GIPN

Image

Modérateur: Equipe

GIPN

Message par Admin » 21 Jan 2005, 19:38

Le Premier : Voici un livre très illustré sur le GIPN

Image

Auteur(s) : Nicolas José
Editeur : L'INSTANTANE EDITIONS
Paru le : 18/01/2005
ISBN : 2-914720-12-2
Prix : 38 euros


Résumé
Le GIPN est créé à la suite des attentats terroristes, perpétrés aux jeux olympiques de Munich en 1972. Mis en œuvre avec le concours actif du commissaire N'Guyen Van Loc, Le GIPN déploie sept unités sur la France, et deux autres en Outre-mer. Ces supers-policiers, triés sur le volet, accomplissent chaque année plus de soixante-dix interventions prioritaires, dans des conditions particulièrement dangereuses. Rompus aux sports de combat et au corps à corps, tireurs d'élite hors pair, aguerris aux techniques des commandos en milieu urbain, les hommes du GIPN sont au plus haut niveau d'efficacité, pour neutraliser des individus dangereux, des terroristes, et remédier à des situations extrêmes. Leurs missions, comprennent aussi des actions d'assistance et de protection, ainsi que l'accompagnement de détenus du grand banditisme, lors de procès. Ce livre richement illustré par les photographies de José Nicolas, nous fait découvrir l'univers très secret du GIPN, le recrutement, l'entraînement, les missions réelles, mais aussi des récits authentiques, des portraits d'anciens du groupe, et bien sûr l'armement et les équipements tactiques utilisés. Un livre exceptionnel sur des hommes d'exception.
Dernière édition par Admin le 17 Déc 2005, 10:21, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par lembrouille » 31 Mai 2005, 17:09

Ouais il a l'air très intéressant. Ya des gars du GIPN sur ce site ou pas? Parce que moi, pour me présenter je suis en 1ere ES mais sa me barbe. Je vais surement passer en term mais avec des notes très justes, sans travail. Depuis quelques la police m'attire mais pas en tant que gardien de la paix. Plutot dans les forces spéciales(GIPN,..). Sinon la BAC, quelqu'un peut m'en parler? merci et qu'on respecte les flics un peux!!!!
lembrouille
 

Message par lembrouille » 31 Mai 2005, 17:21

AU fait en parlant de livre sur le GIPN, il y a un documentaire sur le GIPN ce soir(mardi) qui a l'air très intéressant sur la 1 a 23 heure jusqu'à 1h30. C dans le droit de savoir. G hate d'y etre
lembrouille
 

Message par sKuD » 02 Juin 2005, 11:41


Alors là ce reportage était plus que magnifique, j'avais l'impression de le vivre !!!
Franchement rien à redire, bravo à TF1 !!! Ca donne encore envie d'y aller, vivement que j'ai mon concours !!!




sKuD
 

TF1....

Message par 23Bima » 02 Juin 2005, 15:43

Pour ceux qui aurais raté l’émission de lundi, comme moi, elle est rediffusée cette nuit à 4.45.
Juste avant il y a un petit reportage d’une demie heure à 2.30 sur l'entraînement au combat en montagne.

Amicalement :wink:
23Bima
 

re

Message par Admin » 02 Juin 2005, 17:23

Merci pour l'info j'ai deja encode l'emission sur le GIPN 2.35GO il ne me reste plus que le reportage "fantassins des neiges".

Au passage est ce que quelqu'un aurait enregistre le reportage sur les commandos marine ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par sKuD » 02 Juin 2005, 18:16

Non pas enregistrer, mais il doit se trouver sur le net nan ???
Il parait qu'il était génial mais je ne l'ai pas vu non plus !!! :( :( :( !!!
Mais bon vu que je suis plus interréssé par le GIPN ...
sKuD
 

Bien que...

Message par 23Bima » 02 Juin 2005, 19:17

Je suis désolé mais a ce moment la je n'étais pas en France, bien que dans mon entourage (professionnel) il doit bien y avoir quelqu’un qui l’a. Je vérifie et je te confirme ça !

Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par CQB_Operator » 10 Juil 2005, 14:45

j'ai acheté le livre sur le GIPN et il est vraiment excellent PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
CQB_Operator
 
Message(s) : 35
Inscription : 27 Sep 2004, 20:59

Message par lycanth » 13 Juil 2005, 12:06

Sinon la BAC, quelqu'un peut m'en parler?

Salut,
Je bosse en BAC. Si tu veux des infos, no soucy!
J'attends tes questions.
A+.
Lycanth
Avatar de l’utilisateur
lycanth
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Juil 2005, 11:13
Localisation : BORDEAUX

Message par tuning40 » 11 Sep 2005, 09:05

ya de quoi s'amuser PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
tuning40
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Juil 2005, 15:38
Localisation : Landes

Message par black-hawk » 16 Nov 2005, 15:48

CQB_Operator a écrit :j'ai acheté le livre sur le GIPN et il est vraiment excellent PDT_Armataz_02_02

Il parait qu'il n'y a que du texte, pas trop d'illustrations, c'est vrai?
Car mon anni c'est le 18/11, et ma soeur voulait m'acheter ce livre, mais elle m'a dit que c'était un gros pavé.............................
C'est un p'tit peu pressant.......merci PDT_Armataz_02_02
black-hawk
 

Message par bac » 17 Nov 2005, 15:05

Bonjour, sachez pour ceux que ça interesse qu'un nouvel ouvrage sur les GIPN sera bientôt disponible! Il concernera tous les GIPN de France (contrairement à celui qui existe déjà)

plus d'infos www.missionspeciale.com
bac
 
Message(s) : 65
Inscription : 06 Nov 2005, 16:05

Message par black-hawk » 01 Déc 2005, 19:25

Quand sort-il cet ouvrage bac? PDT_Armataz_02_14
Sinon pouvez-vous me dire si le livre qu'il y a dans le premier message sera "interessant" pour moi? (j'ai 16ans) Il parait que c'est un pavé..........
Merci de me répondre,...............et de me conseiller PDT_Armataz_02_02
black-hawk
 

re

Message par Admin » 02 Déc 2005, 09:40

Image

http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/v ... =6977#6977

Ce livre sort courant du mois de décembre , pour ce qui est du prmeier que j'ai presenté c'est un super bouquin avec de très belles photos et des textes riches en détails.

- Quelques textes et beaucoup de photos.
Dernière édition par Admin le 09 Jan 2006, 10:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par black-hawk » 02 Déc 2005, 17:35

Tu connais le prix David? PDT_Armataz_02_14
Personne ne sait la date préçise de sa sortie? PDT_Armataz_02_15
merci d'avance PDT_Armataz_02_02
black-hawk
 

Message par black-hawk » 03 Déc 2005, 19:11

J'ai feuilleté le livre (du premier message), il y a bcp de photos mais peu de textes.......j'attend de voir le prochain courant décembre PDT_Armataz_02_14
black-hawk
 

re

Message par Admin » 03 Déc 2005, 19:23

J'ai créé une page spéciale pour les livres de philippe qui sortent en décembre:

http://le.cos.free.fr/philippe.htm

Par contre pour la date je lui redemanderai plus precisemment, il m'avait dit pour mi-décembre normalement...

Prix de lancement: 44€

http://www.defenseprod.com/home.htm
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par black-hawk » 04 Déc 2005, 14:22

Merci bcp David!!!! Super gentil ce que tu fais là!!!! plus_top
black-hawk
 

Message par thunder » 04 Déc 2005, 14:45

Sa c'est de l'admin!! plus_bravo
Avatar de l’utilisateur
thunder
 
Message(s) : 378
Inscription : 26 Juil 2005, 11:45
Localisation : la Rochelle(17)

re

Message par Admin » 15 Déc 2005, 18:19

Dates de sortie des livres 2005 - 2006

"Marins-pompiers" et "Négociation" arrivent le 15 décembre

et "GIPN" le 21 décembre

"SNIPERS" a pris un peu de retard et sort vers le 20 janvier 2006.

Il passe par contre de 144 pages à 152 pages !

Source : http://missionspeciale.com Site de l'auteur.
Dernière édition par Admin le 29 Déc 2005, 00:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: re

Message par thunder » 15 Déc 2005, 18:20

Merci de toute ces precisions david!!!! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
thunder
 
Message(s) : 378
Inscription : 26 Juil 2005, 11:45
Localisation : la Rochelle(17)

Message par black-hawk » 16 Déc 2005, 12:29

Oui!!! Merci beaucoup David PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_05
black-hawk
 

re

Message par Admin » 29 Déc 2005, 00:49

Ca y est

"Marins-pompiers", "Négociation" et "GIPN" sont disponibles.

http://missionspeciale.com/home.htm

GIPN

Image
Image
Image

SNIPERS

Image
Image
Image

MARINS POMPIERS

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Invité » 04 Jan 2006, 11:31

J'ai reçu le dernier livre du GIPN et il est tout simplement excellent.
Les photos sont superbes et les textes ont été rédigé par des personnes qui connaissent leur boulot.... les membres des GIP eux même.
Seul petit bémol, le dvd de 12mn avec un long passage de coopération internationale déjà chopé par plusieurs internautes sur les bons sites, un petit tour sur les sélections, une petite mission de 2mn, un stage inter gip avec des secondes interminables d'ouvertures de portes avec une scie circulaire....
Bref le livre vaut mieux que le dvd et je le conseille à tous.
Invité
 

Message par black-hawk » 05 Jan 2006, 12:37

fabi a écrit :J'ai reçu le dernier livre du GIPN et il est tout simplement excellent.
Les photos sont superbes et les textes ont été rédigé par des personnes qui connaissent leur boulot.... les membres des GIP eux même.
Seul petit bémol, le dvd de 12mn avec un long passage de coopération internationale déjà chopé par plusieurs internautes sur les bons sites, un petit tour sur les sélections, une petite mission de 2mn, un stage inter gip avec des secondes interminables d'ouvertures de portes avec une scie circulaire....
Bref le livre vaut mieux que le dvd et je le conseille à tous.

Merci pour ton avis Fabi!! PDT_Armataz_02_02 Mais tu pourrais me dire si ce livre contient aussi des élément qui pourrait m'indiquer encore plus de précisions sur le GIPN (pour que je pense un peu à mon avenir......) PDT_Armataz_02_05 Merci d'avance
A+ Flow
black-hawk
 

Message par Vivien » 06 Fév 2006, 16:14

Le premier livre sur le GIPN est pas mal. Je regrette juste qu'il n'y ai pas un peu plus de texte sinon il vaut le coup. Quand au dernier je ne sais pas je ne l'ai pas acheté mais ça va pas tarder il a l'air excellent !!!! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Vivien
 
Message(s) : 104
Inscription : 17 Déc 2005, 13:49
Localisation : Limoges

Message par Hubert » 06 Fév 2006, 17:24

Il a l'air bien d'après ce que jentend donc jcroi que je vais l'acheté! En plus les images ont l'air super PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Hubert
 
Message(s) : 306
Inscription : 14 Nov 2005, 16:19
Localisation : Normandie

Message par matheo » 16 Fév 2006, 04:07

Mouais...
La encore des livres très " mythos " , très racoleur ...
Beaucoup d'images de types en tenue avec de gros " flingues " qui posent pour l'objectif.
Quand il y a du texte celui ci est , comme tous ces livres , très pauvre et ne nous apprend rien de bien nouveau.
Bref ...
La aussi si vous avez de l'argent et que vous voulez payer des images sans background allez y.

Je m'étonne quand même de ne trouver ici non pas des livres mais des gros RAID ou COMMANDO ...

Il existe pourtant quelques bons livres sur ces sujets.
Notamment " GIGN le temps d'un secret " de Michel Bernard ou encore " DGSE service action. Un agent sort de l'ombre " de Pierre Martinet ...

Je vous conseille de lire ne serait ce qu'un seul de ces livres. Vous verez que même si ils n'ont pas 1009140914 images " mythos " ils sont bien plus intéressants et enrichissants. Et ils sont souvent bien moins cher PDT_Armataz_02_02
matheo
 

ben ouais... ils ont des gros flingues...

Message par stan38 » 25 Fév 2006, 17:13

faut pas mélanger les genres... les livres de Michel et autres anciens sont des livres de poches style récits et biographies, les autres sont des livres d'images, certes un peu mythos mais c'est ce que les gens ont envie de voir...
et d'ailleurs... justement.... les infos qui sont dedans sont exclusives !!! car il n'y avait jamais rien eu de publié sur eux...

A moins que je me trompe ?????? PDT_Armataz_02_10
stan38
 

Suivant

Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron