Manuels d'Instruction Pro - NDS

Image

Modérateur: Equipe

Manuels d'Instruction Pro - NDS

Message par Admin » 13 Jan 2005, 22:25

Achter sur le Site officiel


Autodéfense au FAMAS

Image

Tir de combat au FM

Image

Tir de combat au fusil d'assaut

Image

Instruction de base au pistolet

Image

Autodéfense au spray

Image

Tir au Fusil à lunette - De un à mille

Image

Techniques d'action immédiate

Image
Dernière édition par Admin le 17 Déc 2005, 10:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par [17]Kilo » 02 Oct 2005, 11:32

jai deja acheter "les techniques d'actions immediates" et je le trouve tres interessant, tres utile. Il est tres bien expliqué, et l'on trouve beaucoup de schemas explicatifs!

je le conseil!
[17]Kilo
 

Message par Nostradamus » 14 Oct 2005, 21:25

Venez découvrir le nouveau livre de Perroti :

Tireur d'Elite

Efficace, rustique est moderne sont les adjectifs qui définissent le mieux l'approche de l'auteur dans el domaine de l'instruction et de l'engagement des tireurs d'élite. Avec ce nouvel ouvrage, Philippe PEROTTI apporte les outils indispensables pour exploiter au mieux la calibre 338 Lapua Magnum.

Il développe également un grand nombre d'aspects de la spécialité qui permettent d'améliorer de manière significative les capacités opérationnelles des TE. Consacré au fusil Sako TRG 42 en .338 Lapua Magnum et à la lunette Schmidt & Bender PMII, il reprend les principes développés dans "De 1 à 1000". La démarche est identique, seul changent les valeurs des tableaux de corrections et des abaques par rapport au calibre et à la valeur du clic de la lunette.
Nostradamus
 

Nouveau - Livre sur les Tireurs d'Elite

Message par Admin » 29 Oct 2005, 18:01

LIVRE D'INSTRUCTION ET DE FORMATION - TIREUR D'ELITE

Image

Introduction:

Le manuel "De 1 à 1000" a fait connaître au grand public ma conception de l'instruction et de l'engagement des tireurs d'élite. Au vu des commentaires et des réactions tant écrites qu'au champ de tir, je constate avec plaisir qu'il a répondu à une demande. Merci de votre confiance…

Ma méthode est aujourd'hui utilisée par bon nombre de professionnels. Elle est simple, efficace et permet d'obtenir rapidement un niveau opérationnel.

J'ai coutume de dire que mes manuels sont des prototypes dont d'autres s'inspirent pour rédiger des règlements officiels. Celui-ci ne fait pas exception.

Consacré au fusil Sako TRG 42 en .338 Lapua Magnum et à la lunette Schmidt & Bender PMII, il reprend les principes développés dans "De 1 à 1000".

La démarche est identique, seul changent les valeurs des tableaux de corrections et des abaques par rapport au calibre et à la valeur du clic de la lunette.

Il a été écrit avant tout au profit de l'armée suisse. Malgré sa grande compétence en matière de tir, celle-ci ne dispose malheureusement pas d'une culture du tireur d'élite. Certes, on trouve beaucoup de professionnels passionnés, un très bon esprit dans quelques régiments ou groupes d'intervention des forces de l'ordre, mais il n'existe pas d'unité de doctrine pour l'instruction technique. Tout repose donc en permanence sur les épaules de quelques individus, mais leur expérience se perde au rythme des mutations, des départs à la retraite ou des décès.. La technique qu'ils avaient développée est disparaît et est réinventée chaque décennie. Il est temps de créer une culture francophone du tir au fusil à lunette afin de stopper cette perte incessante de savoir faire. Mais comment ? Il faut faire évoluer les mentalités en mettant en question les habitudes et les idées reçues. Cyril Lombardini a commencé ce travail il y a plus de dix ans, en faisant profiter ses lecteurs de son expertise dans le domaine de la tactique et de la technique des snipers anglo-saxons.

En écrivant "De 1 à 1000" j'avais deux buts. Le premier était de donner ma solution au problème de l'instruction et de l'engagement des tireurs d'élite, le second d'initier cette culture qui nous a fait tant défaut. En écrivant "Tireur d'élite", je veux être plus spécifique et illustrant la MAT, la Méthode d'Appréhension du Tir. La MAT est le fil conducteur de mon approche technique. Elle permet de préparer chaque tir selon la même procédure, en appliquant chaque fois les mêmes principes.

C'est le début d'une autre culture…

Philippe Perotti
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par SWISS FUS » 07 Fév 2006, 21:22

J'ai vus ces lires sur le magasines RAIDS, mais il faut avoir une carte de crédit ou habitez en France pour pouvoir les acheter, est ce que qqn peut me conseiller pour le paiement d'un livre comme ceux là. Ou faut il demander? Sont ils livrés aussi à l'étranger?
merci
SWISS FUS
 

Message par SWISS FUS » 11 Fév 2006, 20:03

Superbe livre, je suis rester scotcher devant, j'ai commandé le livre sur les TAI je le recommande a tout le monde, les 2/3 sont une répétition du TAI que tout fantassin connais, mais dans "Les TAI opérations spéciale" vous apprendrez des super truc -en cas d'attaque sniper, mine, embuscade-. Magnifique livre. Je vais commander les autres parce qu'ils sont vraiment super bien fait et illustré! PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
SWISS FUS
 


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron