le negociateur au sein des groupes d'interventions.

Image

Modérateur: Equipe

le negociateur au sein des groupes d'interventions.

Message par deus ex makina » 12 Sep 2005, 11:35

salutations.
je me presente tres sommairement, j'ai 26 ans et etudiant.
j'ai parcouru le site et n'ai pas trouvé de topic en relation avec ce qui m'interesse presentement.

je souhaiterai savoir s'il existe une formation theorique de negociateur au sein des groupes d'interventions, ou si ce sont des elements piochés dans differents corps de la police qui se voient integrer cette "carriere".

je dois passer des concours de PTS (police technique scientifique) pour etre en adequation avec mon cursus estudiantin, mais depuis tres longtemps je souhaiterai me diriger vers le concept de negociation au sein du raid ou du gipn.
peux t'etre fais-je erreur sur la marche a suivre, mais je ne pense pas qu'il y ait une necessité absolue de passer les tests d'entree des groupes d'intervention.

quelqu'un ici peut t'il me renseigner ou me rediriger vers le site idoine?

merci par avance.

Deus ex makina
deus ex makina
 

Message par Aniki13 » 12 Sep 2005, 11:51

Il me semble que la formation pour être négo est interne au groupe, donc à mon avis il te faudra passer les tests d'entrée au RAID comme tout le monde. Ce ne sera qu'après que tu pourra postuler pour suivre la formation. Pour ce qui est des GIPN ils n'ont pas de négociateurs attitrés comme le GIGN ou le RAID.

Que l'on me corrige si je dis une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Aniki13
 
Message(s) : 132
Inscription : 25 Oct 2004, 11:26

Message par savage » 12 Sep 2005, 12:00

pas evident oui.
ils ont bien des medecins urgentistes non issus de la police (cf le dossier sur ce site).
et hier au journal de 20h00, le negociateur du RAID etait une femme.

medecin au raid
http://le.raid.free.fr/medecin.htm

nego au raid
http://le.raid.free.fr/negociateur.htm
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par deus ex makina » 12 Sep 2005, 17:44

je suis dejà tombé sur les articles relatifs a Laurent Combalbert. On y mentionne peu de chose quant a son parcours interne au raid. ancien négociateur parmis les 6 que compte le groupe d'intervention en france(mince c'est vraiment peu...) mais on y trouve pas de reference sur l'itinaire professionel qu'il a suivit en amont.

je dois passer directement a paris pour y retirer des dossiers, je tacherai de poser mes questions sur place... merci de m'avoir repondu.

evidemment si vous tombez sur quelques informations que ce soit, je suis preneur.

deus ex makina
deus ex makina
 

Message par LUIS » 17 Juil 2006, 15:16

oui pour les GIPN pas de negos attitrés
LUIS
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Juil 2006, 16:16

Message par team67 » 12 Oct 2006, 21:15

Dans les GIPN ce sont les chefs de groupes qui négocient, assistés de leur(s)adjoint(s)
Si le chef de groupe estime qu'il faut faire appel à un négo, il peut demander l'assistance de la cellule négociation du RAID...mais ça c jamais vu...
Quoi qu'il en soit, la nécessité absolu d'un négociateur dans le sens propre du terme, je veux dire un psy avec formation et tout le tralala, n'a jamais pu etre établi.
Dans la pratique, lors d'une crise grave, se sont les hautes autorités qui négocient...et qui décident, le "négociateur" n'a en fait qu'un rôle d'intermédiaire... PDT_Armataz_02_09
Avatar de l’utilisateur
team67
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Sep 2006, 09:55


Retour vers RAID - Vos Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron