Page 1 sur 1

[Vidéo] Au coeur de la Gendarmerie

Message Publié : 02 Mai 2010, 10:21
par Arnaud
C'est le samedi 10 avril que Michel DRUCKER a enregistré dans le manège du quartier des Célestins à PARIS, l'émission de 130 minutes consacrée à la gendarmerie nationale.

Elle alterne des reportages sur tout type d'unités et de formations, des interviews de gendarmes et de personnalités et des numéros artistiques.

Elle met en valeur celles et ceux qui assurent les missions de secours, de maintien de l'ordre et d'enquête judiciaire sur notre territoire comme à l'étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s'immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, vous découvrirez le quotidien de ces hommes et de ces femmes.

Auteur : LC

Sources : Sirpa Gendarmerie

Voilà la bande-annonce http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Media/Videos/Au-coeur-de-la-gendarmerie-bande-annonce

Est-ce un point d'honneur avant les funérailles... !?

Re: Au coeur de la Gendarmerie

Message Publié : 02 Mai 2010, 13:34
par 23Bima
A une époque ou la gendarmerie vie une période critique (euphémisme). Les membres de la GN ne voient en cette émission qu'un magazine en papier glacé qui n'abordera nullement le fond du métier et des problèmes actuels.

Amicalement

Re: Au coeur de la Gendarmerie

Message Publié : 02 Mai 2010, 16:19
par Animal Mother
Là ne sont jamais les objectifs d'une telle émission, qui n'a généralement pour but que de faire de l'audimat et de montrer du spectaculaire, ce souvent en coopérations avec les Directions (Police, Gendarmerie, MinDef) afin de faire du recrutement...

Re: Au coeur de la Gendarmerie

Message Publié : 02 Mai 2010, 16:29
par 23Bima
Je pense comme toi, mais il est remarquable de voire les moyens mis à l'antenne pour du recrutement qui de toute manière n'ira pas plus loin que le premier contrat, désenchantement oblige!
Je pense, que comme moi, tu connais assez de monde dans la GN qui baisse les bras.
Certaines affaires récentes ne font que renforcer le malaise qu'ils éprouvent.

Amicalement