La Confidence de l'ange

Image

Modérateur: Equipe

La Confidence de l'ange

Message par JustineD » 14 Juin 2011, 17:27

Après Les secrets d'une unité d'élite, paru en 2008, venez découvrir sur la page Facebook de Jean-Luc Calyel http://www.facebook.com/pages/Jean-Luc- ... 1804582346 son premier roman: La Confidence de l'Ange.

" William, Jessy. Deux jumeaux que tout oppose. Depuis leur plus tendre enfance, leur parcours est jalonné de défis relevés parfois au péril de leur vie. La fraternité a fait place à une haine féroce sous l'oeil absent d'un unique parent. Un père absorbé par une vie très active et une mère disparue trop tôt dans le coeur d'un enfant : celui de Jessy. Mamie Jo, la gouvernante, tente depuis toujours de combler les carences affectives et maintenir un équilibre familial fragile. Malgré ses efforts et son amour, la situation se dégrade un peu plus chaque jour. Les altercations se succèdent entre les garçons devenus adolescents. Seul refuge pour Jessy, l'écriture et l'intime conviction d'être accompagné de maman. Les confidences chuchotées en prière et les faits inexpliqués, dont il est le seul témoin, soulignent le lien indestructible qui l'unit à elle pour l'éternité. À l'âge adulte, chacun des jumeaux embrasse une carrière opposée. Les années passent. Le lien fraternel est définitivement rompu. Jusqu'au jour où un événement bouleverse l'ordre des choses jusqu'à ébranler les fondements de la vie... "
JustineD
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Juin 2011, 17:18

Re: La Confidence de l'ange

Message par marchall » 14 Juin 2011, 17:43

ça met l'eau à la bouche
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: La Confidence de l'ange

Message par Charlie Bravo » 14 Juin 2011, 19:26

Alors je déconseille fortement de lire Calyel, son premier ouvrage sur sa carrière au GIGN a été très mal perçu dans le milieu. Le passage sur Favier est tout simplement indigne. Et depuis, il ne vaut mieux pas qu'il remette les pieds à la caserne pasquier du GIGN. En fin de compte, il se reconvertit dans le roman maintenant peut-être parce que c'est sa seule issue...

Mon commentaire est acerbe mais je préfère donner le fond de ma pensée...
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: La Confidence de l'ange

Message par zoby_Zoba » 14 Juin 2011, 19:40

Marchall ... PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: La Confidence de l'ange

Message par marchall » 14 Juin 2011, 20:22

zozo tu rit je vais dans le 33 te faire bouffer la dune du pilat

et perso, je suis 100% pas d'accord avec toi, son livre est nikel,
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: La Confidence de l'ange

Message par zoby_Zoba » 14 Juin 2011, 21:25

Code : Tout sélectionner
je suis 100% pas d'accord avec toi, son livre est nikel,


Selon ton oeil de civil extérieur au GIGN PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron