Pour tous les fusco

Image

Modérateur: Equipe

Pour tous les fusco

Message par manny66 » 14 Mars 2006, 11:11

Je vois beaucoup de message demandant des renseignements sur les fusiliers-commandos. bien sûr tout ce que je vais vous dire n'engage que moi mais je trouve que les fusco ce n'est pas du tout intéressant et je vais vous expliquer pourquoi.

1) Dire que les test physique sont facile est faux. Certes les minimum sont réalisables mais celui qui fait rien que les minima ne sera jamais sélectionner par une base. Il faut faire au moins 17 en VMA, 30 pompes, 100 abdo, 15 tractions.

2) Il n'y a quasimment pas de places de fusco en ce moment. Donc attente très très longue.

3) Les fuscos restent à la base. Ils servent juste à ouvrir la barrière et la refermer, vérifier les badges. Ca peut paraître bien mais au bout de 10ans... faire les cent pas sur la base ca le fait pas trop.

4) L'armée de l'air paye moins que l'armée de terreà diplome équivalent (source sur c au centre de recrutement qui me l'on dit).

A méditer sur ce j'espère que certains d'entre vous ne l'auront pas mal pris ce n'est pas mon intention.

Salut à tous PDT_Armataz_02_02
manny66

Message(s) : 2

Message par larypost » 14 Mars 2006, 11:44

a mon avis c'est pas tous a fait vrai nis totalement faux a ce que j'en ai lu les cpa font parties des gcp donc il ne sont pas employé qu'a ouvrire une grille de plus il ont leurs formation,les brevets, les entrainements interarmée et inter pays bref y'a pas que ça et sa m'etonnerait qu'on demande d'ouvire la grille a un type qui est habilité commando
larypost

Message(s) : 167

Message par MANSOUR » 14 Mars 2006, 11:48

ok
on ne recrute plus de FUSCo?
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rub=urgent

pourtant sur le site de l'armée de l'air les MTA FUSCo sont classer dans la catégorie"recrutement urgent"
donc si tu arrive à faire le minima, pourquoi les recruteurs te refoulerait sachant que l'armée a grand besoin de fusco?avec de l'entrainement tes minima physique sont largement réalisables.
les fusco en EP restent à la base mais peuvent par contre partir en OPEX faire de nombreux stages et postuler dans un CPA

parlons argent armée de terre
http://www.recrutement.terre.defense.go ... ?rid=124#0

armée de l'air
http://www.armees.org/index.php?showtopic=16411
auquel s'agoute la prime à l'air pour les ss officier de l'armée de l'air soit environ 300 euro en plus

on parle de grade équivalent pas de diplome équivalent...et sache qu'un recruteur bosse pour sa maison...tout ce qu'un recruteur te dis c'est dans l'optique de t'enroler

PS:les CPA ne font pas partit des GCP atention GCP c'est l'armée de terre
ils sont commando parachutistes certes mais atention a ne pas assimiler ceux ci aux groupes de commando parachutistes de l'armée de terre
MANSOUR

Message(s) : 658

Message par manny66 » 14 Mars 2006, 13:33

A mon avis le recrutement urgent de l'armée de l'air n'a pas été mis à jour.
manny66

Message(s) : 2

j'ouvre une parenthese pour evoquer un souvenir

Message par taek78 » 14 Mars 2006, 15:14

quand j'ai fais mon SN, j'ai sauté avec des commandos de l'air, ceux qui protegent les bases aerienne, et le mec devant c'etait un adjudant, et dans l'avion il se retourne et me dit : "vous ne poussez pas trop..." , je crois que je n'ai jamais autant pousser PDT_Armataz_02_07 .. drole de souvenir des fuscos...
taek78

Message(s) : 5

Re: Pour tous les fusco

Message par ROYCO407 » 14 Mars 2006, 15:33

manny66 a écrit :Je vois beaucoup de message demandant des renseignements sur les fusiliers-commandos. bien sûr tout ce que je vais vous dire n'engage que moi mais je trouve que les fusco ce n'est pas du tout intéressant et je vais vous expliquer pourquoi.

1) Dire que les test physique sont facile est faux. Certes les minimum sont réalisables mais celui qui fait rien que les minima ne sera jamais sélectionner par une base. Il faut faire au moins 17 en VMA, 30 pompes, 100 abdo, 15 tractions.

2) Il n'y a quasimment pas de places de fusco en ce moment. Donc attente très très longue.

3) Les fuscos restent à la base. Ils servent juste à ouvrir la barrière et la refermer, vérifier les badges. Ca peut paraître bien mais au bout de 10ans... faire les cent pas sur la base ca le fait pas trop.

4) L'armée de l'air paye moins que l'armée de terreà diplome équivalent (source sur c au centre de recrutement qui me l'on dit).

A méditer sur ce j'espère que certains d'entre vous ne l'auront pas mal pris ce n'est pas mon intention.

Salut à tous PDT_Armataz_02_02

Comme tu parles de l'armée de l'air , j'aimerais savoir si tu parles des fusiliers commandos de l'air ou des fusiliers marins commandos de la marine ?????
ROYCO407

Re: Pour tous les fusco

Message par MANSOUR » 14 Mars 2006, 18:28

il parle de l'armée de l'air
MANSOUR

Message(s) : 658

Retour vers Recrutement : Militaire