Bonjour Owen !
Bienvenue sur le forum !
Effectivement je voulais m'engager dans la réserve mais comme je suis incorporable pour l'année prochaine je n'ai pas besoin de m'inscrire (et puis dans ma région ils y a beaucoup de régiments de FS donc pour y rentrer c'est pas gagner).
On peut s'y engager à 17 ans
et demi . C'est-à- dire à 17 ans et 6mois.
Tous les régiments possèdent une réserve donc il te suffira de choisir celui le plus proche de chez toi ou celui qui te plait le plus. Après il faut savoir que l'inscription se fait avec CV et Lettre de Motivation comme toute candidature auprès d'un employeur donc si tu n'as pas le profil requis tu peux être refusé. En principe ce n'est pas une sélection draconienne (Sauf peut être certains régiments de para qui demande parfois des extra comme un brevet de parachutisme ou avoir fait un PMP avant ...), donc ne te fais pas trop de soucis mais soigne ta présentation.
Après moi c'est tout ce que je sais ma demande d'inscription s'est arrêtée là car j'ai été refusé. J'ai postulé au CPA30 qui est juste à côté de chez moi, je pensais qu'ils me laisseraient une chance mais la réserve est à 95% accessible à des anciens de la boîte.
Car je souhaiterais faire la réserve durant mes 2 dernières années de lycée , en allant à la réserve durant mes vacances scolaires est-ce possible ?
C'est toi qui donne tes disponibilités. Donc si tu les poses pendant les vacances tu seras appelé pendant les vacances et pas à un autre moment