Préparations militaires

Image

Modérateur: Equipe

Préparations militaires

Message par jetlikungfu » 28 Sep 2004, 13:26

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sur le forum a déjà participé à une préparation militaire (PM parachutiste, montagne, commandos), afin de savoir comment ca se passe et qu'est ce que vous faites pendant ce stage.
jetlikungfu
 

Message par fizzzz » 30 Sep 2004, 08:55

Salut Jetli,

Voici comment se déroulait la PM para il ya quelques années.
Ca se passait prés de Satory, et ca durait 2 semaines.
A l'époque, il y avait des appelés donc les groupes étaient separés entre les candidats à l'engagement et les appelés volontaires paras.Mais ça on le savait pas sur le moment.
La seule difference c'était que le sous-off de la section engagés nous en mettait plein la gueule à longueur de temps histoire de nous montrer comment ça allait se passer par la suite.
Donc au programme du sport, de l'OS, et de la préparation au saut.
C'était marrant et assez viril surtout si tu te la tapes comme moi en plein hiver.
En fait le but c'est de te montrer un peu la vie militaire, t'es encadré par des mecs qui ont deja fait des PMP¨et qui font office de caporaux.
La t'as un week-end de perm' et quand tu reviens tu te casses avec ton peloton à Pau pour faire tes sauts de premi (comme on dit) en général 3.
La y'a 2 trucs, le premier c'est que si la meteo n'est pas bonne ou que s'il n'y a pas d'avions disponibles ce sont bien sur les prémis qui virent les premiers, donc des fois tu te tapes la formation et tu sautes des mois plus tard...La deuxiéme c'est que ton peloton il s'est considerablement réduit parce que de nombreux mecs se chient dessus et ne veulent plus aller sauter apres la semaine de formation.Il faut dire que ça va crescendo et qu'à la fin on te montre des vidéos de sauts où tu te rends bien compte que quand t'arrives en fait de roulés-boulés, t'atterris comme une grosse merde.
On nous avait aussi montré une vidéo maison sur le travail des chuteurs-ops qui doment dans le zinc avant le saut.....On en rit encore!
La-dessus faut bien dire que parmi les appelés il y avait quand meme moins de défection que parmi les "engagés" qui se voyaient integrer le cos et qui se vident à la premiere difficulté!
A Pau c'est un peu la fete du slip histoire de pas stresser avant les sauts.
Voila à peu prés comment ça se passe!
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!!
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29

Message par jetlikungfu » 01 Oct 2004, 08:46

Merci beaucoup fizzz, par contre la tu parlais seulement de la PM Para non ? Tu saurais pas comment se passe les autres PM, commando et montagne surtout ? Encore merci
jetlikungfu
 

Message par fizzzz » 02 Oct 2004, 04:40

Effectivement je parlais de la PM para qui est la seule que j'ai faite.
A cette époque les PM que tu me cites n'existaient pas je ne peux donc pas du tout te renseigner à leurs sujets!
:?
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29

Message par jetlikungfu » 02 Oct 2004, 08:18

ok c'est pas grave, merci quand meme en tout cas !
jetlikungfu
 

Message par jetlikungfu » 04 Oct 2004, 09:49

Au fait j'ai oublié de vous demander si le stage de préparations militaires était payant, si oui combien cela coute-t-il, et est ce que la nourriture et le logement est compris dans le forfait ?
jetlikungfu
 

Message par delta.jo » 04 Oct 2004, 15:04

Nan les préparation militaires sont gratuites. G fait une PM "Commando" au 35eRI de Belfort en fait c'est la descandante de l'ancienne PM "terre" , elle n'a de commando que le nom ... Cela correspond à peut pret à un résumé de classes en 15j (IST Famas, Topo, NBC, Actes réflexes ...)
En tout cas pour ceux qui le peuvent je recommande plutot de faitre une pm para parce que la première semaine tu fera la meme chose qu'une pm commando et en plus la deuxième tu fera des sauts donc si tu peut profite-en ...

Et au nom de dieu ... Vive la COLONIALE !!
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par delta.jo » 04 Oct 2004, 15:05

Nan les préparation militaires sont gratuites. G fait une PM "Commando" au 35eRI de Belfort en fait c'est la descandante de l'ancienne PM "terre" , elle n'a de commando que le nom ... Cela correspond à peut pret à un résumé de classes en 15j (IST Famas, Topo, NBC, Actes réflexes ...)
En tout cas pour ceux qui le peuvent je recommande plutot de faitre une pm para parce que la première semaine tu fera la meme chose qu'une pm commando et en plus la deuxième tu fera des sauts donc si tu peut profite-en ...

Et au nom de dieu ... Vive la COLONIALE !!
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par fizzzz » 05 Oct 2004, 07:13

Je sais pas si ça a beaucoup changé mais ça m'étonnerait un peu quand meme.
Pendant la 1ere semaine de PMP tu ne faisais rien de mili si ce n'est de l'OS et de la vie de casernement.
L'essentiel c'était préparation technique aux sauts.
Tu touches pas une fois à un flingue.
En une semaine t'as de toute façon pas le temps de faire du Fomecbot en plus!
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29

Message par delta.jo » 06 Oct 2004, 06:44

G un copain qui a fiat une PMP au 8e ET pendant la premiere semaien il a eu des cours d'ist famas avec tir de 10 cartouches a 100m il on vu les actes reflexes mais ils n'ont pas fait de combat ...
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par delta.jo » 06 Oct 2004, 06:44

G un copain qui a fait une PMP au 8e et pendant la premiere semaine il a eu des cours d'ist famas avec tir de 10 cartouches a 100m il on vu les actes reflexes mais ils n'ont pas fait de combat ...
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par delta.jo » 06 Oct 2004, 06:45

G un copain qui a fait une PMP au 8e et pendant la premiere semaine il a eu des cours d'ist famas avec tir de 10 cartouches a 100m il on vu les actes reflexes mais ils n'ont pas fait de combat ...
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par delta.jo » 06 Oct 2004, 06:47

G un copain qui a fait une PMP au 8e et pendant la premiere semaine il a eu des cours d'ist famas avec tir de 10 cartouches a 100m il on vu les actes reflexes mais ils n'ont pas fait de combat ...
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par fizzzz » 06 Oct 2004, 09:25

T'as pas un copain qui a fait une PMP toi?
:wink:
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29

Message par Sotek » 06 Oct 2004, 13:16

il a tiré 10 cartouches au FAMAS à 100m aussi non? :P
Sotek
 
Message(s) : 226
Inscription : 29 Août 2004, 12:45

Message par delta.jo » 07 Oct 2004, 10:35

dsl mais une petite erreur au moment du post a "etendu" mon message si l'on peut dire ... lol :D
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par fizzzz » 07 Oct 2004, 17:30

Le philosophe Bernard a dit un jour:

Te casse pas va, on a compris!

C'était dans les Bronzés font du ski!

:wink:

Ca sert la culture.
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29

Message par cynogarde » 09 Oct 2004, 18:06

super la culuture !!!! lol :wink:
cynogarde
 


Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron