tests

Image

Modérateur: Equipe

tests

Message par walid » 12 Juin 2011, 17:10

Bonjour j'ai cru comprendre que le concours pour entrer au Raid ne peut etre passé qu'une seule foie .
Mais ,si malheureusement, on le rate , nous aurions la possibilité de passer celui du GIPN ou de la BRI ?
Merci
walid
 
Message(s) : 130
Inscription : 11 Mars 2011, 16:38

Re: tests

Message par marchall » 12 Juin 2011, 17:16

je crois que non vue que c'est le même concours maintenant
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: tests

Message par walid » 12 Juin 2011, 17:19

ARF ok
walid
 
Message(s) : 130
Inscription : 11 Mars 2011, 16:38

Re: tests

Message par zoby_Zoba » 12 Juin 2011, 21:09

Exact Marchall.

Il s'agit des sélections communes de la FIPN (Force d'Intervention de la Police Nationale) qui regroupe RAID, GIPN et BRI.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: tests

Message par Animal Mother » 13 Juin 2011, 09:48

Les tests BRI-PP sont apparemment toujours d'actualité!
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: tests

Message par Charlie Bravo » 13 Juin 2011, 10:40

Les tests RAID+GIPN, c'est le meilleur qui prend le Raid, GIPN pour les autres.

La BRI-PP fait ses propres tests sur différents sites de la région IDF. Il me semble que les candidats passent notamment à limeil brévannes. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: tests

Message par fabi » 25 Août 2011, 20:54

J'ai peut etre mal compris ta réponse CB, mais au niveau des tests RAID-GIPN, le candidat est libre de choisir si il souhaite rentrer au RAID ou au GIPN.
Le major de promo peut trés bien aller au GIPN.

Cependant il existe une passerelle où le membre d'une des deux unités peut sur simple entretien avec le patron de l'autre service, aller soit au RAID ou au GIPN.
Comme les deux services ont les memes tests d'habilitation, et le tronc intervention c'est plus facile qu'auparavant.
fabi
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Juin 2011, 15:25

Re: tests

Message par Charlie Bravo » 26 Août 2011, 13:33

Yes Fabi merci de tes précisions. Heureusement que le major a le choix. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: tests

Message par Ronnie » 20 Sep 2011, 16:09

Les séléctions FIPN sont uniquement GIPN-RAID, les selections BRI sont completement a part.

Aprés le choix est notifié sur papier. On dit si on prefere partir au GIPN de Marseille (par exemple) et si celui ci est refusé, on exprime d'autres choix.

Ensuite il est possible de passer du RAID au GIPN. (Un maitre chien du RAID (cynophile) a été transferé au GIPN de Nice)
Ronnie
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Août 2011, 01:17

Re: tests

Message par Arnaud » 20 Sep 2011, 18:34

La BRI-BAC (anti-gang) fait partie de la FIPN.

Tu confonds avec les BRI "régionales" anciennement appelé BREC.
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: tests

Message par sissit90 » 17 Oct 2011, 12:21

Bonjour,

Tout d 'abord les tests de la BRI n'ont rien à voir avec ceux du RAID et des GIPN.

Théoriquement tu ne peux passer les tests RAID-GIPN qu'une seule fois. Mais il arrive très régulièrement que des candidats soient "invités" à repasser les tests.
En effet, si des candidats ,qui en valent le coup, se blessent ou ratent une épreuve "bêtement" , il pourront se présenter une prochaine fois.
Il arrive même que des candidats puissent passer ces tests 3 fois...
Mais bon, la, il faut connaitre les bonnes personnes, et avoir un très gros C.V

Et je ne sais pas qui a dit que les 1er choisissaient le RAID et ceux d'après les GIPN... C'est totalement faux.
sissit90
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Oct 2011, 12:11

Re: tests

Message par zoby_Zoba » 17 Oct 2011, 21:36

Je pense que les choix d'affectation se font en fonction des préférences géographiques des candidats ... enfin c'est ce que je ferai ...
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: tests

Message par Animal Mother » 18 Oct 2011, 17:23

Quand tu dis qu'il s'agit de connaître les bonnes personnes, cela m'étonne que le piston fonctionne encore tant que ça auprès des Groupes d'Intervention, où alors ils savent parfaitement à qui ils ont affaire...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: tests

Message par sissit90 » 18 Oct 2011, 18:48

Détrompe toi, le piston a son importance, aussi bien au RAID que dans n'importe quel service de la Police Nationale. Et si il est vrai que beaucoup de pistons sont "mérités", je peux t'assurer que certains ont intégré ces groupes d'intervention au détriment de fonctionnaires beaucoup plus méritants.
C'est vrai que pour des résultats aux tests "équivalents", il est normal de prendre en priorité quelqu'un en qui on a déjà confiance, maintenant je pense qu'il y a une limite, et il y a régulièrement des surprises...
sissit90
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Oct 2011, 12:11

Re: tests

Message par Animal Mother » 19 Oct 2011, 16:51

La vache! J'aurais pensé qu'au moins les groupes tels le RAID, les GIPN ou encore les BRI échapperaient au moins à ça... Après le piston en soi tant que c'est pour vraiment bosser et une question de motivation, j'ai rien contre. Par contre si c'est comme la sortie d'école histoire de se planquer dans son petit patelin, ça je ne supporte pas... PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: tests

Message par didier bac » 23 Oct 2011, 18:22

sissit90 a écrit :Détrompe toi, le piston a son importance, aussi bien au RAID que dans n'importe quel service de la Police Nationale. Et si il est vrai que beaucoup de pistons sont "mérités", je peux t'assurer que certains ont intégré ces groupes d'intervention au détriment de fonctionnaires beaucoup plus méritants.
C'est vrai que pour des résultats aux tests "équivalents", il est normal de prendre en priorité quelqu'un en qui on a déjà confiance, maintenant je pense qu'il y a une limite, et il y a régulièrement des surprises...

De plus en plus, les candidats pour les tests RAID et GIPN sont obligés (et à juste titre) et même avec du piston, de réussir les tests.
De plus, pour la BRI-BAC les tests vont être intégrer dans les tests FIPN (RAID, GIPN et BRI_BAC).
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Re: tests

Message par sissit90 » 29 Oct 2011, 17:57

Oui, il faut forcément réussir les tests, c'est à dire faire la semaine complète et passer les épreuves "éliminatoires", maintenant ce qui est sur c'est qu'il y a eu et qu'il y a toujours plusieurs candidats qui intègrent ces unités malgré des tests plus que moyens.
Et je pense que le pire, c'est les excuses données aux candidats qui finissent loin devant tout le monde (j'ai plusieurs exemple assez ahurissants)... Et si le psychologue est la pour repérer des candidats instables, il est aussi vrai qu'il sert parfois d'excuse dans le cas où un chefs de groupe préfère un mec qu'il connait, même si il a été bien moins bon sur les tests.
sissit90
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Oct 2011, 12:11


Retour vers RAID - Vos Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron