Christian Bale au top !

Image

Modérateur: Equipe

Christian Bale au top !

Message par Rob1bureau » 08 Oct 2007, 20:04

L'acteur Christian Bale (d'Equilibrium, le Nouveau Monde, de Terrence Malick, Batman Begins) semble avoir la cote : il est impliqué dans deux films au sujet intéressants, tous deux issus de faits réels.

Le premier, Rescue Dawn, tourné l'année dernière (date de sortie inconnue), raconte l'histoire vraie de Dieter Dengler, pilote de l'US Navy d'origine allemande célèbre pour son évasion pendant la guerre du Viêt-nam. Abattu aux commandes d'un Skyraider le 1er février 1966 au-dessus de la frontière du Laos, il est fait prisonnier par le Pathet Lao (guérilla communiste laotienne). Enfermé dans un camp improvisé avec six autres prisonniers (trois Thaïs, un Chinois et deux Américains), il prends part à une évasion collective. Après 23 jours de marche en solitaire, il parvint à attirer l'attention d'avions américains qui déclenchèrent une opération de sauvetage. Seul un autre Thaï a été sauvé.
Image

Dengler est décédé en 2007 et a été enterré au cimetière d'Arlington.

Bande-annonce


Le second projet, lui, est nettement moins avancé : pas encore tourné et en fait plusieurs "annoncé" puis mis en sommeil depuis huit ans, cette arlésienne est une adaptation du livre Killing Pablo (Il faut tuer Pablo Escobar) de Mark Bowden (auteur notamment de la Chute du faucon noir adapté par Ridley Scott en 2001) qui retrace la vie et surtout la mort du "narco" colombien chef du cartel de Medellin dans les années 80. A partir de 1989, une véritable guerre au cartel est déclenchée par les autorités colombiennes à l'instigation des USA contre celui qui s'est hissé jusqu'au rang de la 7e plus grosse fortune du monde. L'affaire tourne à une quasi-guerre civile. En juin 1991, Escobar accepte de se rendre en échange de la garantie de ne pas être extradé au USA. Sa "prison", véritable villa de luxe construite sur mesure, ne devient que le nouveau QG du cartel exportant 80% de la cocaïne colombienne. Un an plus tard, les autorités veulent le déplacer dans une prison plus sûre. La luxueuse "prison" est encerclée par une brigade de l'armée. Escobar s'échappe, tout simplement. A partir de là est déclenchée une gigantesque chasse à l'homme qui va durer un an et demi et impliquer secrètement mais lourdement les USA : envoi d'experts de la Delta Force et du SEAL Team Six pour former le Bloc de recherche (un groupe "d'incorruptibles" de la police colombienne), large implication de la DEA, la CIA, la NSA et d'une petite mais performante unité d'écoute élecronique de l'US Army (nom de code Centra Spike) qui parviendra à espionner les téléphones portables du cartel, etc. Des actions pas toujours très propres, comme le montrent les liens troubles de la police colombienne avec un mouvement "contre-terroriste" (aux méthodes à la hauteur de celles du cartel), avec d'anciens associés d'Escobar "retournés", ainsi que le cartel de Cali concurrent de celui de Medellin... Après dix-huit mois de traque, Escobar finit par être abattu par des policiers du bloc de recherche dans des circonsances qui ne seront jamais tout à fait éclaircies.

Ce film s'annonce comme une véritable bombe. Seulement deux rôles sont connus, mais il s'agit de Javier Bardem dans le rôle d'Escobar et de Christian Bale dans celui du major Steve Jacoby (pseudonyme d'un officier de l'unité Centra Spike, mais les quelques informations sur le film laissent supposer qu'il pourrait être, pour les besoins du scénario, être "affecté" à Delta). Quant au réalisateur, il s'agira de Joe Carnahan, étoile montante d'Hollywood, ayant à son actif Narc et Mi$e à prix (Smokin' Aces) et présenté comme un digne successeur de Quentin Tarantino...

Image

La couverture du livre, sorti en 2001 (2002 pour la traduction française). Le film, lui, ne devrait pas sortir avant 2009 !
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron