Memoires de nos peres

Image

Modérateur: Equipe

Memoires de nos peres

Message par SkullToy » 24 Oct 2006, 17:16

Image

Ce film fait partie de la Saga Iwo Jima / Clint Eastwood
Date de sortie : 25 Octobre 2006
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Ryan Phillippe, Adam Beach, Neal McDonough
Film américain.
Genre : Guerre, Drame
Durée : 2h 12min.
Année de production : 2006
Titre original : Flags of Our Fathers
Distribué par Warner Bros. France

Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...

Image
Image

Site Officiel: http://wwws.warnerbros.fr/flagsofourfathers/
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Guison » 25 Oct 2006, 17:18

Jvai le voir dans une heure je ferai un poste pour dire ce que jen Pense
Avatar de l’utilisateur
Guison
 
Message(s) : 185
Inscription : 15 Août 2006, 10:25

Message par Guison » 27 Oct 2006, 09:02

Bon j'ai ete le voir et je suis tres deçu, hormis le fait que la narration est tres mal foutu, les scenes de guerres sont tres peu immersives on a l'impression que la camera n'est qu'un temoin a l'inverse de "il faut sauver le soldat ryan" ou la camera a l'epaule donne une reele impression de realisme, et le film montre trop d'image degueulasse genre hommes eventrés etc.... gratuitement sans reel motif et sans aucun impact.
Même la psychologie des heros est a revoir.

Donc j'ai trouvé ce film assez médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Guison
 
Message(s) : 185
Inscription : 15 Août 2006, 10:25

Message par black-hawk » 27 Oct 2006, 21:13

Guison a écrit :Bon j'ai ete le voir et je suis tres deçu, hormis le fait que la narration est tres mal foutu, les scenes de guerres sont tres peu immersives on a l'impression que la camera n'est qu'un temoin a l'inverse de "il faut sauver le soldat ryan" ou la camera a l'epaule donne une reele impression de realisme, et le film montre trop d'image degueulasse genre hommes eventrés etc.... gratuitement sans reel motif et sans aucun impact.
Même la psychologie des heros est a revoir.

Donc j'ai trouvé ce film assez médiocre.

Et bien au risque de paraitre différent.... PDT_Armataz_02_11 j'ai trouvé ce film magnifique : on ressent bien les émotions diverses durant tout le film.
De plus, Clint Eastwood, qui est pacifiste rappellons le, nous montre bien à quel point la politique pourrie le monde, le fai que les soldats ne sont que des pions manipulés par les politiciens. Les scènes de guerre "pures et dures" sont en effet choc (boyaux, sang en abondance...), mais néanmoins impressionnante du fait de la grandeur des moyens mis en oeuvre par les USA (flotte gigantesque, mais aussi la prise vue à certains moments qui sont pour le moins superbes!....)!
C'est plus un film basé sur les "dessous", ou plutot sur la partie invisible de la guerre.....contrairement à par exemple "Stalingrad"(film que j'apprécie beaucoup aussi PDT_Armataz_02_05 ).
Les sentiments, les émotions mais aussi les idées circulent avec ce film....je le recommande PDT_Armataz_02_02

Bonne soirée, Flo
Dernière édition par black-hawk le 27 Oct 2006, 21:20, édité 1 fois.
black-hawk
 

Message par Lothan » 27 Oct 2006, 21:16

On a les avis contraire, c'est ça qui est bien! PDT_Armataz_02_03

Ca prête au débat donc il va falloir que j'aille le regarder!!! PDT_Armataz_02_02
Lothan
 

Message par Invité » 27 Oct 2006, 21:44

Moi aussi... PDT_Armataz_02_23
Invité
 


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron