GIGN - Les secrets d'une unité d'élite

Image

Modérateur: Equipe

GIGN - Les secrets d'une unité d'élite

Message par 23Bima » 12 Mai 2008, 11:44

Merci à Charlie Bravo pour cet ouvrage:

Image

Ce livre est sorti fin Avril et il est déjà plutôt controversé. Jean-Luc Calyel est un ancien du GIGN (chef de section opérationnelle pendant 3 ans).

Perso, c'est un bon bouquin pour le peu de passages qui nous font découvrir réellement quelque chose, notamment sur ses entraînements et ses quelques missions. La manière dont il expose ses sentiments est pour le moins inadéquate avec l'image à donner du GIGN... Bref, ça ne colle pas pour la majorité du livre avec l'esprit du Groupe qui doit surgir...

Enfin, un gros point noir pour moi : Pas de date, aucune indication temporelle !

Voilà, pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'il pouvait vraiment exposer de tels sentiments au moment de ses entraînements et de ses missions ?

A ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseille quand même, l'auteur y décrit toujours des passages instructifs sur la négociation et autres...

Image

Je vous souhaite à tous une bonne continuation!
Bien amicalement
23Bima
23Bima
 

Message par Tiger76 » 05 Avr 2009, 17:49

Très bon livre, plein de description d'intervention et d'entrainement terriblement intéressent.
Certes, les parties sur les sentiments ne colle pas avec l'image habituel des hommes du GIGN, mais je pense que ce sont des hommes avant tous, avec des personnalités et des émotions différente, et que ce livre nous démontre bien que ce ne sont pas des robots, mais bien des hommes unique qui réussissent a formé un groupe accomplissant des missions extrêmement difficile.

De plus, j'ai réussis a me faire dédicacé le livre par l'auteur par l'intermédiaire de sa mère car Jean-Luc Calyel est originaire de ma ville: Le Havre

En bref, très bon livre, A LIRE!
Avatar de l’utilisateur
Tiger76
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Jan 2007, 20:53
Localisation : 76, Le Havre

Re: GIGN - Les secrets d'une unité d'élite

Message par marchall » 20 Mars 2011, 18:45

j'ai plein de livre sur le GIGN du même genre et celui la est différent des autres comme l'indique mes voisins du dessus


A lire
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron