Nouveau bouquin sur les commandos marine

Image

Modérateur: Equipe

Nouveau bouquin sur les commandos marine

Message par Charlie Bravo » 25 Jan 2012, 10:33

Image

« Les médias nous montrent parfois les commandos marine quand ils se préparent ou quand ils s'entraînent. Mais on ne les voit jamais quand ils agissent. Un peu comme si on suivait l'équipe de France dans les vestiaires sans jamais l'observer sur le terrain. Ce secret est nécessaire à la sécurité des commandos, leur armure c'est leur discrétion, leur réussite c'est la surprise. Sur ce secret prospèrent le mythe et la rumeur. Il est donc parfois utile d'expliquer qui ils sont et comment ils agissent. Ce sont de jeunes français, volontaires, enthousiastes et passionnés, qui servent leur pays au péril de leur vie. » Ces quelques lignes sont extraites de la préface que le contre-amiral Christophe Prazuck, commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos, a rédigée pour le livre que mes confrères de Marines éditions viennent de consacrer aux Commandos Marine.


Un livre de plus? Oui, mais le sujet et son actualité sont inépuisables et méritent d'être revisités. Ce livre-ci, à l'iconographie dynamique, traite le sujet en trois temps: "le parcours d'un commando" (avec des focus sur chaque unité), "commandos au coeur de l'action" (avec un focus sur les missions et les moyens) et "200 ans au combat" (un focus historique pour finir). Le texte inclut des témoignages (anonymes, le plus souvent), quelques confidences (soigneusement revues par Alfusco), des résumés de missions et d'excellentes photos.

Commandos marine, de Roch Pescadère et Frank Jubelin, Marines éditions,160 p., 29 €


Lignes de défense


J'ajoute que Roch Pescadère est un expert des bérets verts puisqu'il est l'auteur du livre Commando Hubert, une vraie encyclopédie sur cette unité de pointe des commandos marine que j'avais particulièrement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Nouveau bouquin sur les commandos marine

Message par zoby_Zoba » 25 Jan 2012, 11:18

Commando Marine, l'Elite des Forces Spéciales. C'est pas un poil prétentieux ? PDT_Armataz_02_01 Le futur aviateur que je suis n'aime pas trop ce genre de vantardise PDT_Armataz_02_11

Non je plaisante, mais sérieusement un titre comme ça c'est un peu rabaissant pour les autres unités FS.

Je l'achèterai quand j'aurai finit mes autres bouquins.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Nouveau bouquin sur les commandos marine

Message par marchall » 25 Jan 2012, 11:37

zoby tu la eu ton concours après ?
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: Nouveau bouquin sur les commandos marine

Message par zoby_Zoba » 25 Jan 2012, 11:42

Non pas encore (réponse le 22 Fevrier) mais dans tout les cas je finirai dans l'Armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron