Etude Post-Bac ?

Image

Modérateur: Equipe

Etude Post-Bac ?

Message par rg76 » 11 Fév 2011, 20:38

Bonsoirs, je suis actuellement en première STI Génie Civil. J'aimerais intégrer l'armée de l'air ou la gendarmerie, j’hésite encore entre ces deux armées. Et j'aimerais savoir s'il était préférable de continuer des études après mon bac, ou rentrer directement dans l'une des deux armées.
Merci.
rg76
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Oct 2010, 10:41

Re: Etude Post-Bac ?

Message par Invité » 27 Fév 2011, 09:01

slt


Tout dépend en fait. S'y tu veux rentrée dans l'armée officier je crois que ces BAC + 2 . Avec un BAC simple tu rentre sous officier
voila voila

bonne journée
Invité
 

Re: Etude Post-Bac ?

Message par rg76 » 27 Fév 2011, 20:06

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je suis au courant de ceci, mais est ce préférable de rentré directement en officier ou passé par sous-officier pour ensuite monter en grade ?
rg76
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Oct 2010, 10:41

Re: Etude Post-Bac ?

Message par raid78 » 27 Fév 2011, 20:46

En fait tout dépend

Si tu veux un gros salaire mais plutôt de la paperasse et de grosse responsabilité du fait officier direct ,
par contre si tu aime le terrain, tes fait pour devenir sous officier PDT_Armataz_02_26
Beaucoup de sous officier, son sur le terrain.

En effet a la gendarmerie si tu rentre , tu est sous officier directement ( appart si tu rentre vonlontaire la tu sera militaire du rang) et tu est sur le terrain .

A l'armée de l'air je connais moins. (va sur le site pour te renseigné) Mais je pensse que ses pareil PDT_Armataz_02_43


voila voila en éspérant que j'ai répondue a ta demande PDT_Armataz_02_44
raid78
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Fév 2011, 13:25

Re: Etude Post-Bac ?

Message par Animal Mother » 27 Fév 2011, 22:56

Renseignements auprès de la caserne de Gendarmerie la plus proche de chez toi... Il est également incorrect de dire quelle orientation est la meilleure, l'une et l'autre devront correspondre à tes attentes, tu feras ton choix en fonction de cela (et pour info la paie d'officier n'est pas si mirobolante que cela, jusqu'au grade de commandant!)
Pour l'Armée de l'Air renseignes toi auprès du Centre d'Information et de Recrutement le plus proche de chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron