Mon orientation

Image

Modérateur: Equipe

Mon orientation

Message par PieR » 09 Juil 2009, 09:08

Bonjour à tous,
Je vais entrer l'année prochaine en Terminale ES, classe durant laquelle un choix d'orientation s'imposera... J'ai toujours su que je voudrais faire un métier en rapport avec la police, la gendarmerie, l'armée... Mais je ne sais pas quoi faire exactement, et donc, je ne sais pas quoi faire comme étude ensuite... Je pratique énormément de sport (full contact, natation, footing, vtt, musculation, tennis, football... et j'en passe). J'avais donc pensé à un métier tel que celui ci : http://www.recrutement.terre.defense.go ... do?id=1007 C'est un exemple parmi d'autre... Par exemple, en entrant dans la gendarmerie je pourrai intégrer le GIGN, ou dans la police, le GIPN. J'aimerais savoir quelles sont les différences entre les deux. Sachant qu'il faut rentrer un certain nombre d'année pour intégrer ces services, et donc il faut devenir gendarme ou policier, qu'est ce que je pourrais faire comme étude? Merci de répondre.
PieR
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Juil 2009, 08:57

Re: Mon orientation

Message par 94Rainbowx33 » 09 Juil 2009, 13:05

Dans tous ces metiers tu portera une arme , puis apres dans la Police tu fera pas la meme chose que au GIGN .
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: Mon orientation

Message par PieR » 09 Juil 2009, 13:59

Tout d'abord, merci pour ta réponse!
Ce que j'aimerais surtout savoir, ça serait quelle étude faire pour intégrer la police, et ensuite, qu'est ce que je pourrais faire au sein de la police? Merci d'avance!
PieR
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Juil 2009, 08:57

Re: Mon orientation

Message par Animal Mother » 09 Juil 2009, 15:18

D'abord passes ton bac...
Ensuite rends toi dans le commissariat le plus proche et demande aux collègues leur métier au quotidien tu te rendras compte que c'est loin des experts ou de tout ce que tu peut entendre sur les groupes d'intervention...
Par contre dans la police tu as l'avantage de pouvoir trouver toutes les spécialités, encore faut-il s'en donner les moyens et faire preuve de patience...

Et je constate encore une fois un très grande preuve de lucidité de ta part Rainbow... PDT_Armataz_02_44
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Mon orientation

Message par PieR » 14 Juil 2009, 17:59

justement, avant de passer mon bac, j'aimerais savoir quel métier je ferai... Or, je dois donner mes vœux définitifs en Mars. D'ici là, je dois savoir quoi faire comme étude, et je n'ai vraiment pas d'idée pour le moment. PDT_Armataz_02_08
PieR
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Juil 2009, 08:57

Re: Mon orientation

Message par Animal Mother » 14 Juil 2009, 23:10

Pour la police c'est simple:
GARDIEN DE LA PAIX: Bac
LIEUTENANT DE POLICE: Bac +2
COMMISSAIRE: Bac +5
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Mon orientation

Message par PieR » 15 Juil 2009, 09:47

merci pour ta réponse. Qu'est ce que je peux faire comme spécialité en rapport avec le sport?
PieR
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Juil 2009, 08:57

Re: Mon orientation

Message par Animal Mother » 15 Juil 2009, 12:20

D'abord le temps de passer titulaire et de faire tes premieres années ne te fais pas d'illusion tu seras en brigade de roulement ou dans d'autres services de base a faire le meme boulot que 80 pour cent des collegues.
Ensuite tu auras des opportunités pour entrer par exemple en brigade VTT ou faire moniteur APP (Activités Physiques et Professionnelles)...
Mais ca ne viendras certainement pas en claquant des doigts.
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Mon orientation

Message par PieR » 17 Juil 2009, 00:46

ok et je peux savoir ce que tu me conseillerais comme orientation? Je pense notamment à STAPS...
PieR
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Juil 2009, 08:57

Re: Mon orientation

Message par Animal Mother » 17 Juil 2009, 12:14

???
Tout simplement passer ton bac.
Pour de plus amples renseignements je t'engage à te sendre au commissariat de police le plus proche de chez toi où ils pourront te renseigner de manière complète et approfondie.
Essaie de rencontrer des collègues de plusieurs groupes différents (brigade, B.A.C., C.I./S.I., etc...) qui pourront t'exposer leur métier et leur parcours... Mais surtout voir le travail des brigades de roulement parce que la plupart des jeunes fonctionnaires commencent par la...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron