroulera mieux, bon nombre de recruteurs ne connaissent pas trop la vie dans certains régiments quand je voulais m'engager en 98 chez les paras les mecs du cirat me disuadaient et tout de facon la spécialité n'etait pas ouverte encore aux nanas, bref moi je te conseil la musculation, oui si tu aime, mais pas le truc de bourrin a essayer de soulever le plus, tu peut etre hyper baraqué par la muscu et pourtant ne pas reussir a faire des tractions ou pompes, (riez pas j'ai dejà vu ça) faut avoir la force avec, bosse beaucoup l'endurance, pompe tractionne, et comme tu la dis qu'on t'avais perdu puis jeter ton dossier.... et bien va dans un autre cirat, la motivation, le patriotisme, et les compétences pour être militaire sont très importante, et quand je vois que tu te donne la peine de venir sur un forum et de te présenter dans un cirat, c'est que tu dois être motivé, quand je vois des branleurs qui se foutent de la France qui croient que l'armée c'est le club med ou la fête du slip et qui ne connaissent pas grand chose à la grande muette, ça me laisse que le C.., et ça m'énerve, soit motivé et montre aux recruteurs que tu es une bonne personne.
Bonne continuation
isabelle292

Message(s) : 35

Message par sniper66 » 05 Juil 2006, 17:32

C'est vari que maintenant le genre de reflection comme "ouais je vais m'engager à l'armée parce que j'ai rien à faire" c'est du n'importe quoi PDT_Armataz_02_06
sniper66

Message(s) : 222

Message par sniper66 » 05 Juil 2006, 17:32

C'est vari que maintenant le genre de reflection comme "ouais je vais m'engager à l'armée parce que j'ai rien à faire" c'est du n'importe quoi PDT_Armataz_02_06
sniper66

Message(s) : 222

Message par shepard » 05 Juil 2006, 18:27

moi cette réflection sa me mais sur le**** ces mec là son des branleurs qui n'ont rien à faire dans l'armée!
shepard

Message(s) : 328

Message par jean-philippe » 05 Juil 2006, 19:04

En te lisant je me rend compte que j'ai pas mal de chance! (façon de parler)
Enfin pour ma part j'ai mis 5 mois avant de boucler mon dossier pour ma Pm (je m'y suis pris en septembre et bouclé en fevrier).
Au début j'ai été dans le CIRAT de reims, alors que je suis d'un autre département, donc ils m'ont revoyé dans celui de mon département logique (bien que celui de Reims soit plus près de chez moi).
A l'époque je m'interressais pas forcément au FS et aujourd'hui ce n'est que simplement un objectif dans ma carrière (je susi passioné par l'armée mais ce n'est pas parce que j'avais vu un reportage sur les FS)
Donc ensuite, je vais à la permanence du CIRAT de mon département dans ma ville (ce qui est plus simple, remarque il fallu 3 visites à celui de Reims pour qu'ils me disent qu'il y a une permance dans ma ville PDT_Armataz_02_16 )
je réussit enfin à faire mon dossier de PM, et je lui explique mes motivatiosn et mes objectifs, le recruteur me demande mon niveau scolaire (je viens d'avoir mon Bac S) et là j'ai été très bien accuillie et j'ai pu faire mon dossier de Saint Maixent sans probleme, d'ailleurs j'ai appelé mon recruteur il y a pas longtemps ça faisait 2 mois que je l'avais pas vu, et bien à ma surprise il s'est bien souvenu de moi!!! Maintenant il attend mes résultats de la PM (qui est du 10 au 22 juillet pm montagne) et en septembre j'ai mes tests pour Saint Maixent.
Tout ça pour dire qu'il faut beaucoup de patience , et qu'il faut montrer qu'on est vachement motivé, et malheuresement lorsque tu dis que tu es en S ça aide pas mal (c'est malheureux à dire mais c'est vrai).
Pour ton entrainement sportif, donne toi à fond et essaye de toujorus repousser tes limites.
le plus marrant aussi c'est que j'ai vu 3 recruteurs différents: la première qui a chaque fois que je venais me reconnaissais mais me disait toujorus un truc différent de la dernière fois, le deuxième je l'ai vu une fois et le troisieme celui qui a fait tous mes dossiers, lui par contre il était super. Enfin j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver!!!
Sinon bon courage à toi et persiste et montre que tu es motivé!!!!
jean-philippe

Message(s) : 135

Message par coadou » 11 Juil 2006, 13:03

moi perso a mon cirat mon recruteur a été super cool en 2 semaine j'ai eu ma convoc pour les test les resultat 1 semaine apres et mon incorpo pour le 4 septembre au 27 bca mais montre que t motiv a fond et c clair taf les traction si ten fai 13 15 c nikel
coadou

Retour vers Recrutement : Militaire