Stage de Close-Combat

Image

Modérateur: Equipe

Stage de Close-Combat

Message par tessai » 16 Mars 2005, 10:27

Bonjour !

Je viens vous informer qu'un stage d’aguerrissement type commando aura lieu du 25 au 27 mars 2005 à Aix-en-Provence.

Toutes les infomations sont présentes sur le site de l'EFCC mais vous pouvez à tout moment contacter les personnes désirées en allant dans la rubrique "contact".

Salutations !
tessai

Re

Message par Admin » 16 Mars 2005, 20:33

Je vous laisse prendre contact en privé pour le moment n'ayant rien trouver de choquant sur leur site et pour ne pas polémiquer, j'ai enlever les messages précédents pour laisser l'annonce du stage qui me paraît sérieux vu les quelques photos et vidéos disponible sur le site.

:wink:
Admin

Message(s) : 4034

Message par paradusud » 18 Mars 2005, 08:20

bonjour David, je comprends votre geste, mais je me permets juste de re-ecrire une partie de mon message effacé. il s'agit d'une partie analytique et objective. (si vous effacez une seconde fois, je comprendrais, et je ne reparlerai pas de ce theme. j'estime juste ma question fondée à debat public et objectif)
je pose juste 2 questions à l'EFCC:

1. quelle est la formation des createurs de l'EFCC (je ne parle pas des anciens militaires, mais des profs actuels)? leur bagage de terrain (experiences, titres sportifs, etc)?

2. pourquoi l'EFCC est dans les liens du site des identitaires, mouvement d'extreme droite raciste (ainsi que tous ses dossiers)?
voir: http://www.les-identitaires.com/Annuair ... /sport.htm
voir aussi leur forum, où des gens viennent chez eux uniquement pour faire un "sport europeen"
paradusud

Message par service_communication_EFC » 18 Mars 2005, 09:32

Bonjour,

Je viens ici répondre au nom de l'EFCC à parasud pour éclaircir cette affaire et mettre les choses au point.

1 ) En ce qui concerne la formation des cadres de l'EFCC, nous pratiquons divers arts-martiaux depuis l'âge de 8 ans. L'instructeur-chef, Olivier Saint-Vincent a été breveté instructeur de Krav-maga il y a quelques années et je suis moi-même breveté commando de marine.
D'une facon générale, nous parlons rarement de cela parce que ces diplômes ne signifient en fait pas grand chose.

2 ) En ce qui concerne le liens vers le site des Identitaires, nous n'en avions pas connaissance et nous vous remercions de nous avoir prévenu. D'une facon générale, les liens que nous établissons avec d'autres sites sont toujours réciproques. Celui-ci ne l'est évidemment pas et n'a en aucun cas été sollicité de notre part. Notre Ecole se veut complètement apolitique et développe des solutions d'ordre technique dans le domaine du combat rapproché.
Nous allons prendre contact avec le site des identitaires dans les plus brefs délais pour leur demander de nous retirer de leur page de liens.

Si vous rencontrez d'autres liens fortement connotés à l'instar de celui-ci, nous vous serions reconnaissant de nous le faire savoir à l'adresse suivante : communication@close-combat.org

En espérant avoir répondu à vos questions,

Nicolas Descoqs,
Service de communication EFCC
service_communication_EFC

re

Message par Admin » 18 Mars 2005, 09:46

Pas de soucis ceci aura au moins permis de mettre tout au clair et les internautes vous préviendrons s'il trouve d'autres liens..
Admin

Message(s) : 4034

Message par C_PLR » 18 Mars 2005, 10:34

Bonjour,

l EFCC a repondu en son nom et je viens ici répondre en mon nom propre.
en effet,la personne qui affilie les tatouages au milieu skinhead ne s est d une part pas présentée autrement que sous un pseudo et porte d autre part des jugements bien rapides et possiblements lourds de consequences.

1/notre esprit vise à considerer les élèves de l'EFCC non pas par rapport à leurs origines ou à leur mouvance politique mais sont uniquement apreciés en fonction de leur qualités de combattants.

2/il faudrait vous rendre à un stage commando et vous verriez si vous avez le temps de parler politique...j'en doute!

3/les élèves et les instructeurs sont reconnus en fonction de leurs capacités réelles et non pas en fonction de morceaux de papiers(diplomes)attestants de telle ou telle formation.les gens en general,bardés de diplomes ne sont pas pour autant de bons combattants,voire le contraire.
les diplomes n'ont que peu d'utilité et d'effet lors d'affrontements physiques.

4/l'experience veut que la plupart des élèves n'ayant jamais pratiqué aucun sport de combat mais ayant un peu vécu,s'avèrent souvent etre de trés bons combattants.l'état d'esprit prime sur les techniques ou autre diplomes ou brevets.

5/quant à parler d'une demarche pour venir faire un "sport européen",faites nous savoir qui des identitaires est venu à nos stages et vu que vous n'avez pas pris la peine de venir,qu'est ce qui vous permet de dire celà?
c'est une pratique Européenne oui et alors?est ce interdit vu que nous sommes Europeens de pratiquer une activité lées à nos origines?
à moins que nous soyons obligés de faire absolument autre chose comme des Arts Martiaux Japonais ou d'autre origines pour ne pas être taxés de racistes???
les japonais ou les israëliens ou les philippins ou les indiens ...... ...............
ne faisant pas de Close Combat sont donc racistes vu que ce nest pas quelque chose issu de leur Nations respectives,c est bien ça?
n'avons nous donc pas le choix?
le fait de nous dire qu il faudrait pratiquer autre chose,et donc nous enlever tout choix,ça ,ce serait du fascisme!!!

en resumé pour celui qui parle beaucoup sur ce forum :

1/venir à un stage pour pouvoir savoir un minimum de quoi il parle

2/cesser toute forme de jugement concernant les elèves ou instructeurs de l EFCC ou bien le faire en son nom propre histoire de pouvoir assumer les consequences des propos intolérables emis sur ce forum.ex : à mon sujet à propos des skinhead et tatouages.
àce sujet,soit cette personne emet des excuses quant à ses jugements erronnés ou sinon,qu il le fasse en son nom et assumera les poursuites à son encontre.

Cédric PELERIN
Service Administration Internet
pelerin@close-combat.org
Directeur de la section 06
C_PLR

Message par paradusud » 18 Mars 2005, 15:08

1. on voit que certains membres des identitaires ont fréquentés/fréquentent l'EFCC:
http://www.les-identitaires.com/phorum/ ... 647&t=3647

2. sur le site altermedia ("supprématie" europeenne, lié aux identitaires)
http://fr.altermedia.info/?cat=9

ceci est d'autant + etonnant, que l'auteur est cité, et que chaque article de l'EFCC contient une mention type copyright (tout reproduction interdite sauf accord explicite de l'EFCC)
paradusud

Message par service_communication_EFC » 24 Mars 2005, 10:03

Cher paradusud,

Nous vous remercions pour avoir mis ces liens au jour.
Nous n'en avions pas connaissance et nous allons faire le nécessaire le plus rapidement possible pour les faire retirer pour des raisons évidentes.
Il s'avère que ces liens sont assez anciens et nous cherchons à savoir qui parmi nos élèves a pu les poster.
Nous envisageons des démarches judiciaires si nécessaire et si cela est possible.
Pour vous tenir au courant des avancée de notre "enquête", n'hésitez pas à nous contacter à : communication@close-combat.org .

En vous remerciant,

Nicolas Descoqs,
Service de Communication EFCC
service_communication_EFC

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation