World Trade Center

Image

Modérateur: Equipe

World Trade Center

Message par SkullToy » 20 Sep 2006, 17:27

Image

Réalisé par Oliver Stone Voir tout le casting...

Avec Nicolas Cage, Michael Pena, Maria Bello

Film américain. Genre : Drame, Historique
Durée : 2h 10min. Année de production : 2005

Distribué par United International Pictures (UIP)

Resumé: 11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...

La critique est assez severe sur ce film, des gens l'on vu ? Et qu'en pensent -ils?
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Le Templier » 22 Sep 2006, 06:49

Pour une fois c'est un film d'Oliver Stone qui laisse indiférent. Il aurait du attendre 10 ou 15 ans avant de faire un film sur le sujet. Là le sujet est encore tellement sensible pour les américains qu'il n'a pas osé la polémique ni prendre de risque.
Du coup c'est conventionnel, convennu et consensuel. On s'y emmerde franchement et on n'apprend rien de nouveau sur le sujet par rapport à ce que les médias nous ont abreuvés depuis 5 ans. Reste que les acteurs sont bons et font correctement leur boulot mais pas plus. Avec un Oliver Stone plus punchy dans sa direction d'acteurs ils auraient pu être formidables.
Mais le pire dans ce film c'est que je ne l'ai ni aimé ni détesté.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par Animal Mother » 01 Oct 2006, 14:39

Moi je suis allé le voir hier soir et je l'ai trouvé vraiment moyen car il traine vraiment en longueur et cretains plans sont vraiment tres caricaturaux meme si je ne remets pas en question leur authenticité (apres tout...)
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par david » 17 Mai 2007, 09:33

Je l'ai vu en dvd, c'est un bon film car le sujet traîté était très sensible, Oliver Stone s'en est plutôt bien sorti avec WTC.
david
 
Message(s) : 491
Inscription : 25 Déc 2005, 19:22

Message par shaitan » 27 Mai 2007, 16:20

Moi j'ai la flème de le regarder PDT_Armataz_02_15
Faut peut être bien prendre plus de recule alors
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron