Collection de Livres - Editions ETAI

Image

Modérateur: Equipe

Collection de Livres - Editions ETAI

Message par Admin » 24 Sep 2005, 14:27

Les livres militaires des Editions ETAI

| Pour commander |

http://www.etai.fr

ou alors via ses librairies online:

http://www.decitre.fr

http://www.amazon.fr

................................................................................................................

Liens pour acheter les livres ci dessous:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894259
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894208
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894526
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894186
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894380
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894151
Dernière édition par Admin le 16 Juin 2006, 20:36, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 13 Juin 2006, 17:44

Chars d'assaut
Image

Le char d'assaut est l'appareil militaire par excellence parmi les actions militaires terrestres de type offensif. Ce livre présente la situation actuelle de ces forces blindées caractérisées par leur capacité de déplacement à grande vitesse sur différents types de terrain et leur tir de grande précision en marche contre des objectifs également mobiles. Les récents conflits ont permis de démontrer leur validité ainsi que leur capacité. Ces forces peuvent déplacer entre cinquante et soixante tonnes et ont un coût situé entre trois et six millions d'euros, prix qui, ces derniers temps, a eu une incidence sur la réduction de la production et du nombre de modèles. En effet, la plupart des nations disposent de chars d'assaut mais leur quantité et qualité varient énormément. Certaines ont en service une trentaine ou quarantaine d'exemplaires alors que d'autres les possèdent par milliers, ceci en fonction de la disponibilité économique et des nécessités défensives ou offensives de chaque pays. Sont donc présentés dans cet ouvrage, parmi d'autres, le modèle américain M1 "Abrams" et israélien "Merkava", ainsi que ceux d'origine soviétique de la série "T". En effet, la capacité économique et industrielle des États-Unis a toujours été investie dans l'obtention des systèmes d'armes de pointe.

L'actuel char d'assaut M1 A2 Abrams est donc le résultat d'une évolution soutenue et d'énormes frais financiers. Israël, quant à lui, est un pays avec une vaste expérience militaire qui lui a permis de vérifier sa capacité dans différents systèmes d'armes et d'évoluer afin d'offrir les meilleures prestations, comme le "Merkava". D'autre part, durant les décennies 1960, 1970 et 1980, une tension s'est maintenue entre les pays de l'Organisation Atlantique Nord et ceux du Pacte de Varsovie en vue d'une hypothétique attaque dans laquelle se seraient engagés des milliers de chars d'assaut de type "T". Ces engins misaient en bonne partie leurs prestations sur la quantité face à la qualité. Cependant, durant ces dernières années fut constatée une évolution technologique croissante donnant lieu à des exemplaires aux capacités semblables à certains véhicules occidentaux les plus modernes.
Dernière édition par Admin le 13 Juin 2006, 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 13 Juin 2006, 17:47

Véhicules de combat

Image

Le combat terrestre conduit à l'heure actuelle des actions où la force, la mobilité ou la capacité de feu sont des composants essentiels. Les soldats doivent progresser en compagnie des chars d'assaut et le font habituellement sur des véhicules à chenilles d'excellentes prestations. Il leur est donc impératif d'avoir une grande autonomie ainsi qu'une vitesse importante, et de posséder de puissants canons et missiles afin d'affronter les engins ennemis. Ces derniers temps, notamment lors du conflit en Irak, la bonne aptitude de la propulsion à chenille s'est confirmée malgré son coût élevé et son maintien difficile. L'évolution future des VCI's s'oriente vers ce type de solutions lors de programmes tels que celui du "Pizarro" espagnol. Face à ce type de véhicule, sont également présentés dans cet ouvrage, d'autres modèles à chenilles moins évolués mais tout aussi importants.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 13 Juin 2006, 18:05

Les Paras à l'Honneur

Image

Préface du Général Marcel Bigeard

Conçu durant la Grande Guerre pour sauver des équipages d’avions en détresse, le parachutisme permet à une poignée de héros épris de liberté de participer à la libération de la France. Il donne naissance, dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, à l’esprit “Para”.
De l’Indochine à l’Algérie, sur tous les fronts, les parachutistes – troupe d'élite – inscrivent la gloire des armes françaises dans les plis de leurs drapeaux. Légionnaires, coloniaux, cavaliers et marsouins, tous ont en commun les ailes d’argent qui brillent sur leur poitrine. C’est à leur épopée que ce livre est consacré. Cet ouvrage foisonne de descriptions précises des matériels et des techniques employées, de documents historiques, de photographies de souvenirs et de réalités quotidiennes. Il retrace l’honneur de servir, d’hier à aujourd’hui.
Dernière édition par Admin le 16 Juin 2006, 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 13 Juin 2006, 18:06

Les Aigles des Mers les avions embarqués

Image

Histoire mondiale des avions embarqués depuis 1910

L’histoire des avions embarqués est on ne peut plus mouvementée, jalonnée de périodes d’incertitudes et de rebondissements, d’espoirs et de déceptions, d’heures sombres et de jours de gloire...

Des premières machines volantes qui s’aventurèrent maladroitement sur les navires de guerre en 1911, aux avions de combat sans pilote qui opéreront demain depuis les super porte-avions, c’est à un siècle d’évolutions techniques et de savoir-faire aéronautique que vous invite «Les Aigles des mers».

Illustré par quelque 500 photographies, ce livre tire son originalité des très nombreux hors-texte qui émaillent ses pages. Plus de 160 fiches techniques, 30 encadrés thématiques, sans oublier les annexes et index qui en font une véritable mine de renseignements pour tous ceux que l’histoire des avions embarqués intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 16 Juin 2006, 20:23

Pionnier de l’aéronautique allemande de 1914 à nos jours

Image

L’ouvrage

Messerschmitt. Ce nom évoque le premier chasseur à réaction à voler en opération, le Me262, ainsi que le célèbre M109, adversaire malheureux des Spitfire de la bataille d’Angleterre en 1940. Mais au-delà de l’aviation militaire, Messerschmitt c’est avant tout un homme, Willy Messerschmitt, génial pionnier de la construction aéronautique allemande, qui créa sa société en 1923.

Aujourd’hui encore, Messerschmitt est à la pointe de l’innovation parmi les plus grands noms de l’aéronautique, avec plus de cent cinquante modèles créés en 70 ans.

C’est l’histoire de cette firme — devenue le grand groupe Messerschmitt-Bölkow-Blöhm (MBB-EADS) et dont la production va de l’Airbus à la fusée Ariane — qui est dévoilée dans cet ouvrage, et pour la première fois, grâce à des documents pour la plupart inédits.

Trois cent cinquante photos, les plans détaillés des avions les plus célèbres, tant civils que militaires, et un texte extrêmement bien documenté font de ce volume, consacré à un constructeur mythique, un incourtournable de l’histoire de l’aviation.

Plus d'infos :
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 16 Juin 2006, 20:24

RAFALE, la suprématie aérienne

Image

L’ouvrage

Le programme d’avion de combat Rafale, développé par la société Dassault Aviation, est très certainement le dernier grand programme aéronautique 100 % français et peut-être l’un des derniers avions de combat habités. Ce constat n’est pas seulement le fait d’une nation comme la France. Depuis la fin de la Guerre froide, tous les pays et toutes les forces aériennes du monde se trouvent confrontés d’une part à la réduction drastique des budgets militaires et d’autre part aux coûts exorbitants de développement d’un avion de combat moderne.

Peu de nations peuvent aujourd’hui s’offrir, et encore moins développer seules, un avion de combat de nouvelle génération. Les avions de combat du futur seront multinationaux ou ne seront pas. A cela est venu s’ajouter la notion d’avion de combat non habité ou UCAV, un concept qui placera les appareils actuels au rayon des reliques. Le programme Rafale est représentatif de cette profonde mutation industrielle et stratégique.

Du projet d’avion de combat ACT au Rafale B en service dans l’armée de l’Air, ce livre présente l’évolution de ce grand programme industriel français, depuis les concepts d’avions de combat européens au Rafale de série. A l’aide de plus de 300 photographies et dessins, fiches techniques et encadrés, il permet de mieux cerner l’importance d’une des plus extraordinaires aventures aéronautiques françaises.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 16 Juin 2006, 20:27

HÉLICOPTÈRES MILITAIRES des premiers vols à la 2e guerre du Golfe

Image

L’ouvrage

L’hélicoptère connaît une naissance heurtée et difficile et ne devient un moyen de locomotion pratique et fiable que vers la fin des années 1930, grâce en partie à l’intérêt que lui portent les militaires et à la foi inébranlable de quelques pionniers éclairés.
S’il fait ses premières armes, de façon pour le moins discrète d’ailleurs, pendant la Seconde Guerre mondiale, son véritable envol ne date que des années 1950-60 où il est successivement engagé dans les opérations menées en Corée, en Indochine et en Algérie. Pierre angulaire de la stratégie militaire américaine au Viêt Nam, l’hélicoptère s’impose peu à peu comme une composante indispensable de la manœuvre aéroterrestre et aéronavale, car il permet aux forces armées de disposer d’une extraordinaire capacité de mobilité et de puissance de feu.

En 192 pages et plus de 350 photos, l’auteur du présent ouvrage nous dévoile l’histoire de cet engin volant qui est devenu un outil incontournable de la guerre moderne.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 16 Juin 2006, 20:28

CHAR LECLERC, de la Guerre Froide aux conflits de demain

Image

L’ouvrage

Conçu pour détruire les hordes de chars soviétiques dans les plaines d’Allemagne, le char Leclerc s’est révélé un remarquable outil de gestion des crises modernes grâce à ses performances exceptionnelles et son potentiel d’évolution.
Formidable concentré de technologies, le char Leclerc, c’est dix-huit ordinateurs embarqués, la puissance moteur de deux Formule 1, un blindage impénétrable et un canon de 120 mm stabilisé capable de toucher une cible de la taille d’une affiche publicitaire à 4 kilomètres !
Demain, le Leclerc combattra en compagnie des robots, des drones et des fantassins numérisés, reliés entre eux grâce à un intranet tactique.

Ce livre retrace l’histoire de son développement, décrit toutes les versions y compris celles restées jusqu’à ce jour dans le secret des bureaux d’études, et offre aux amateurs de blindés et aux maquettistes toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de leur passion.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 16 Juin 2006, 20:29

UN SIÈCLE DE VÉHICULES DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Image

L’ouvrage

La gendarmerie nationale est une arme en perpétuelle évolution. Proche des citoyens, elle fait partie intégrante de notre quotidien et doit s’adapter aux mutations sociales et technologiques. Pour mener à bien leurs missions, les gendarmes disposent d’un matériel leur permettant d’intervenir au plus vite sur des terrains très variés : sur terre, dans l’air ou sur l’eau.

Aujourd’hui, la gendarmerie assure ses fonctions d’ordre judiciaire, militaire et administratif sur l’ensemble du territoire nationale ainsi que dans les départements et territoires d’outre-mer grâce à un parc de 35 000 véhicules.

Cet ouvrage vous propose ainsi de découvrir l’histoire des moyens de locomotion des gendarmes depuis le début de la motorisation. Illustré de plus de 600 photos, pour la plupart inédites, il retrace avec précision l’histoire et la “carrière” de chacun de ces véhicules, issus de la gamme civile ou spécifiques à l’arme.

De la 4L à la 206, de la Juvaquatre au Trafic, en passant par l’Alouette et l’EC 145, les auteurs se sont attachés à vous offrir un panorama complet et très documenté de cette épopée. Spécialistes du sujet, tous trois fils et frères de gendarmes, ils sont plongés dans cet univers depuis l’enfance et exercent actuellement au sein de cette institution.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Animal Mother » 16 Nov 2006, 18:49

J'ai acheté le livre sur les Chars d'Assaut d'Octavio Diez et je tiens a preciser que c'est un excellent livre tant pour le modeste admirateur de chars tel que moi que pour le passionné qui connait tout sur tout de par des precisions precises mais non prose de tete... PDT_Armataz_02_02 A LIRE ABSOLUMENT
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron