concours lycée de la défense .

Image

Modérateur: Equipe

concours lycée de la défense .

Message par Doctor snake » 04 Juil 2011, 09:25

Bonjour à tous ,

je rentre en classe de 3eme en septembre , mais je souhaite ensuite intégrer un des lycée de la défense : le lycée d'aix-en-provence ou le lycée de St-cyr à Coetquidan .

En fait , je voudrais savoir si certains l'on déjà fait et si oui , est-ce qu'il est vraiment très dur ? est-ce que l'entrer est vraiment plus dur pour les enfants de fonctionnaires que ceux de militaires ?
Et pour ceux qui seraient déjà passés par un des lycée de la défense , la vie là-bas c'est comment ?

si certains ont l'intention de mettre le lien pour les annales des épreuves précédente , pas la peine je les ai déjà .

Merci d'avance ,
Ange
Doctor snake
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Juin 2011, 18:37

Re: concours lycée de la défense .

Message par zoby_Zoba » 04 Juil 2011, 10:04

Saint Cyr Coët n'est pas un lycée. C'est Saint Cyr l'Ecole à Versailles qui est un lycée avec classe prépa et tout le tralala.

J'avais voulu intégrer les Pupilles de l'Air et les lycées sont prioritaire aux fils de militaires, les personnes issus de milieu défavorisé ( "Egalité des Chances" ) ... et les places qu'il reste c'est pour les personnes ayant un excellent dossier.

Bonne chance PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: concours lycée de la défense .

Message par Charlie Bravo » 04 Juil 2011, 16:37

Ne pas confondre le lycée militaire à Saint-Cyr-l'Ecole en région parisienne qui va de la seconde à la deuxième année de prépa et l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en bretagne qui forme entre autre les officiers de l'armée de terre.

Etant passé par la prépa à Saint-Cyr l'Ecole, je connais un peu le milieu. Mais je ne connais pas la sélection pour entrer en seconde.

Pour la vie au sein du lycée, c'est une caserne avec un encadrement militaire en plus des profs. Mais c'est très souple pour les lycéens, plus strict pour les prépas. De toute façon, si tu es lycéen, l'objectif est le Bac et il me semble qu'il y a plus de 90% de réussite...
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: concours lycée de la défense .

Message par Doctor snake » 14 Juil 2011, 14:52

Desole , j'ai confondu pour le lycee .

Et Charlie , est ce que le lycee est grand ? car a Aix , il fait 8 hectare et il y a 98 à 100 % de reussite au bac .

Et je pense que pour le test d'entrer sa passera car je suis un bon eleve :
1 trimestre : 17,1
2 trimestre : 15, 5
3 trimestre : 16,1

moyenne general des trois trimestre : environ 16,6

Merci
Ange
Doctor snake
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Juin 2011, 18:37

Re: concours lycée de la défense .

Message par prototype » 07 Nov 2011, 21:47

Salut !! moi j'ai passé le concour pour rentrer au lycée d'aix ( pas trop dur, c'est type brevet ) mais faute de place je n'ai pas pu y aller, par contre ils m'ont proposé le lycée saint-cyr, ^^ trop loin pour ma mere, donc je repostulerai pour 'l'année de 1ere pour aix . Bref si je retrouve les sujet du concour je te les ferai suivre, sans probleme ;) .
prototype
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Nov 2011, 21:33


Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron