Tireur d'élite dans la marine?

Image

Modérateur: Equipe

Tireur d'élite dans la marine?

Message par Edelweiss » 11 Avr 2006, 19:22

Bon l'année prochaine, habitant à Brest et ayant une grande passion pour les tireurs d'élite, je vais passer le concours du lycée naval en mai prochain. Y a t il un sport permettant de s'entrainer a tirer....?? Que faut il pour devenir tireur d'élite (BEPC....BAC....?)?

Je sais (ou du moins j'ai vu dans une "brochure") qu'il y a des tireurs d'élite ou tireur longue distance dans la marine. Ces derniers font partis des fusilliers marins. Or, ces militaires là, (du moins sans "spécialité) doivent (il me semble) garder des batiments, des bases....
Donc j'aimerai savoir, s'il y a des tireurs d'élite dans la marine (sans compter ceux des fusilliers marins)?
Et au passage, il y a t il des tireurs d'élite (toujours dans la marine) mais ne faisant pas parti d'un commando comme Berets Verts....??

Ne sachant pas vraiment dans quelle rubrique ce sujet....entre "orientation..." et "unité française"....donc pardonnez moi si celà n'est pas dans la rubrique PDT_Armataz_02_15
Edelweiss

Message(s) : 17

Message par sniper66 » 14 Avr 2006, 20:59

Que faut il pour devenir tireur d'élite (BEPC....BAC....?)?

PDT_Armataz_02_08 un diplome pour être tireur d'élite je ne pense pas, seul la maitrise de ton Famas te permettra d'atteindre ce rang.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir besoin de tireur d'élites sur un porte avion, mis a part dans un hélico ou dans certaines unitées de marines je ne pense pas que ce soit possible. Mais je me trompe peut être PDT_Armataz_02_09 [/quote]
sniper66

Message(s) : 222

Re: Tireur d'élite dans la marine?

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 12:35

Edelweiss a écrit :Bon l'année prochaine, habitant à Brest et ayant une grande passion pour les tireurs d'élite, je vais passer le concours du lycée naval en mai prochain. Y a t il un sport permettant de s'entrainer a tirer....?? Que faut il pour devenir tireur d'élite (BEPC....BAC....?)?

Je sais (ou du moins j'ai vu dans une "brochure") qu'il y a des tireurs d'élite ou tireur longue distance dans la marine. Ces derniers font partis des fusilliers marins. Or, ces militaires là, (du moins sans "spécialité) doivent (il me semble) garder des batiments, des bases....
Donc j'aimerai savoir, s'il y a des tireurs d'élite dans la marine (sans compter ceux des fusilliers marins)?
Et au passage, il y a t il des tireurs d'élite (toujours dans la marine) mais ne faisant pas parti d'un commando comme Berets Verts....??

Ne sachant pas vraiment dans quelle rubrique ce sujet....entre "orientation..." et "unité française"....donc pardonnez moi si celà n'est pas dans la rubrique PDT_Armataz_02_15

Je crois que tu mélange un peu tout. Remarque le forum est là pour te renseigner.
Donc les TE ! tireur d'élite. C'est un poste que tu occupes au sein d'une formation. Tu dois d'abord avoir (dans le cas de la marine) un brevet élémentaire de fusilier marin puis ajouter un stage commandos pour intégrer un commandos. Ensuite montrant des qualités execptionnelles au cour de scéances de tir toutes armes.... tu te verras surement proposer d'optenir ce certificat ou mention particulière. Celà fait donc l'objet d'une formation supplémentaire. Sous forme de stage TE.
Ce n'est en aucun cas un métier seul.... !
Maintenant les missions des TE peuvent l'obliger à agir au sein d'une équipe de TE, mais ça reste rare.
C'est plutôt un élément de combat supplementaire dont dispose un chef d'unité.
J'espere avoir éclairé ta lanterne.
Tu peux toujours t'inscrire en club de tir dans le civil, ils sont nombreux on y fait des rencontres sympha et surtout c'est un excellent sport qui raporte régulierement des médailles olympique à la france.
LABSRIDER

Message(s) : 40

Re: Tireur d'élite dans la marine?

Message par BlackDeath » 27 Juil 2006, 20:54

Edelweiss a écrit : Y a t il un sport permettant de s'entrainer a tirer....??

Ouaip, prend ta license a la Federation Francaise de Tir, et va t'inscrire au stand le plus proche de chez toi! PDT_Armataz_02_05
BlackDeath

Message(s) : 17

Message par horizon » 29 Sep 2006, 17:46

des tireurs d'élite existent dans certains domaines pour l arraisonnement des bateaux par exemple et surtout les petites embarcation de type zodiac e autres avec moteurs visibles de l'exterieur mais qui sont rapide
horizon

Message(s) : 129

Message par fresh » 12 Oct 2006, 13:55

oui, le meilleur moyen est d'aller t'inscrire dans un club de tir à coté de chez toi, en y allant réguliérement tu aura un bon niveau et tu pourra acceder plus facilement a ce que tu désire quand tu commencera ta formation militaire
tu va surement tirer au 22LR, c'est de la toute petite cartouche mais c'est vraiment super pour s'entrainer et en plus ca coute pas cher,

voila, ammuse toi bien et tiens nous au courant
fresh

Message(s) : 19

Message par fusco35 » 12 Oct 2006, 15:29

des tireurs d'élite existent dans certains domaines pour l arraisonnement des bateaux par exemple et surtout les petites embarcation de type zodiac e autres avec moteurs visibles de l'exterieur mais qui sont rapide
. PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
fusco35

Message(s) : 255

Message par horizon » 14 Oct 2006, 15:15

qu est ce qui te fais rire??? dis moi au moins quelle d HL on embarque sur les P400
horizon

Message(s) : 129

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation