différences stage découverte / préparation militaire ?

Image

Modérateur: Equipe

différences stage découverte / préparation militaire ?

Message par Warlord_Ryu » 05 Sep 2004, 18:53

Il existe pour les gens âgés au minimum de 18 ans des "stages découverte" et des "préparations militaires".
J'aimerais savoir la différence et si sa s'adresse aux mêmes personnes ?
Warlord_Ryu

Message par Loup » 05 Sep 2004, 19:08

Les stages de decouvertes sont moin precis mais plus vaste qui les stages de preparation militaires.A qui s adresse sa je ne sait pas mais je regarderait si je trouve rien si je trouve quelque chose je te le montre.
En un premier temps je dirait que pour ce genres de stages le mieu serait le bureau de recrutement de l armee de terre la ils pourront surement te fournir de info plus precise.
Loup

Message(s) : 486

Message par Warlord_Ryu » 05 Sep 2004, 19:13

Okay. Merci.
Warlord_Ryu

Message par Pere-dodu » 24 Fév 2005, 13:37

Il existe plusieurs sortes de préparations militaires, il y a la prépa militaire marine et les prépas militaires Terre: - une prépa "commandos"
- une prépa "paras"
- une prépa "montagne"
Mais ds tous les cas, il faut au minimum avoir 17 ans et avoir fait sa JAPD.

http://www.recrutement.terre.defense.go ... ge=pmterre

Mais, pour plus d'infos, il faut t'adresser aui CIRAT le plus proche de chez toi !!!
:lol:
Pere-dodu

Message(s) : 377

Message par echo » 05 Jan 2006, 22:18

Tatata... Y a des PM dans chaque arme, Terre, Marine, Air, Gendarmerie, Service des Santés des Armées et j'en passe...

Mais la grande difference entre les stage découverte et PM c'est le statut du stagiaire...
En gros en Stage découverte tu viens en touriste... En PM t'es aux ordres de tes supérieurs et tu prend la porte si ca te plait pas !!
Ensuite une PM est beaucoup plus techinques qu'un stage découverte, formation militaire, tir, secourisme a l'appui.
Apres chaque PM a sa petite surprise...

Voili voilou
echo

Message par samrage34 » 05 Jan 2006, 23:15

Tu dois surement manquer d'infos pour affirmer ca parceque j'ai effectuer une pm decouverte , est il y 'a eu la formation militaire le tir et le secourisme par conte ce qui n'est pas faux la ou tu ne trompe pas c'est que dans une pmdecouverte c'est moins carrer au niveau des ordres etc parceque tu est la pour decouvrir ....
samrage34

Message(s) : 155

Message par Nemo » 06 Jan 2006, 10:11

Excact ! cela dépend dans quel régiment tu effectues ton stage découverte..!
Mon ptit frèro a participé un stage découverte cet été au 54RT , et je peux te dire qu'il s'est bien eclaté avec un bon encadrement, du tir, des sorties terrains(dont une de 24h), lancé de grenade, de l'OS, une sorte de PO, et des cours évidemment..enfin voilà en bref!
Il s'est bien éclaté..

La seule chose qui différencie vraiment les pm et les stages découvertes sont la durée du "séjour":
La PM découverte est une PM d'une semaine accessible aux moins de 18 ans (17 ans je crois minimum).
La PM Normée (ou PM Terre, Air, marine, gendarmerie) dure 2 semaines.
La PM Cadres dure 3 semaines mais il faut avoir le bac et avoir 18 ans révolu.

Voilà Voilà!
Nemo

Message(s) : 220

Message par samrage34 » 06 Jan 2006, 13:07

Moi je l'ai faite A L'EAI a Montpellier et que des bon souvenirs ....
samrage34

Message par katia » 06 Jan 2006, 16:18

c'est clair que des bons souvenir et elle a durer 2semaines avec un petit defilé sur la place de la comédie le 14juillet...
katia

Message par samrage34 » 06 Jan 2006, 22:09

Ouais que des bon souvenir pour ce 14 juillet meme ci helas il y a eu des malaise mais aparament ca arrive pratiquement chaque annee parceque j'y etais cet etais en temp que spectateur et dans la pmd il ya eu 2 malaises ci c'est pas plus PDT_Armataz_02_08
samrage34

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation