preparation physique et mental pour commando

Image

Modérateur: Equipe

preparation physique et mental pour commando

Message par commando83500 » 30 Juin 2009, 10:06

Bonjour , je me présente je m'appelle Julien , j'ai 14ans et depuis un certain moment je veut être commando marine , plus précisément nageur de combat ( commando hubert PDT_Armataz_02_43 )
Je pense me préparé pendant 4ans pour a mais 18ans rentré fusillé marin
es ce que 4ans suffit pour se préparé ?
Je pense faire du kempo l'année prochaine es ce que cela va m'aider ?
Qu'elle point physique je doit travaillez pour étre au top ?

merci d'avance de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
commando83500
 
Message(s) : 11
Inscription : 17 Déc 2005, 19:49

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par melkevco » 02 Juil 2009, 12:30

Euh 4 ans tu en as meme de reste!
Le mec qui s'y tient en 6 mois il c'est largement préparé!apres faut pas y'allé une fois chaque mois courir c'est sur....
melkevco
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Mai 2009, 15:58

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par DJTuning » 06 Juil 2009, 16:10

commando83500 a écrit :Bonjour , je me présente je m'appelle Julien , j'ai 14ans et depuis un certain moment je veut être commando marine , plus précisément nageur de combat ( commando hubert PDT_Armataz_02_43 )
Je pense me préparé pendant 4ans pour a mais 18ans rentré fusillé marin
es ce que 4ans suffit pour se préparé ?
Je pense faire du kempo l'année prochaine es ce que cela va m'aider ?
Qu'elle point physique je doit travaillez pour étre au top ?

merci d'avance de vos conseil


C'est très bien d'être motivé! Si ton choix est définitif, c'est que tu fait preuve de beaucoup de maturité et que tu as une bonne mentalité alors accroche toi à tes rêves, continu de te renseigner comme tu le fait pour être au top le jour J. N'hésite pas à regarder des reportages et documentaires sur Internet sa te donnera un aperçu de ce qui t'attend.
Mais malgré tout les efforts que tu peut consentir dans ta préparation physique et en imaginant que tu passe avec succès la batterie de test médicaux-psychophysique ( PDT_Armataz_02_08 ) , le défit sera de t'accrocher mentalement et de réussir à te fondre et à t'intégrer dans un groupe.
Pour ce qui est du kempo c'est un très bon initiative, cela te servira par la suite quand il faudra faire preuve dans ton métier, d'abnégation, de courage et de respect. Je fait moi même du kempo (american kenpo 5.0) Les arts martiaux c'est un peu comme l'armée pour les civiles, alors va-y fonce PDT_Armataz_02_43
Avatar de l’utilisateur
DJTuning
 
Message(s) : 136
Inscription : 12 Oct 2006, 20:28

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par 94Rainbowx33 » 09 Juil 2009, 13:11

En 4 ans tu te metra la pression puis tu n'aura que le but de reussir ... laisse toi allez et tout ira bien , de plus je ne voit pas comment tu peut te preparer a 14 ans a un metier comme ça PDT_Armataz_02_15
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par cocoys » 15 Août 2009, 08:32

rainbow a raison tu va te mettre la pression et au niveau psychologique c'est pas bon!!!
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par Le Templier » 07 Sep 2009, 18:30

Écoute Fangio. Il sait de quoi il parle. Je rajouterais : travail ton endurance et ton mental. Ce sont les facteurs les plus importants. Et surtout va nager aussi souvent que tu le peux en travaillant l'endurance et non la vitesse. Être capable de nager longtemps est ce qui compte, pas être capable de nager vite. Si tu n'en a pas encore, fais toi offrir ou paye toi un masque, un tuba et une paire de palme et passe du temps dans et sous l'eau. Lors de la sélection les épreuves aquatiques sont éliminatoires il est donc vital d'avoir une bonne aisance dans l'eau et sous l'eau.
Sinon t'as une passion et but dans la vie. A juste 14 ans c'est remarquable. Donc donnes toi les moyens de réussir.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par chrispg » 27 Jan 2010, 00:15

Salut,

Juste un détail, les FUSCO sont d'abord des fusiliers pendant 5 ans, donc ça te fait 9 ans pour te préparer mentalement...

Cordialement,
Christophe
chrispg
 

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par beta » 28 Jan 2010, 17:32

bonjours je voudrais rentrer dans le gign ! je passe le bac ( général )a la fin de l'année et ensuite je voudrais faire 3 ans d'étude pour rentrer avec un bac +3 mais le soucis c'est que je ne sais pas exactement quel étude faire . pouvez vous me conseiller svp

merci d'avance
beta
 

Re: preparation physique et mental pour commando

Message par Animal Mother » 29 Jan 2010, 00:32

Pour ce genre de questions, il y a la fonction "recherche" et n'hésite pas a prendre attache aupres de la gendarmerie la plus proche de chez toi... C'était une démarche que j'avais effectuée avant mon entrée dans la police et ils ont tres bien su me renseigner sur les différents services et possibilités de la Gendarmerie... PDT_Armataz_02_43
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron