Zeitgeist

Image

Modérateur: Equipe

Zeitgeist

Message par [A] alfa88 » 24 Mars 2008, 11:23

Salutation!

Voilà un documentaire je vous conseille vivement de regarder!

Comme l'on introduit les auteurs eux-mêmes, "qu'est-ce qui unit la religion, le 11 septembre, et la réserve fédérale aux USA".

Un film assez contesté, mais pas mal d'information à retenir.

REGARDER

Il est long. 2 heures. Mais jetez y un coup d'oeil. N'allez pas regretter.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par MENATOR » 26 Mars 2008, 18:00

c'est bien, pour les gens qui aime les chiffres et qui ont 2heures à perdre dans leur vie.
n'est-ce pas cela qu'on appelle usuellement masturbation mentale ?
PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
MENATOR
 
Message(s) : 105
Inscription : 20 Août 2005, 22:58

Message par [A] alfa88 » 26 Mars 2008, 20:10

masturbation mentale

Je dirais plus tôt que c'est le cas mais pour les messages comme les tiens PDT_Armataz_02_05

ARGUMENTES!!! PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par MENATOR » 27 Mars 2008, 18:21

allez, j'argumente un peu PDT_Armataz_02_05
personnellement je me méfie par nature de cette vague de documents typiquement américaine où l'on cherche des complots partout, on analyse les chiffres en leur faisant dire ce que l'on veut etc

J'ai regardé les premières minutes, le montage est minimum, la voix endort mais même si on fait l'affort de poursuivre un peu, l'analyse sur la religion chrétienne ne m'a pas convaincu. On peut faire des corrélation avec tout.

Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, peut-être ai-je raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
MENATOR
 
Message(s) : 105
Inscription : 20 Août 2005, 22:58

Message par [A] alfa88 » 27 Mars 2008, 20:08

la voix endort

La voix n'est pas la plus joyeuse, mais cela dit c'est un sujet à réflexion d'où la voix un peu monotone. Pour bien assimiler les choses. En fin comme ça je voix les choses.

l'analyse sur la religion chrétienne ne m'a pas convaincu


C'est la seule partie que j'ai regardé d'un œil fermé. Personnellement, en étant croyant c'était plus du blabla vide pour moi que du bon sens. Ainsi on peut exploser en morceau n'importe quelle religion ou fondement.

Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, peut-être ai-je raté quelque chose ?

Pour ce son les parties 2 et 3 les plus intéressantes.

Maintenant ce qui me gène dans ce documentaire c'est le fait qu'il soit publier sans l'opposition de l'autre "coté". Il y a des éléments très intéressants à retenir. Mais pas tout. Quand on parle du terrorisme, que c'est une guerre qu'on gagnera jamais. C'est vrai d'ailleurs. On la gagnera jamais. Comme avait dit un philosophe chinois : "Il est très difficile de chercher un chat noir dans une chambre sans lumière, surtout quand elle y est pas". Aujourd'hui, on fait penser les gens que le terrorisme c'est un danger public numéro 1. Bien sûr, on peut motiver, de la part de l'Etat, toute intervention armée ou non, toute disposition législative, en utilisant les grands mots, que c'est pour le bien commun. L'ordre public.

Contrôle monétaire. Depuis que Adam Smith a modélisé l'économie en tant qu'une sphère indépendante de tout autre domaine (politique, social) on peut dire que c'est elle qui contrôle les autres sphères. Et pas l'envers. En fin c'est ce qu'on dit. J'imagine que le mouvement a commencé bien avant ça.

En fin faut regarder. Vais pas non plus réciter tout le film. PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par jdmontigny » 19 Mai 2008, 21:01

Sur le 11 septembre je conseil: Loose Change.

Je suis quelqu'un d'extrêmement sceptique et travail dans un domaine tout à fait cartésien et scientifique.
Nous avons eu l'occasion de voir de nombreuses vidéos sur le 11 septembre. Quasiment toutes ne m'ont pas interressé ou ne m'ont pas convaincu.
Je m'interresse beaucoup à la politique et par la même obligatoirement à l'économie.

Il fallait donc que les investigations soient poussées et que chaque avancée soit effectuée de manière très rigoureuse.

Loose change est très interressante pour plusieurs points. Voici le lien de la deuxième partie pour être très drectement dans le vif. Je vous invite à le regarder : http://www.youtube.com/watch?v=ZjKMB5t1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
jdmontigny
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mars 2007, 15:24
Localisation : Nice 06

Message par Riou27 » 19 Mai 2008, 22:20

je suis aussi assez sceptique sur la théorie du complot, mais je dois avouer que les arguments avancé dans les différents documentaire sur ce sujet amènent à douter... PDT_Armataz_02_14 , je pense malheureusement que ceux qui connaissent la vérité l'emporteront avec eux dans la tombe!
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Rob1bureau » 20 Mai 2008, 19:52

jdmontigny a écrit :Il fallait donc que les investigations soient poussées et que chaque avancée soit effectuée de manière très rigoureuse.


Tellement rigoureuse qu'une version de Loose Change a dit, en parlant d'un Boeing téléguidé testé par la NASA, qu' "il a accompli 10 décollages, 69 approches et 13 atterrissages." Je n'ai toujours pas compris comment c'est possible de se poser plus de fois que qu'on ait décollé...

Sûr que les gars ont dû passer du temps là-dessus, mais se contenter de faire de la recherche par internet ne fait pas un travail suffisant, surtout sur un sujet aussi complexe. Valable aussi pour d'autres trucs du genre comme Thierry Meyssan, ou cette vidéo conspirationniste sur "on n'a pas marché sur la Lune" (Un des arguments avancés était le drapeau qui semble flotter au vent. Dans le livre "100 photos du siècle", Aldrin raconte que pour faire une photo plus "vivante", Armstrong a agité le drapeau juste avant...)


Image
- Monsieur, tous les objectifs ont été atteints, mais il pourrait y avoir un problème imprévu...
- Oh ?

Image
- Et si un quelconque étudiant analysait de vieux enregistrements de journaux télévisés, faisait des zooms sur de vieilles photo granuleuses, et démasquait tout notre complot en lisant de vieux communiqués de presse non-classifiés du gouvernement, et postait une vidéo sur Internet, accompagnée d'une musique style espionnage ?
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56


Retour vers Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron