Support à la préparation du concours des sous-officiers AA

Image

Modérateur: Equipe

Support à la préparation du concours des sous-officiers AA

Message par Invité » 10 Août 2006, 17:22

Bonjour !

Existe t'il des livres et ou annales (en dehors de celles présente sur le site de l'armée de l'air) pour préparer le concours d'entrée des sous offs de l'armée de l'air? Si oui où puis je les trouver ?

Est ce que cela est difficile de rentrée à l'EFSOAA ?

Merciiii
Invité

Message par bustah » 11 Août 2006, 06:05

Les épreuves dépendent de ta spécialité...
Tu présentes quoi comme spé?
bustah

Message par Invité » 11 Août 2006, 08:10

Je voudrais présenter electronicien avionique.

Mais pour le concours d'entrée, les epreuves ne sont pas les mêmes pour tout le monde ? C'est bizar. Il me semblait avoir vu que le concours d'entrée c'était "math, anglais, physique, francais"...

Ce n'est pas une fois que l'on est incorporé et que l'on est formé au sein de l'efsoaa que les epreuves sont différentes?
Invité

Message par bustah » 11 Août 2006, 09:03

non...pour chaque spé il y a des tests.
Les épreuves communes à tout le monde sont le français, l'anglais et le sport.
Par exemple tout ce qui est fusco, pompier ou prof de sport c'est uniqement français, anglais (mais avec des épreuves en plus en sport).
Pour les autres spé tu as de la méca, de l'électricité, de la physique et des maths...(renseigne toi au niveau de ton BAI pour savoir quelles épreuves correspondent à ta spé).
Et il y a aussi des épreuves spéciales pour des spé (comme par exemple pour les intercepteurs).
Et après une fois les premiers tests passés, suivant encore la spé tu as des tests complémentaires...(entretien avec 2 officier de la spé, entretien avec un psychologue, test de personnalité...)
bustah

Message par Invité » 11 Août 2006, 09:20

ok je te remercie pour ses infos PDT_Armataz_02_02

D'ailleurs je vais au BAI de Nancy à la fin du mois.

Et cela porte sur quel programme les tests ? Par exemple celui d'anglais porte sur quoi? seconde ? premiere ? terminal ? plus PDT_Armataz_02_08
Invité

Message par bustah » 11 Août 2006, 10:52

En général tout porte sur le programme de terminal...
Demande à ton BAI, lors du dépos du dossier il te donne le programme à réviser ainsi que les matières à passer... PDT_Armataz_02_02
bustah

Message par Invité » 11 Août 2006, 10:59

OK, je te tiendrais au courant, une fois passer au BAI. Et toi sinon tu y es deja à l'efsoaa ou ta déjà passer le concours?

C'est quoi ta spé ?
Invité

Message par bustah » 11 Août 2006, 11:54

Spé fusco, j ai passé les tests à la fin du mois de Juillet, j'attends de passer les tests complémentaires à TOURS.
bustah

Message par nertolf » 11 Août 2006, 20:10

salut
les test de selection sont poussés surtout sur l'electricite et les maths le reste avec un niveau moyen ca passe bonne chance pour tes tests et peut etre a bientot a rochefort
nertolf

Message(s) : 1

Message par Invité » 11 Août 2006, 20:21

Salut nertolf !

Merci, à la rentrée je suis en 2eme année d'un dut génie électrique et informatique industrielle. D'ailleurs, je passe le concours cette année pour l'efsoaa, donc j'espere que mes connaissances toutes fraiches du génie électrique m'aideront.

Nertolf tu fais quoi toi dans l'armée, tu es à rochefort?

En tout cas merci.
Invité

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation