PM cadre

Image

Modérateur: Equipe

PM cadre

Message par Totenkopf » 22 Mai 2005, 07:25

qlqun sait il combien est renumérée la PM cadre?
Totenkopf
 

Re: PM cadre

Message par ghost dimitri » 28 Mai 2005, 22:17

quest ce que le PM cadre? :oops:
ghost dimitri
 

Message par Totenkopf » 29 Mai 2005, 09:00

La PM cadre c'est une preparation militaire, av du sport, une initiation au secourisme, d épreuves de cohésion et de reglement, un enseignement pedagogique, une initiation au tir et aux techniques du tir de combat (av simulation), plus un apprentissage des techniques de commandement . c'est l'ideal si après tu veux faire une carriere de sous officier. en + ce stage est renuméré et apres ces 20jours tu deviens reservistes :D
Totenkopf
 

Message par ghost dimitri » 29 Mai 2005, 13:47

merci pour votre reponse
ghost dimitri
 

Message par foxbat » 29 Mai 2005, 15:29

C'est l'ancienne "Préparation Militaire Supérieure":détermination du profil officier ou sous off, mais nous ne sommes pas rémunérés, excepté si l'on fait déjà parti de la réserve ops.
foxbat
 
Message(s) : 36
Inscription : 31 Déc 2004, 01:00

Message par Totenkopf » 29 Mai 2005, 18:29

c'est écrit sur une des feuille annexe d'inscription pr la PMC

" a compter du 1er janvier 2004, tout candidat majeur à une PM cadre (PMC) beneficiera automatiquement, apres avoir ete declaré apte lors de la visite medicale, du statu reserviste (sous contrat ESR, donc renuméré), pendant la duré de la PMC, sans aucune obligation d'engagement dans la reserve a l'issue."

(c'est quoi le contrat ESR?)
Totenkopf
 

Message par echo » 26 Mars 2006, 18:36

ESR = Engagement a Servir dans la Reserve

En gros la phrase veux dire :
Si t'es apte medicalement ET si t'es TOUJOURS apte a servir dans la réserve (=etre reserviste anterieurement à la demande de PM cadre)
alors t'es remunéré
En gros ca reviens a faire tes jours de reserviste en formation a un PM cadre...

Mais faut d'abord etre reserviste...
echo
 

Message par foxbat » 26 Mars 2006, 22:26

Pour avoir fait une PM Cadre au mois de juillet 2005, je vous confirme que l'on n'est ni rémunéré et que l'on a pas le statutde réserviste !! Ton engagement dans la réserve se fait après la PMC pour les non réservistes !!!
Et ce qu'il ya dans les brochures est en partie du pipo pour faire venir du monde !!! Vous pouvez ne pas me croire... faîte la PMC et on en reparlera sur le forum, vous verrez que c'est vrai !!
Un bémol à cela..., d'un régiment à un autre les PM peuvent être très différentes, tout dépend de l'arme, de vos cadres (actives ou réservistes)..., pour ma part ce fut très décevant !!!
foxbat
 
Message(s) : 36
Inscription : 31 Déc 2004, 01:00

Message par Totenkopf » 27 Mars 2006, 09:48

Je comfirme ce que tu dis, j'ai fait une PMC en aout et je n'ai reçu aucune rénumération.
Et c'est vrai aussi que les PM sont très différentes les unes des autres en fonction des régiments et de l'encadrement. cependant ce n'est pas parceque tu fais une PM au 3Rima ou dans un régiment préstigieux que celle ci va etre géniale. moi qd j'ai appri que je faisai la miene au 121RT j'ai été déçu de ne pas aller dans un régiment d'infantrie, mais en fin de compte c'était encore mieu, l'encadrement était génial (que d actives sauf 1 reserviste) et on a été au dela de mes espérences.
Ensuite jen ai fait une PM au 3emeRima, et franchement c t nul a chier à coté du 121RT, ça ressemblait plus a une colo, peu de discipline,...(que des reservistes)
Totenkopf
 

Message par delta.jo » 28 Mars 2006, 08:51

Totenkopf a écrit :ça ressemblait plus a une colo, peu de discipline,...(que des reservistes)


Ne soit pas si catégorique avec les réservistes, j'ai moi meme encadré une PM Cadre en tant que réserviste et je remet çà cette été. Il n'y avait qu'un concucteur PL d'active et le reste de l'encadrement était des réservistes et la plupart des stagiaires nous ont dit à la fin qu'il en avait vraiment chier, bon d'accord la plupart des reservistes étaient des anciens d'active dont le CDS un ancien instructeur de St Maix mais bon faut pas non plus associé la réseve à une bande de glandus juste bon à faire des barbec PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par Totenkopf » 28 Mars 2006, 14:54

j'ai jamais dit que les reservsites étaient des glandus, d'ailleur pendant ma PMC le seul réserviste présent à été vraiment super!
après c sur, il y a des boulets dans la reserve aussi bien que ds l'active, et pour qu'une PM soit reussie je pense qu'il faut éviter de composer son encadrement avec que des glandus (de reserve ou d'active) pour que les stagières puissent se faire une image de l'armée plus réaliste.
Totenkopf
 

Message par delta.jo » 28 Mars 2006, 20:25

Là dessus tout à fait d'accord c'est pas mal de mitigé l'encadrement ca permet au stagiaires de voir tout ce qui se fait dans l'institution aussi bien dans l'active que dans la reserve PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par Do » 30 Mars 2006, 21:25

Tu es dans quel régiment delta.jo ??
Do
 
Message(s) : 109
Inscription : 19 Mars 2005, 21:52


Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron