Tireur d'élite ?

Image

Modérateur: Equipe

Tireur d'élite ?

Message par sniper66 » 06 Avr 2005, 15:41

Slt à tous voilà j'aime tout ce qui touche de pès ou de loin au tir de précision et je me demandais quelle formation ou orientation ou même le centre dans lequel je devais aller si je voulais devenir tireur d'élite ?
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

TP ou TE

Message par 23Bima » 06 Avr 2005, 18:26

Au sein de l’armée il existe deux CTE en ce qui concerne le tir de précision (CTE TP) ou de tireur d’élite (CTE TE). Les stages se déroulent au niveau régimentaire, donc rien au niveau national, même si ces stages sont sensiblement identiques d’un régiment à un autre !
La durée est variable mais souvent elle est proche de 4 à 5 semaine.
Pour ce qui est des critères de recrutement ou de sélection, ils sont propre a chaque compagnie suivant la nécessité d’utilisation des TP, TE.

Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par sniper66 » 07 Avr 2005, 16:55

Donc il vaut mieux aller dans un régiment qui exploite ce genre d'unitée c'est cela ?
Au niveau régimentaire est-ce les officiers qui décident du stage ou formation selon le niveau au tir de la personne ou la personne elle même décide la formation ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Oui mais

Message par 23Bima » 07 Avr 2005, 17:21

En général tous les régiments ayant des compagnies de combat, utilisent des TP TE, certains plus que d’autre. Pour ce qui est du repérage et de la décision de présenter quelqu’un au stage, il est évident qu’il faut déjà être un très bon tireur FAMAS, une fois repérer c’est ton chef de section qui te propose au stage !
Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par Psychomantis » 10 Avr 2005, 09:09

Par contre, ne crois pas que c'est comme dans les Jeuxvideos et dans les films... :wink:
Et puis meme, il faut avoir un sacré sang-froid pour oser tuer quelqu'un dont tu aperçois les traits de visage...et qui ne se doute pas qu'il va être tuer... :shock:
Enfin tu aimes la camouflage, rester pendant des heures dans la même position jusqu'au feu vert, et les extractions de survie...ce boulot est fait pour toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Psychomantis
 
Message(s) : 84
Inscription : 10 Avr 2005, 08:37
Localisation : Nice

Message par gcp » 10 Avr 2005, 10:27

Et puis meme, il faut avoir un sacré sang-froid pour oser tuer quelqu'un dont tu aperçois les traits de visage...et qui ne se doute pas qu'il va être tuer...


oui mais quand tu sait que le gars dans fasse peut tuer tes coequipiers qui arrive je pense que tu doit pas hesiter a tiré
gcp
 

Souvenir...

Message par 23Bima » 10 Avr 2005, 15:12

Pour sniper66
Je viens de me rappeler que le magasine RAIDS avait sortie un numéro spéciale sur les tireurs d’élites, mais sa fait un moment. Mais peut être est il encore possible de le commander. Par contre si quelqu’un pouvait m’aider, je me rappel plus du numéro, merci d’avance ! Je pense qu’avec se bouquin tu auras toutes les réponses à tes questions.

Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par Dowap » 10 Avr 2005, 16:49

Si tu parle du numéro hors-série de RAIDS sur les snipers et tireur d'élite il était "épuisé" presque 1 mois après sa sortie... Tu ne pourras donc pas le commander par contre si quelqu'un a ce hors-série en format PDF ou autre cela m'intéresse aussi beaucoup ! Envoyer-le en MP.

:lol: DAOUD :lol:

MERCId'avance
Avatar de l’utilisateur
Dowap
 
Message(s) : 485
Inscription : 16 Oct 2004, 15:34
Localisation : toulouse

Message par carry » 12 Avr 2005, 10:13

Par contre je te conseille de t'inscrire à un centre de tir pour évaluer un peu tes compétences et apprendre des petits trucs comme la respiration etc...
Pas besoin de tirer avec une arme à feu, j'ai fait quand j'avais 13-14 ans du pistolet air comprimé 10m pendant 1 an au lycée militaire de ma ville (faut un père militaire je crois); résultat quand j'avais fait ma PMM j'avais fini 1er de ma promo.
Je vais essayer de renouveller la perf cet été au cours de ma PMS.
carry
 

Message par sniper66 » 12 Avr 2005, 16:28

merci vous etes tous sympas de m aider pour ce qui est de rester coucher sans bouger et tout le reste ça ne me derange pas d attendre.
Et pour ce qui est du tir je fais de temps en temps du tir avec une carabine à air compriné... et je m amuse même à faire péter les lumières extèrieure de quelques idiots qui emmerdent mes potes.
Je pratique aussi le paintball en compétition, en dehors je participe au evenments de BIG GAME , il sagit de jeu se deroulant sur 48 h en paintball avec des equipes de 70 personnes et effectivement je prend un grand plaisir à viser mes adversaires avec la lunette et à utiliser le camouflage ...à outrance. Il m'arrive même de rester 30 minutes en attendant qu'ils arrivent.

J espere Carry que tu renouvellera un nouvel exploit moi faut que je patiente un an avant une PM !!
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par Eagles » 19 Avr 2005, 18:52

ma question est surement bète mais est-ce qu'un sous-off peu ètre TE ou TP ??
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par delta.jo » 19 Avr 2005, 20:04

sniper66 a écrit : et je m amuse même à faire péter les lumières extèrieure de quelques idiots qui emmerdent mes potes.
Je pratique aussi le paintball en compétition, en dehors je participe au evenments de BIG GAME , il sagit de jeu se deroulant sur 48 h en paintball avec des equipes de 70 personnes et effectivement je prend un grand plaisir à viser mes adversaires avec la lunette et à utiliser le camouflage ...à outrance.


Cela n'a rien à voir avec un jeux :evil: ce n'est pas le fait de faire du paintball qui t'aidera à devenir TE ou TP. Un vrai TE regretera d'utiliser son arme ... De plus il existe trés peut de section de sniper dans l'armée francaise selon les critères anglosaxons. Le TP est aux ordre du chef de section il s'aventure trés rarement seul pour aller à la "chasse" j'ai quelques doc sur les différences d'utilisation des TP et TE entres les francais et les anglosaxons je peut te les faire passer si tu veut ... :wink:

Pour répondre à Sgt_Eversmann , un sous-off peut etre chef de groupe TE il suivra donc une formation dans cette optique.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
delta.jo
 
Message(s) : 450
Inscription : 04 Oct 2004, 07:22

Message par sniper66 » 20 Avr 2005, 12:56

merci je veux bien, envoie moi les par mon adresse Email : tireurgign@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par Psychomantis » 20 Avr 2005, 15:26

Pas trop prétentieux l'adresse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Psychomantis
 
Message(s) : 84
Inscription : 10 Avr 2005, 08:37
Localisation : Nice

Message par sniper66 » 21 Avr 2005, 10:01

Comme tu dis :D mais au moins on risque pas de me la copier !!
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par sniper66 » 21 Avr 2005, 11:24

Je vais sortir un peu du contexte des tireurs d'élites pour parler de quelque chose qui concerne les films "de guerre", pensez-vous vraiment que certains soient réalistes (qui reflète bien l'aspect chaotique d'une guerre) ou non ? parce ce qu'on voit souvent dans certains films (surtout Américains) ex : full metal jacket (enfin ce genre de film quoi), on voit toujours des sergents instructeurs dégueux qui passent leur journée à dire les pires insultes à leur hommes à chaque phrase qu'ils sortent.
A votre avis est ce que cela reflète la réalitée, est-ce que dans l'armée française vous avez déjà eu à faire à des mecs comme ça ?
C'est à vous de me le dire, moi cela m'étonnerais fort. Le film que je préfère (au point de vue pas réaliste du tout) c'est Rambo, mm j'adore !! Vous voyez un mec super barraqué qui arrive tout seul avec des armes de partout que je sais pas où il les rangent et bien il arrive dans un village remplit d'ennemis et ben il se les fait tous à coup de lance roquette, de mitrailleuses de soutiens, enfin tout l'arsenal quoi.
Imaginez un mec pendant la guerre... je sais pas moi... d'IRAK !! qui se rammenne tout seul contre une horde d'adversaires, demandez lui dans le cerceuil s'il a réussit à les neutralisés.
Voila quoi j'avais envie de passer un coup de gueule à ce genre de films qui pour moi sont des insultes, bien sur y aura toujours des gens qui diront que ces films sont des chefs-d'oeuvres (les gros bourrins).
Par contre je ne peux que féliciter les cinéastes qui mettent en avant l'horreur de la guerre et les traumatismes des gens qui la vivent car je pense que cela ne doit pas être facile de tirer sur une personne qui ne vous a rien fait mais qui peut vous faire mal à vous ainsi qu'à vos partenaires, c'est la réalitée de la guerre pour moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par sig » 21 Avr 2005, 11:38

les sergeant instructeur du corps des marines te gueule dessus toute la journée! il disent qu'il veulent casser les je sais pas quoi pour en faire de vrai marines!

pour les films de guerre (non tirer de fait réels) le cinéma et fait pour faire du poignons et voila sa explique tous!
sig
 

Message par Prisme » 21 Avr 2005, 11:45

En ce qui concerne les films de guerre, TOUS comportent des erreurs, plus ou moins flagrantes. La mini-série que tout le monde connait, Band of Brothers comportent aussi des erreurs volontaires, comme la prise du nid d'aigle de Hitler par la 101ème. Or dans la réalité, c'est belle et bien notre 2ème DB du général Leclerc qui est montée la première à ce bunker.
Un film se veut réaliste mais ce n'est qu'un film, généralement une fiction qui ne cherche pas à entrer dans les livres d'histoire.
Il est très difficile de montrer les horreurs de la guerre dans un film, certains réalisateurs tente l'avanture comme dans Il faut sauver le soldat Ryan, ...
Un film reste un film, avec ses points positifs mais aussi négatifs. :wink:
Prisme
 

Personnel...

Message par 23Bima » 21 Avr 2005, 15:04

Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post (dans "divers" ou dans "A voir à la TV") pour mieux pouvoir explorer se sujet, il y a certainement beaucoup de personnes qui vont vouloir donner leurs avis! Laissons ce post à sont sujet d’origine!

Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par Prisme » 21 Avr 2005, 15:38

Je suis d'accord, je pense que sniper66 devrait plutôt mettre ses phrases dans un nouveau sujet, et après, je pourrais mieux donner mon avis. :wink:
Prisme
 

Message par sniper66 » 21 Avr 2005, 16:21

Ok rendez-vous dans "divers"
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par sniper66 » 21 Avr 2005, 16:32

Pardon rendez vous à "vu a la télé" désolé pour l'erreur :oops:
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par sniper66 » 22 Avr 2005, 15:21

voila j'ai encore des colles pour vous :) , est ce qu'il faut prendre une orientation particuliere ou non pour etre tireur d'élite ?
Sinon lorsqu'on s'inscrit à l'armée est ce qu'on choisit là ou on va aller ou c'est l'armée qui choisit pour vous ?
J'ai lu qu'il fallait être sous-off minimum pour être TE c'est vrai ?
Pensez-vous qu'on puisse rejoindre l'armée avec un BEP MSMI ?
Voila encore des colles !!
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par Psychomantis » 25 Avr 2005, 08:55

Je pense que pour être Tireur de précision déja, il faut rentrer dans un régiment en tant que simple soldat, faire tes preuves au Famas, si tu es vraiment bon, ton supérieur te remarque, et tu suis une formation pour être Tireur de Précision dans le régiment...
Et après, quand tu es vraiment doué, tu es désigné Tireur d'Elite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Psychomantis
 
Message(s) : 84
Inscription : 10 Avr 2005, 08:37
Localisation : Nice

Message par sniper66 » 26 Avr 2005, 12:34

ok merci pour se precieux renseignement :)
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par Reno29 » 15 Mai 2005, 01:42

[desole mai pour full metal jacket le contexte est la guerre du vietnam (cest pas lirak) et de plus ce film est a fond anti militaire plus que pro militaire.en autre le sergent instructeur dans le film est un vrai sergent instructeur des marines qui ete recrute pour le film. sinon jsuis daccord avec toi pour rambo....
Reno29
 

Message par sniper66 » 18 Mai 2005, 11:48

metal jacket est encore un bon film je trouve mais Rambo c'est ...
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par sniper66 » 18 Mai 2005, 11:50

au fait est l possible d'integrer le même régiments si on s'enguage avec un pote en m^me temps où est ce qu'on nous sépare ?
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par savage » 18 Mai 2005, 13:37

veuillez éviter le hors sujet
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par Fire » 18 Mai 2005, 14:25

Pour répondre à ta question, tu peux être Tireur d'élite en tant que MAT Fusilier Commando. Je te dit ca car c'est ce que je veux faire et je passe mes examens durant le mois de Juillet.

Fusilier Commando ca veut tout dire et rien dire aprés tu peux choisir ta spécialité dans ce domaine donc Tire d'élite etc....

Cordialement - Alexandre
Fire
 

Suivant

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)

cron