Selection pr devenir EVAT

Image

Modérateur: Equipe

Selection pr devenir EVAT

Message par Totenkopf » 11 Mai 2005, 10:52

salut a tous!
j'ai 18 ans et je passe la selection pour devenir EVAT dans un peu plus d'un mois, et j'aimerai savoir si il ya ici des personnes qui l'ont passé pr me donner des petits conseil!
ça fait plusieur mois que je m'entraine physiquement, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté, alors si vous avez quelques conseil, j'en prendrai note :)
merci d'avance
Totenkopf

Re: Selection pr devenir EVAT

Message par tygurius » 19 Mai 2005, 13:04

tu sais la selection des evat est pas insurmontable pas besoin de s'entrainé comme un acharné les evat ne sont pas les forces spéciales désolé de dire ça mais bon tu devras certainement faire le test cooper a par sa je vois pas vraiment d'autre choses qui demande une grande préparations
tygurius

Message par Totenkopf » 19 Mai 2005, 15:38

oui mais d'après ce que l'on m'a dit pour rentrer a l'ecole de sous officier de st Maixent il ne suffi pas de reussir les tests, il faut avoir de super bon score et faire parti des meilleurs. est ce vrai?
ou alors la selection pr l'ecole de sous off est independente de celle pr les Evat?
Totenkopf

Message par chavez » 19 Mai 2005, 17:30

La selection pour Saint Maixent est indépendante. Il te faut ton bac pour tenter St Maix, sans c'est automatiquement EVAT, avec la possibilité de faire St Maix dans quelques années si t'as fait ton année de terminale ou si tu est assez bon pour postuler.
chavez

Message(s) : 128

Message par Totenkopf » 19 Mai 2005, 18:23

c impec,j'ai déjà mon bac,
mais je ne dois pas d'abord passer par la selection d'evat avant de postuler pr st maixent?
Totenkopf

Message par chavez » 19 Mai 2005, 20:59

Théoriquement la selection pour Saint Maixent c'est la selection pour St Maixent, tu fais pas de selection EVAT car avec le bac c'est automatiquement sous-off. Mais bon après faut voir avec ton recruteur.
chavez

Message(s) : 128

Message par tygurius » 21 Mai 2005, 13:11

nan quand tu t'inscris pour l'ecole des sous officiers tu passe les tests c'est pas non plus insurmontable et ensuite tu integre l'ecole pas besoins d'etre evat evat tu n'as besoin d'aucun diplome pour y rentrer
tygurius

Message par Totenkopf » 21 Mai 2005, 14:21

j'ai telephoné au CIRAT depuis, et on m'a dit que je devais d'abord passer les tests a rennes pr devenir Evat, et ensuite postuler pr st maixent. et il m'a dit que je devais obligatoirement etre bachelier pour pouvoir integrer cette école.
le mieu c que j'aille demander a l'officier qui s'occupe de mon dossier
Totenkopf

Message par Psychomantis » 21 Mai 2005, 14:57

EVAT c'est pas bien dur :lol:
C'est la voie du garage quoi, le bas de l'echelle... :wink:
Psychomantis

Message(s) : 84

Message par Totenkopf » 21 Mai 2005, 15:47

il faut bien commencer par qlque chose! on devient pas sous off ou officier comme ça. en plus une bonne partie des sous off on commenC com 1ere classe. et puis rien n'empeche un Evat de s'engager ultérieurement ds une autre voie de l'armée.
Totenkopf

Message par Totenkopf » 21 Mai 2005, 15:51

et puis, il ya plein de grands personnages qui ont commenC comme simple soldat et qui on fini comme en haut de l'echelle
Totenkopf

Message par Psychomantis » 21 Mai 2005, 16:11

Tinquètes pas, je te narguai.. 8)
J'ai fait pareil sur le topic commando pour voir la réaction des gens, et voir si ils ont un mental d'acier ! :lol:
Sinon bonne chance pour la suite, et comme tu dis 40% des sous-off ont commencé comme EVAT ! Et je trouve ça mieux de faire du terrain avant de commander... :wink:
Même moi j'vais m'engager dans la Marine en tant que Matelôt ! :D
Psychomantis

Message(s) : 84

Message par haroldgign » 21 Mai 2005, 17:03

Salut,
bon je voulais juste dire que ce n'est pas honteux d'etre EVAT, c'est meme tres respectable de donner sa vie pour les autres mais il faut bien reconnaitre qu'en tant qu'EVAT tu es en bas de l'echgelle et que tu subit les ordres tu ne les donne jamais.
Il est aussi illusoir de penser qu'en partant evat tu arrivera colonel en fin de carriere.
c'est tres long et fastidueux pour monter de grade, surtout maintenant.
C'est un point de vue personnel, il n'enguage donc que moi...
Sur ce je te souhait bonne chance et dors et dejas bravo
haroldgign

Message(s) : 225

Message par Totenkopf » 21 Mai 2005, 17:31

merci bien :D
ouai, la probabilité de finir sa carriere officier qd on a commenC 1ere classe est casi nulle (je pense pas que c possible). c'est pr ça que je veux essayer de rentrer a St Maixent, sinon je tenterai la Légion :twisted: .
mais c vrai que c'est mieu d'avoir un off ou sous-off av l'experience du terrain qu'un off de 25ans qui n'a jamais connu autre chose que les simulations de combats de son ecole.
Totenkopf

Message par Fusco » 29 Mai 2005, 15:09

Mon père est Lieutenant colonel dans l'armée de l'air, ceci dit il est rentré avec son bac dans l'armée en commençant comme 1ère classe avant d'aller à Rochefort pour recevoir sa formation de sous-off. maintenant il s'est arrêté à lietenant colonel car pour passer colonel il faut faire le CID (collège interarmées de défense ) et il l'a raté, quoi qu'il en soit des généraux engagés en temps que sous off je crois pas qu'il y en ait....les officiers sont ceux qui montent ( forcément )plus vite en grade...Ceci dit ne recule pas dans tes pensées si ce métier est fait pour toi quel que soit ton grade tu passeras de très bons moments alors FONCE !!
Fusco

Message par Totenkopf » 29 Mai 2005, 18:24

:D
En fait j'aV mal compris, je penC qu'il fallait d'abord paC la selection a Rennes pr devenir EVAT et ensuite essayer de postuler pr l'ecole de st maixent afin de devenir Sous-off. Et mon objectif est d'integrer cette ecole pr devenir ss-off.
Mais comme j'ai deja mon bac, une fois la selection de base paC, mon dossier est directement envoyé a paris pr integré cette ecole :P du cou si je suis pris je n'aurai pas besoin de paC pa les grades de 1ere classes et Caporal.
Totenkopf

Message par sig » 30 Mai 2005, 08:56

tu passe les trois jour a ton cso mais pas comme EVAT mais comment EVSO
sig

Message par Totenkopf » 30 Mai 2005, 09:24

oui :D
Totenkopf

Retour vers Recrutement : Militaire