preparation militaire

Image

Modérateur: Equipe

preparation militaire

Message par doood » 10 Jan 2005, 17:24

just une question concernant les PM:

je compte en faire une cet été, mais hesite encore entre PM commando et PM para... l'avantage de la derniere est evidemment le saut en parachute...

Mais en quoi consiste la PM commando? que fais t-on?
si qqn a qq precisions
merci davance
doood

Message par Benoit 05 » 10 Jan 2005, 20:47

Il me semble que la pm commando comprend les techniques de base commando type survie, crapahutage,... j'en sais pas beaucoup plus le mieux et d'aller voir au cirat car il faut s'inscrire tot pour etre sur d'avoir de la place et passer les test medicaux dans un CSO.
A mon avis la pm est mieux 3 saut en para je crois gratos c'est qd meme pas rien.
Benoit 05

Message(s) : 38

Message par TitiCTX » 01 Mai 2005, 19:17

fait les deux prépa sa ne te coute rien !! PM co et PMP !! c"est mieux quand meme !
TitiCTX

Message(s) : 17

Message par tidus » 01 Mai 2005, 21:06

A mon avis c'est trop tard pour s'inscrir pour cette été, surtout pour la PMP
tidus

Message par delta.jo » 02 Mai 2005, 08:09

Fait gaffe avec la PMC elle n'a de commando que le nom, son ancien nom de PMTerre était bcp plus adapté mais il l'on changé par commando pour attirer plus de monde . Cependant j'en ai fait une et c'est quand meme sympat :wink:
delta.jo

Message(s) : 450

Message par Totenkopf » 03 Mai 2005, 18:35

Pour le PM para c'est mort, je me suis inscris en début d'année et il n'y a plus de place
Quand aux PM commando, c'est pas avant novembre maintenant
Totenkopf

Message par carry » 04 Mai 2005, 08:32

J'ai la haine de ces PM je te jure, j'ai fais une PMM j'ai terminé avec mention très bien (ya 2 ans) avec avis très favorable du chef de centre pour suivre une PMS, j'ai attendu cette année pour m'inscrire à la PMS (histoire d'être officier marinier de réserve).
J'ai donc tout ce qu'il fautr même plus car j'ai suivi une PMM, je suis en études supérieures, je vois pas ce qui pourrait clocher.
J'arrive à l'entretien avec l'officier qui est une femme très sympa, tout ce passe bien je suis le seul au CIRAM de Marseille à avoir fait la PMM sur une vingtaine donc "c'est bon jeune homme je vous prends".
On me fait rempli plein de papiers, on m'inscrit à la réserve pour que je sois rémunéré pendant mon stage (5 ans ou 3 ans d'engagement à servir dans la réserve), on prends mes mensurations etc...

J'attends la lettre avec billets de train etc... avant hier j'en vois une dans la boite aux lettres, tout content je vais l'ouvrir et qu'est ce que je vois: Nous avons le regret de vous informer que vous n'avez pas été retenu pour la PMS...

Eh bien je peux te dire que je suis dégouté de ce systême, la lettre venait de Paris, je suis certains qu'il y a eu du piston et qu'on m'a fait sauter pour un autre.

Alors je voudrai dire que quand on a 17 ans en terminale, que l'on va tous les samedis en stage à la caserne pour sa PMM, on a peut-être plutot envie de jouer au pc ou d'être avec ses copains/copines...
Je l'ai pourtant fait et j'ai travaillé pour avoir ma mention en ayant l'espoir de faire une PMS, et voila comment l'armée remercie les personnes qui s'interessent à elle.
Aujourd'hui en France je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup de patriotes ou de gens prêt à servir leur pays, je voulais participer comme ils disent si joliment dans la marine au rayonnement de la France..... maintenant je tiens juste à dire que je suis dégouté et qui plus est que l'on m'a fait signer un engagement à servir dans la réserve!!![/b]
carry

Message par Totenkopf » 29 Mai 2005, 18:40

c'est pas sympas en effet!
Malheuresment ya qlques pourris ds le systeme, c partout pareil.
jespere qu'on me fera pas le meme coup parce que je suis un petit jeune!!
ya pas bcp de jeunes de 17-18 qui sacrifie lr jeunsse pr lr avenir, alors faudrai un pe de reconnaissance!!
jespere que je me leve ts les dimanche a 6h00 pr aller courrir pour rien, et que ts mes entrainement quotidien au detriment de mes etudes ne m'aurons pas servi a rien!!!!!
Totenkopf

Message par Edouard » 30 Mai 2005, 11:10

Pour ceux qui ont fait une PM Para ou une PM commandos, qu'avez vous fait dans ces PM???
Edouard

Message par Edouard » 30 Mai 2005, 16:32

en quoi consiste-t-elles???
Edouard

Message par Totenkopf » 30 Mai 2005, 16:49

le but d PM est d'avoir un 1e contact reel av l'armée.
pr la PM commando tu apprends les technique de vie et de deplacement des commando, ds la PM para tu suis une instruction technique et effectu plusieurs sauts en para de 400m.
Totenkopf

Message par VNS » 30 Mai 2005, 16:58

Totenkopf a écrit :le but d PM est d'avoir un 1e contact reel av l'armée.
pr la PM commando tu apprends les technique de vie et de deplacement des commando, ds la PM para tu suis une instruction technique et effectu plusieurs sauts en para de 400m.

Tssss...
Comme si il allait expliqué et mettre en pratique des techniques commandos à des gars de 17 ans qui sont dans le civil... :dots:
Regardes le reportage des Commandos Marines, ceux qui prennent la MOINDRE note d'un truc commando, doivent bouffer (oui oui carement) la feuille de papier contenant les infos, car meme quelqu'un de l'armée régulière ne doit pas connaître ses techniques. :wink:
Comme quelqu'un le disait au dessus, la PM Commando est une PM Terre, qui te montre ce qu'est l'armée et des parcours du combattant, mais des techniques commandos..bouarf :king:
VNS

Message par Totenkopf » 30 Mai 2005, 18:28

ecoutes, c'est ce qui est écrit mot a mot sur la brochure des PM!
biensur, par "technique de commando" on s'imagine pas qu'on va apprendre a tuer, à manier ou faire des explosifs (comme l'aV fait le stagiere commando marine qui aV eu la bonne idée d'ecrire la recette sur son calepin:D).
pdt la PM comando c'est plus des missions de reperages, savoir se deplacer ds la nuit, se reperer ds un coin completment perdu, installer un camp, se deplacer ds d conditions difficiles.
Totenkopf

Message par VNS » 30 Mai 2005, 19:13

Ouais un truc topographie quoi..que réalise TOUT les régiments de l'armée de terre...
Sur la brochure il mette ça pour attirer les jeunes boutonneux qui se prennent pour des Raimbow... :lol:
VNS

3X

Message par 23Bima » 30 Mai 2005, 19:16

Je trouve mon cher VNS que tu en fais trois fois trop! :D :D

Amicalement :wink:
23Bima

Message par VNS » 30 Mai 2005, 19:30

Oui j'en suis conscient... :lol:
VNS

Message par Totenkopf » 31 Mai 2005, 10:35

et toi VNS tu te prenais pr qui pdt ton adolescence?
oups, dsl, tu as pe etre pas fini ta puberté! je suis sur que tu es un pti anarchiste :D
Totenkopf

Message par de opresso liber » 03 Juin 2005, 19:06

Il faut arrêter de fantasmer sur les PM. J'ai pas mal de petits cos qui ont fait une PMP et qui ont été décu parcequ'ils n'ont fait qu'un saut en parachutes. D'autres ont trouvé que la PMC n'était pas assez mili. Personellemnt je pense qu'il ya trop de pecs dans ces PM... Pourtant le prinicipe est très bon. Seule la motivation des "élèves" et leurs origines fait qu'ont puisse être dégouté...
de opresso liber

Message(s) : 51

Message par Totenkopf » 03 Juin 2005, 19:15

de opresso liber a écrit : Seule la motivation des "élèves" et leurs origines fait qu'ont puisse être dégouté...

comment ça???? leurs origines??
Totenkopf

Message par de opresso liber » 03 Juin 2005, 19:20

Désolé je ne voulais pas parler des origines sociales... Je voulais dir leur provenance d'un lycée militaire, d'une prépa, d'un BEP. Ce n'est pas discriminatoire. Il est différent de faire sa PM avec des gars en prépa militaire qu'avec des pec's...
de opresso liber

Message par Totenkopf » 04 Juin 2005, 07:34

dacors. moi je pars en pm cadre en aout, et jesper ne pas tomB av d morveux qui font la pm just pr se taper des vacances gratis :evil:
Totenkopf

Message par de opresso liber » 04 Juin 2005, 07:40

Pour la Pm cadre c'est un peu différent. Les jeunes sont plus motivés que dans les autres PM. Après s'ils montrent qu'ils ont des capacités au commandement, ils peuvent rejoindre un autre peloton d'élèves pour continuer dans cette filière..
de opresso liber

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation