[Vidéo] Interception d'un Go Fast

Image

Modérateur: Equipe

[Vidéo] Interception d'un Go Fast

Message par Admin » 20 Mai 2006, 19:20

Interception d'un Go Fast:

http://www.aipresse.com/video/marine.avi
Dernière édition par Admin le 26 Mai 2006, 00:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par black-hawk » 20 Mai 2006, 22:44

Vu dans quel reportage??? PDT_Armataz_02_14
Les douanes.......?
N'empêche les moteurs c'est impressionnant PDT_Armataz_02_08
black-hawk
 

Message par Admin » 27 Mai 2006, 13:24

Go Fast sur l'autoroute

Trafic de drogue
Rodéos sur l'autoroute


Ils sont des as de la conduite et des pros du trafic de drogue. Au volant de véhicules ultrapuissants, les go-fast foncent à tombeau ouvert. Rien ne leur fait peur. Rien ne les arrête.

Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens

Comme une boule dans un jeu de quilles, la Xantia bouscule les deux véhicules du GIGN qui lui barrent la route. Quelques secondes plus tard, elle fonce sur l'A62 en direction de Bordeaux. Les supergendarmes qui se sont lancés à ses trousses peinent à la rattraper. Le bolide roule à plus de 200 kilomètres à l'heure en prenant tous les risques. A Saint-Aubin-de-Blaye, le conducteur kamikaze force le péage pour emprunter la nationale 137 en direction de Saintes. Pourtant, quelques secondes avant, ses poursuivants ont fait exploser la vitre arrière du véhicule avec des balles lacrymogènes. Qu'à cela ne tienne, malgré les gaz qui remplissent l'habitacle, la Xantia continue sa route en direction de Paris et sème les trois voitures du GIGN. En lisière d'un bois, le conducteur se débarrasse de la marchandise : 475 kilos de cannabis conditionnés en vrac dans des sacs de jute. Puis, faute d'essence, c'est le véhicule qui est abandonné à son tour. Commence une chasse à l'homme qui va durer toute la nuit. Ce n'est qu'à 4 heures du matin qu'un hélicoptère de la gendarmerie localise le fuyard, qui est interpellé peu de temps après (....)

Pour tenter de venir à bout des go-fast, l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a lancé, il y a un an et demi, un groupe de travail chargé de trouver des techniques plus efficaces pour stopper les convois sauvages. La police a par exemple testé la méthode dite du « bouchon », qui consiste à créer un faux embouteillage afin d'y coincer les trafiquants. De son côté, la gendarmerie fait systématiquement appel au GIGN. Mais les trafiquants peaufinent eux aussi leurs méthodes. Pour ne pas se faire repérer par les contrôles radars qui se sont multipliés, certains opèrent les remontées de drogue en costard cravate, respectent les limitations de vitesse et roulent dans des voitures moins tape-à-l'oeil, dotées de caches aménagées dans lesquelles la drogue est dissimulée. Une nouvelle technique, que les trafiquants ont eux-mêmes baptisée... go-cool
Dernière édition par Admin le 27 Mai 2006, 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 27 Mai 2006, 13:31

Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 27 Mai 2006, 13:59

Le soucis c'est que le traffic de drogue permet à ses délinquants d'acheter de gros vehicules, tu prendre la Xantia ce devait suremment être une V6 24V, cette citroen peut monter a 260Km/h en la poussant au maximum, étant donner qu'il n'avait rien à perdre je vous laisse imaginer la suite.

Au pire le GIGN avait une 406 Bana V et aurait pu la suivre après si le type conduit comme ses types là:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 0956428694

ca ne vaut pas le coup de se tuer... De plusil faut rajouter le poids de l'equipement embarque par les militaires du groupe, ce qui change la donne surtout s'il sont en + 3 ou 4 dans la voiture et le type ne face seul avec un vehicule au maximum.

Si le GIG avait les Chevrolet Transport 3.4L V6, ils auraient pu le suivre mais en prenant autant de risque que les trafiquants. Le truc c'est de les avoir au péage, faire un barage avec herse nouvelle génération en forme allonge et triangulaire, pour deja leur crever les pneus, apres il suffit de les suivre et de les coxer. (plus facile a dire qu'a faire)

CHEVROLET TRANSPORT CUIR V6 3L4 BVA

Image
Image

L'avantage beaucoup deplace a l'arrière.

---

C'est la que la Subaru gendarmerie pour presenter un grand avantage, legere, peu de personnel (2 souvent) ils peuvent au moins donner la direction de fuite de l'individu afin en aval de dispose d'autre barrages.

--

Après je sais que le GIG à un véhicule qui peut rattraper tous les véhicules a 4 roues au monde, meme des BMW M3, audi RS4 ou des Porsche, mais n'est pas pratique pour tirer et ne peut stopper un véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15


Retour vers Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron