Présentation

Image

Modérateur: Equipe

Présentation

Message par Robin » 15 Jan 2015, 16:11

Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de communiquer avec des personnes concernées.
Je m'appelle Robin j'ai 15 ans PDT_Armataz_02_15 et je souhaiterai entrer dans le corps soit du GIGN (si possible), soit du RAID, soit du BRI. (Je n'ai pas trop d'idées car je n'arrive pas trop à les différencier et vous avez pu voir que je ne sais pas trop).
Actuellement je suis en Seconde Générale et je voudrais me diriger vers un lycée militaire (je viens du 06 donc celui de Aix en Provence me conviendrai) mais malheureusement, il faut 3 critères pour rentrer et je n'en possède aucun... PDT_Armataz_02_06

Côté sport : J'ai pratiqué du judo de 4 à 11 ans puis du taÏ-jitsu (mélange entre judo, karaté, aÏkido et self defense) de 11 ans a maintenant, je passerai ma ceinture noire en décembre prochain.

je souhaiterai savoir comment faire pour rentrer dans une des forces spéciales que j'ai citées, sans passer par lycée militaire (si possible)

je vous remercie d'y prêter attention
Robin
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Jan 2015, 15:57

Re: Présentation

Message par gemco » 17 Jan 2015, 23:13

Bonjour Robin, premièrement tu n'as pas besoin de faire ta scolarité dans un lycée militaire pour intégrer l'une de ces unités. Les lycées militaires sont d'avantages destinés aux carrières militaires. Les lycées militaires offrent une bonne préparation au concours d'entrée de St Cyr entre autres. Pour intégrer le RAID ou la BRI il faut être policier, avoir 3 ans d'ancienneté après titularisation dans la police donc 5 ans de Police et moins de 40 ans. Pour le GIGN il s'agit à peut près des mêmes critères, c'est à dire être gendarme, et moins de 34 ans. En outre il faut satisfaire au visite médicale d'aptitude (si tu n'as pas de problème physique particulier c'est une formalité) et ensuite avoir une condition physique irréprochable. Bien sur la pratique des sports de combats est recommandé mais il faut surtout être endurant. Je t'invite donc si tu n'as personne pour te conseiller à t'inscrire dans un club d'athlétisme pour acquérir cette endurance. A coté de cela fait de la musculation "poids de corps" c'est à dire des pompes, des tractions en pronations, des abdos et des "dips". Voilà tout ceci concerne à peut près la préparation physique pour integrer ce genre d'unité. Maintenant la différence entre le RAID et le GIGN.
Le RAID est une unité de la Police Nationale, elle a compétence Nationale (c'est à dire sur l'ensemble du territoire) mais ses zones de 1ere intervention sont les zones urbaines (c'est à dire les villes) qui ne représentent que 20% du territoire mais concentre 80% de la population francaise et 90% de la criminalité. Le GIGN donc le reste, les zones rurales dites "zones gendarmerie" 80% du territoire mais la faible proportion de population et de criminalité qui en découle. La BRI, bon la BRI PARIS, et bien c'est un service de la police judiciaire parisienne qui est compétente sur Paris grâce à la puissance du préfet de police de Paris qui est l'équivalent d'un ministre. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas dénigrer cette unité, mais oublies la. Maintenant si c'est l'action et l'aventure qui t'interesse, je t'invite à t'orienter d'avantage vers les forces spéciales du ministère de la défense qui sont actuellement très sollicités et déployés énormenent en ce moment. Elles ont une action invisible et ne sont pas connus du grand public mais ce que tu as pu voir à la télé je pense et qui t'as donné cette vocation, elles en font régulièrement à l'autre bout du monde. Le quotidien du Raid et du Gign est souvent moins exaltant que ce que tu peux l'imaginer et crois moi je sais de quoi je parle. Voilà ce sont les conseils que je te donne et ils n'engagent que moi, mais si tu veux vraiment faire ca oriente toi vers le 1er RPIMA ou les commandos marine, et si à la fin de ta carrière militaire tu n'es pas blasé par tous ca, tu seras encore assez jeune pour le RAID et le GIGN. Mais retiens juste une chose, il y a une différence entre les mythes et la réalité.
Bon courage à toi
gemco
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Juil 2009, 05:05


Retour vers RAID - Vos Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron