La ligne rouge

Image

Modérateur: Equipe

La ligne rouge

Message par Eagles » 03 Sep 2006, 00:36

Plop,

Voilà un topic pour discuter du film, La ligne rouge de Terrence Malick.

Pour moi c'est le meilleur film sur la guerre du Pacifique et je serais même tenté de dire sur la 2nd Guerre Mondiale. Ce film est a mon sens un chef d'oeuvre, mélant reflexion et scène d'action, beauté et horreur...
Le film est vraiment bien mené, en montrant les douloureuses défaites japonaises mais en montrant aussi leur cruauté.

Quels sont vos impressions sur le film ?
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par Animal Mother » 03 Sep 2006, 15:42

De mon point de vue je l'ai trouvé completement NAZE!!!!!!! J'ai eu l'occasion de lire le livre auparavant et le film tiré de ce livre n'a completement rien a voir avec l'original... Le livre est d'ailleur tres bon...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par Eagles » 03 Sep 2006, 16:15

Je ne peux pas me prononcer sur le livre, mais je pense que peu importe la base du scénario...
Peux-tu développer un peu ? Parce que dire qu'il est "naze" c'est bien jolie mais faudrait dire pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par Animal Mother » 03 Sep 2006, 17:50

Oui excuse-moi ca ne m'est pas venu à l'esprit... Ce que je reproche surtout au film et je tiens a preciser que c'est mon avis perso. , c'est le coté disons Philosophe qui lutte malgres lui dans une guerre qui n'est pas la sienne contre les mechants japs etc. etc. et le fait que le film ne RESPECTE ABSOLUMENT PAS le livre qui lui est un chef-d'oeuvre ca me tue...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par Eagles » 04 Sep 2006, 08:12

Animal Mother a écrit :le coté disons Philosophe qui lutte malgres lui dans une guerre qui n'est pas la sienne contre les mechants japs


C'est pourtant bien sa guerre puisque chacun des gars qui font un petit discours "philosophique" sont américains or c'est une guerre entre Japonnais et Américains. Les japonais ne sont justement pas caricaturé, on peut voir leur désespoir, l'horreur dans leur yeux...

Ok je comprend que si tu as aimé l'histoire du livre tu n'accroches pas.
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron