par carry » 04 Mai 2005, 08:32
J'ai la haine de ces PM je te jure, j'ai fais une PMM j'ai terminé avec mention très bien (ya 2 ans) avec avis très favorable du chef de centre pour suivre une PMS, j'ai attendu cette année pour m'inscrire à la PMS (histoire d'être officier marinier de réserve).
J'ai donc tout ce qu'il fautr même plus car j'ai suivi une PMM, je suis en études supérieures, je vois pas ce qui pourrait clocher.
J'arrive à l'entretien avec l'officier qui est une femme très sympa, tout ce passe bien je suis le seul au CIRAM de Marseille à avoir fait la PMM sur une vingtaine donc "c'est bon jeune homme je vous prends".
On me fait rempli plein de papiers, on m'inscrit à la réserve pour que je sois rémunéré pendant mon stage (5 ans ou 3 ans d'engagement à servir dans la réserve), on prends mes mensurations etc...
J'attends la lettre avec billets de train etc... avant hier j'en vois une dans la boite aux lettres, tout content je vais l'ouvrir et qu'est ce que je vois: Nous avons le regret de vous informer que vous n'avez pas été retenu pour la PMS...
Eh bien je peux te dire que je suis dégouté de ce systême, la lettre venait de Paris, je suis certains qu'il y a eu du piston et qu'on m'a fait sauter pour un autre.
Alors je voudrai dire que quand on a 17 ans en terminale, que l'on va tous les samedis en stage à la caserne pour sa PMM, on a peut-être plutot envie de jouer au pc ou d'être avec ses copains/copines...
Je l'ai pourtant fait et j'ai travaillé pour avoir ma mention en ayant l'espoir de faire une PMS, et voila comment l'armée remercie les personnes qui s'interessent à elle.
Aujourd'hui en France je ne crois pas qu'il y ai encore beaucoup de patriotes ou de gens prêt à servir leur pays, je voulais participer comme ils disent si joliment dans la marine au rayonnement de la France..... maintenant je tiens juste à dire que je suis dégouté et qui plus est que l'on m'a fait signer un engagement à servir dans la réserve!!![/b]