visite /porte ouverte

Image

Modérateur: Equipe

visite /porte ouverte

Message par ETOILE » 06 Avr 2010, 14:36

bonjour,

Passionnée par votre unité d'élite et par les GIPN, je souhaiterai savoir si il me serait possible d'assister à un exercice d'entrainement ou à une simple visite de courtoisie. Je possède un magnifique livre avec photos sur votre unité et une dédicace de plusieurs personnes de votre groupe me rendrait la plus heureuse des fans.
Je suppose que je ne suis pas la seule à vous solliciter mais qui ne "tente rien......"
merci de votre réponse et de vos grands coeurs!!!!
Cordialement (agent d'un autre ministère)
ETOILE
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Avr 2010, 14:00

Re: visite /porte ouverte

Message par Arnaud » 06 Avr 2010, 18:03

Franchement à part les JPO je pense que ce n'est pas possible !
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: visite /porte ouverte

Message par Animal Mother » 06 Avr 2010, 21:21

Le RAID ainsi que la BRI/PP et d'autres grandes unités de la Police Nationale (GIPN, BRI,... ) effectuent souvent des séances de démonstration aux Journées de la Police Nationale (les JPO comme dit Arnaud), et ce sur les grands sites de la Capitale (Tour Eiffel, Quais de Seine, etc).
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: visite /porte ouverte

Message par ETOILE » 06 Avr 2010, 23:32

effectivement, ils existent bien les journées de la sécurité intérieure , mais il me semble difficile de les solliciter ces jours là !!!
N y a t-il pas une personne qui aurait une petite connaissance amicale ???
merci de votre réponse
ETOILE
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Avr 2010, 14:00

Re: visite /porte ouverte

Message par Arnaud » 07 Avr 2010, 10:10

Si on en aurait, on ne le dirait pas et de plus rien ne garantit que si on en a une qu'on est déjà visité le quartier général ! Déjà que pour visiter un commissariat ou autre c'est un peu la me*de je n'imagine même pas pour le RAID ou autre...
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: visite /porte ouverte

Message par ETOILE » 07 Avr 2010, 11:33

En réponse à votre déclaration, je tiens à préciser que je ne cherche pas forcément à les rencontrer mais une solution pour récuperer une dédicace sur un livre que je détiens du RAID. De plus, pour des raisons professionnelles il m'arrive de passer devant leur lieu de travail situé à Bièvres.
Ma demande est plus subtile qu'une simple recherche de visite de locaux, d'ailleurs je n'en vois pas trop l'intérêt.
Il ne me manque plus que cette unité pour compléter ma collection.
Certains GIPs ont bien voulus me recevoir, alors pourquoi le RAID serait-il si fermé ?
tout simplement, je pensais que l'accès au site me permettrait de prendre contact plus rapidement avec une personne de cette unité.
si pour des raisons de sécurité l'approche est réellement impossible puis-je adresser ce livre par courrier directement à Bièvres ?
ETOILE
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Avr 2010, 14:00

Re: visite /porte ouverte

Message par 23Bima » 07 Avr 2010, 12:54

Deux choses me viennent lorsque je lis vos messages:

1-La case présentation est impatiente de vous rencontrez!

2-Si comme vous l'expliquez "il m'arrive de passer devant leur lieu de travail situé à Bièvres". Bon alors un peu de cran, vous appuyez sur la pédale du milieu, sortez du véhicule, allez les voire et vous leurs expliquez vos attentes (ils mordent pas). Là deux possibilité que je n'approfondirais pas, mais au moins les choses seront limpides après!

Amicalement
23Bima
 

Re: visite /porte ouverte

Message par ETOILE » 07 Avr 2010, 13:24

Je vais suivre vos conseils, si je me fais mordre........tant pis ou tant mieux !!!
cordialement,
ETOILE
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Avr 2010, 14:00


Retour vers RAID - Vos Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron