reserviste fusilier marin

Image

Modérateur: Equipe

reserviste fusilier marin

Message par lemarindu22 » 31 Mai 2006, 09:34

slt je voulais savoir si en etant reserviste dans les fusiliers marins, on pouvait obtenir des qualifications tel que (moniteur de sport, parachutiste...) comme pour les fusilier de carrière.
lemarindu22

Message(s) : 34

Message par morghot » 31 Mai 2006, 11:18

Je sait que pour l'armee de terre on peut passer des brevets ( para, commando...etc), dans la marine je pense que c est pareil nan? personne n est reserviste plouf plouf?
morghot

Message(s) : 1553

Message par lemarindu22 » 31 Mai 2006, 11:45

si quelqu'un pouvait nous éclairer peut être un fusilier réserviste se serait parfait
lemarindu22

Message(s) : 34

Message par ptitmataf » 31 Mai 2006, 16:59

je suis pas réserviste, mais les réservistes que je croise si ils ont des qualifs c'est qu'ils étaient d'active! sinon les reservistes qui se sont engagés comme reservistes au départ, j'en connais pas qui ont des qualifs!
ptitmataf

Message(s) : 101

Message par SEC/DEF » 31 Mai 2006, 18:33

demande à gozifab
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par LABSRIDER » 01 Juin 2006, 18:56

lemarindu22 a écrit :si quelqu'un pouvait nous éclairer peut être un fusilier réserviste se serait parfait

oui j'arrive... PDT_Armataz_02_11

Bon alors, effectuer sa réserve au sein d'une unité de fusiliers marins ne donne pas l'accés aux certificats ou brevets dont tu parles.

Le brevet para, n'est délivré qu'aux personnels brevetés fusilier marin et badgé commandos. Moniteur de sport est devenu une spécialité à part entière aujourd'hui. Donc pas possible.

Tu croises surement dans les unités de fusiliers marins, des personnels qui sont breveté para ou même aide moniteur de sport. Cela signifie qu'ils ont obtenu ces brevet ou certificat avant d'y arriver.
La protection defense des instalations à terre de la marine ne réclame pas ce genre de qualification. Elles sont plutôt destinées aux unités de combat qui forcément sont donc offencives.
Pose la question à l'encadrement que tu croises sur place. Il existe peut être une opportunité pour d'autres qualif ... je pense à "conducteur cynophile" ça c'est du pur métier protec/defense base à terre. Puis il y a tous les métiers "NEDEX" neutralisation, enlèvement, destruction, d'engin explosif. ... ! de reconnaissance marine ou similaire. Mais je ne suis pas sur que la reserve y soit conviée.

Voilà, si d'autres anciens voient des choses à rajouter... on aura fait avancer le schmilblick
LABSRIDER

Message(s) : 40

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation