Les Films "guerriers"

Image

Modérateur: Equipe

Les Films "guerriers"

Message par sniper66 » 21 Avr 2005, 16:48

Voila bon je recommence cette fois dans la bonne catégorie donc pour ceux qui n'ont pas suivit ma discussion (qui a dérivé) je parlais des films que je qualifie de films bourrins donc sans réalisme.
Le plus flagrant c'est les films genre Rambo, ce mec super barraqué arrive dans un village remplit de d'ennemis encore plus fou que lui, le pre c'est qu'il va tous les neutralisaient à coup de lance roquette, de mitrailleuses de soutiens, enfin plus subtil que lui ... eh ben y a pas en tout cas je trouve pas.
Voila là je pense que vous ciblez le sujet maintenant, il y a aussi les mecs dans certains films qui traversent un champ de bataille sous le feu des ennemies et qui ne prend pas une balle. Là on ce demande où les mecs d'en face ont apprit à tirer, aussi y en à d'autres moins chanceux qui se prennent une bonne dose de balles dans le corp et la minute d'après il se relève avec des uzis dans chaque main et il tire même s'il a prit des balles dans les bras, là aussi on se demande qu'est ce qu'il à fait quand il est tombé par terre, il a dut se faire des soins rapides :roll: .
Voila j'aimerais partager ce genre de moments avec vous, vous avez sans doute dut voir des erreurs dans des films, dans ce cas parlons en j'suis sur que des fois ça vous démange dans certains films alors c'est le moment !!
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par Prisme » 21 Avr 2005, 17:08

Donc je reposte mon message:

En ce qui concerne les films de guerre, TOUS comportent des erreurs, plus ou moins flagrantes. La mini-série que tout le monde connait, Band of Brothers comportent aussi des erreurs volontaires, comme la prise du nid d'aigle de Hitler par la 101ème. Or dans la réalité, c'est belle et bien notre 2ème DB du général Leclerc qui est montée la première à ce bunker.
Un film se veut réaliste mais ce n'est qu'un film, généralement une fiction qui ne cherche pas à entrer dans les livres d'histoire.
Il est très difficile de montrer les horreurs de la guerre dans un film, certains réalisateurs tente l'avanture comme dans Il faut sauver le soldat Ryan, ...
Un film reste un film, avec ses points positifs mais aussi négatifs.

Pour les films où le gars se relève même après avoir pris des balles dans le ventre, ... on a la un film de pure fiction. Tous les courts ou longs métrages n'ont pas forcément pour objectif d'être le plus réaliste possible à par rapport à nos sociétés. :wink:
Prisme
 

Message par sniper66 » 22 Avr 2005, 09:41

Ouais c'est vrai certains preferent un film a forte action sans interuption 8)
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par Repman Junior » 06 Juin 2005, 16:33

Effectivement, il y a plein de film de guerre avec des erreurs. Style dans: "Nous étions soldats", on voit a un moment un détachement de la Légion qui se fait attaquer par des viet et les officier sont en képi blanc... PDT_Armataz_02_08
Il y a aussi tous les petits détails avec les armes, l'organisation des unitées, etc.
Avatar de l’utilisateur
Repman Junior
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Juin 2005, 13:30
Localisation : Toulouse

Message par Tehd » 06 Juin 2005, 22:09

Ca m'a bien mis les boules ca dans Nous étions Soldats.

La Légion est montrée écrasée par l'ennemi comme une merde mais les américains ah eux isl s'en sortent bien et mettent à mal l'ennemi. C'est plutot ce genre de trucs qui m'énervent. Surtout qu'on sait que la Legion est un corps très équivalent aux meilleurs corps US.

La Légion a subi des échecs en Indochine mais pas à ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

re

Message par Admin » 06 Juin 2005, 23:04

Enfin bon il faut que ca passe bien aux etas unis pour ceux qui on vu le Film "Master and Commander" c'est le même esprit le bateau ennemi qui est plus grand et plus armé est normalement américain et le plus petit navire de guerre qui remporte la victoire est normalement francais dans le livre, mais pour l'adaptation par hollywood l'ennemi est devenu français et le victorieux l'américain...
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Tehd » 07 Juin 2005, 00:59

le premier rambo, même si en soit il est pas réaliste du point de vue du personnage, est réaliste au niveau de la morale et du traumatisme qu'il a engendré sur les soldats revenus du front. Il rappelle bien que la majorité des vétérans du Viet Nam sont devenus clochards une foisrevenus au pays, une réalité dégueulasse.

Mais les deux autres Rambos, sans être des mauvais films, sont plus des films anticommunistes, le deuxième se passant à nouveaux contre les derniers "ennemis" viet cong, le troisième contre les russes en afghanistan. C'est d'ailleur intéressant de constater comme les afghans sont montrés là comme de braves combattants contre l'oppresseur russe.

Cette vision n'est plus la même aujourd'hui. Les amis d'hier sont les ennemis de demain...

Sinon, si la majorité des films d'actions actuels paraissent de moins en moins réalistes au niveau des fusillades c'est parce qu'ils surfent sur la vague "matrix". Matrix avait une raison de son exagération, pas eux. Après on aime ou on aime pas. Faut pas oublier que ça reste que du spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par soni » 07 Juin 2005, 11:49

Moi la seule morale que je tire de "master and commander", c'est que les americains étaient fourbes... PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_03
soni
 
Message(s) : 12
Inscription : 03 Juin 2005, 07:55

Message par savage » 31 Juil 2005, 19:37

un film revu dernierement: ETAT DE SIEGE, avec B. Willis
c'est pas vraiment bourrin comme un Rambo, mais y a de bonnes choses ...
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par fennec » 01 Août 2005, 11:25

il y a un film que j attend avec impatience c est raimbow6 tiré du livre de TOM CLANCY raimbow6 ( livre en 2 volumes)
sinon en film d action je recehrche des film se rapportant au action de la legion etrangere soit pendant l operation de KOLWEZY soit autre operation
pareil pour les autres grand regiment français et etranger !!
fennec
 

Message par glyath49 » 08 Jan 2006, 11:01

moi ya un film que j'affectionne pluto, c "l'échange" avec meg ryan et russel crowe; a la fin on a environ 20 d'assaut sur un camp mais le tout dans la finesse, genre prise de position autour et repérage des cibles, PDT_Armataz_02_02 pas comme dans un rambo où on tire et on compte les morts si on a le temps après, les otages étant le plus souvent pas touchés, ni par un tir ami et encore moins par un tir ennemi.... bizarre.... moi ma première préoccupation si je suis soldat et que mon camp est attaqué par un fou qui vient chercher les otages, la première chose que je fais c que je vais aux cellules..... PDT_Armataz_02_08
glyath49
 
Message(s) : 62
Inscription : 31 Déc 2005, 15:13
Localisation : maine et loire

Message par SkullToy » 18 Jan 2006, 11:27

J'ai lu dans un ancien numero du magazine "Premiere" que le Sergent Eversmann de "La chute du faucon noir" est mort en Irak en Mai 2004. Pour ce qui ne vois pas qui est le Sergent Eversmann c'est le personnage principal interprété par Josh Arnett
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Nega » 18 Jan 2006, 11:56

fennec a écrit :il y a un film que j attend avec impatience c est raimbow6 tiré du livre de TOM CLANCY raimbow6 ( livre en 2 volumes)
sinon en film d action je recehrche des film se rapportant au action de la legion etrangere soit pendant l operation de KOLWEZY soit autre operation
pareil pour les autres grand regiment français et etranger !!



Le film est en cours ou est-ce que tu espères qu'un film tiré de ce livre va sortir?

Car personellement j'ai lu tous (ou presque tous) les Tom Clancy... mais je trouve que Rainbow Six sort vraiment du lot et j'espère que s'ils en font un film ils ne vont pas le massacrer comme "La somme de toutes les peurs" par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par david » 19 Jan 2006, 10:21

Tehd a écrit :Sinon, si la majorité des films d'actions actuels paraissent de moins en moins réalistes au niveau des fusillades c'est parce qu'ils surfent sur la vague "matrix". Matrix avait une raison de son exagération, pas eux. Après on aime ou on aime pas. Faut pas oublier que ça reste que du spectacle.


La trilogie matrix des freres wachowski n'a rien d'original pour ses fusillades au ralenti...Ce genre appartient à John WOO qui 15 ans avant matrix avait crée cet univers.

Sinon pour les assauts réalistes,j'ai vu dans un x file une entrée avec m 113 (les swat défoncaient un mur pour déloger le forcené) et neutralisation d'un "fou" tout à fait réaliste (c'était dans la serie un swat du fbi).
david
 
Message(s) : 491
Inscription : 25 Déc 2005, 19:22

Message par GHOST P » 10 Mai 2006, 12:57

Euh... petite rectification, ce sont des anglais dans "Master and Commander", pas des Amerlocks PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
GHOST P
 
Message(s) : 12
Inscription : 05 Mai 2006, 21:30
Localisation : Courbevoie (92)

Message par Admin » 16 Mai 2006, 23:03

Non mais dans la véritable histoire, avant qu'elle ne soit remaniée par Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Windu » 17 Mai 2006, 18:50

D'un côté tu as les films comme Jarhead où il ne se passe pas un pèt d'action, d'autres comme la chute du faucun noir où il n'y a que ça. Entre nous je préfère Jarhead. Mais des fois on aimerai un peu plus d'action. Et puis aussi dans la guerre il n'y a pas que les combats qui fotn souffrir, même si c'est en partie eux les principaux problèmes... Enfin bon il faut des deux quoi.
Avatar de l’utilisateur
Windu
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2006, 19:51
Localisation : Maine et loire (chemillé)

Message par gozifab » 17 Mai 2006, 19:18

tu veux parler de rainbow 6?
il y a untres bon film (un peut bourrin) sur les mercenaires en afrique, le dernier train du katanga (il date un peut 1968), mais il montre certains aspect des sales gueules
Avatar de l’utilisateur
gozifab
 
Message(s) : 370
Inscription : 30 Avr 2006, 16:19

Message par Invité » 02 Juin 2006, 12:49

Un film bourrin dans le sens psychologique mais tres realiste: warriors, l'impossible mission qui montre l'experience de casques bleus envoyés en BOsnie et leur impuissance face aux massacres. De nombreuses scenes tres dures. A voir absolument. Rien a voir avec les films hollywoodiens...
Invité
 


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron