Traqué

Image

Modérateur: Equipe

Traqué

Message par Tehd » 15 Juin 2005, 04:45

Pour ceux qui ont vu ce film de William Friedkin avec Tommy lee Jones et Benicio del toro, vous pourraiez m'indiquer quelles sont les forces spéciales américaines que l'on voit au début du film en train d'infiltrer les serbes pendant les massacres au Kosovo ?

Merci PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par Repman Junior » 21 Juin 2005, 09:46

J'ai vu se film qui est pas mal du tout, mais je ne sais vraiment pas répondre a ta question... dsl
Avatar de l’utilisateur
Repman Junior
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2005, 13:30
Localisation : Toulouse

Message par Tehd » 22 Juin 2005, 02:41

Je sais que la technique de combat qu'il utilise au couteau est le Kalid, un art de combat philippin utilisé par les commandos marine anglais.

Mais je vois vraiment pas il fait partie de quelles forces spéciales...seals rangers ?....
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

re

Message par Admin » 22 Juin 2005, 08:46

Tes types ne seraient pas les gurkhas originaires du Pérou, s'appuyant beaucoup sur le combat au couteau pour leurs reputations.

Je précise ils appartiennent à l'armée britannique.

Dites moi si ca ressemble à ça:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Tehd » 24 Juin 2005, 08:31

Ca pourrait être possible mais ce sont bien des forces américaines.

Apparemment, ils sont hyper entraînés à la survie en environnement naturel, à l'infiltration, au combat à l'arme blanche. Ils te taillent une lame coupante avec un bout de caillasse ou de ferraille en un rien de temps.
Il y a un moment du film où le gars parvient à nager dans le courant d'un fleuve déchainé. C'est pas significatif mais ses capacités natatrices pourraient le faire appartenir à une unité amphibie, genre seals.

Mais c'est pas des forces britanniques.

Au début du film, on les voit en opération au Kosovo en 2000, à la recherche d'un chef de guerre serbe. Peut-être si tu connais quelles FS américaines étaient présentes (je dis bien si tu sais) là-bas à ce moment là, ça pourrait t'éclairer.

Le mieux est que tu voies le film, il passe en ce moment sur C Cinema sur canal satelitte...
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

re

Message par Admin » 24 Juin 2005, 09:39

je l'ai vu en location je me le prendrai plus tard, il a l'air pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par MENATOR » 20 Août 2005, 23:11

bonjour/soir :)
Le film m'a plut mais j'avoue que la fabrication artisanale des couteaux est un peu hollywoodienne...
Je voudrais corriger une erreur lu dans un post précédent, les gurkas utilisent le "kukri" et sont originaire de l'Inde, anciennement sous tutelle britannique, ce qui explique leur présence dans les rangs de l'armée de sa Gracieuse Majesté.
Avatar de l’utilisateur
MENATOR
 
Message(s) : 105
Inscription : 20 Août 2005, 22:58


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron