pmm

Image

Modérateur: Equipe

pmm

Message par lemarindu22 » 07 Avr 2006, 16:16

salut à tous, je vais partir en PMM au mois de septembre et j'ai vraiment hâte, j'espère l'an prochain faire un stage commando dans l'armée de terre
pour me tester physiquement avant de m'engager. PDT_Armataz_02_02
lemarindu22

Message(s) : 34

Message par le gign » 17 Mai 2006, 10:45

salut moi aussi je vais faire ma pmm au mois de septembre de l'année prochaine, et au mois de juillet je fais un pm commando ds l'armée de terre, ms tu c la préparation militaire commandos n'a de commando que son nom, mais bon cela reste une bonne expérience avant un engagement, sinon kel spécialité envisage tu ds la marine ou l'armée de terre?? PDT_Armataz_02_17
le gign

Message(s) : 223

Message par morghot » 17 Mai 2006, 11:33

le gign a écrit :salut moi aussi je vais faire ma pmm au mois de septembre de l'année prochaine, et au mois de juillet je fais un pm commando ds l'armée de terre, ms tu c la préparation militaire commandos n'a de commando que son nom, mais bon cela reste une bonne expérience avant un engagement, sinon kel spécialité envisage tu ds la marine ou l'armée de terre?? PDT_Armataz_02_17

Effectivement elle n'a rien de commando mais ne crois pas que c'est de la rigolade quand même ;). Il faut tenir le rythme...

Bonne pm PDT_Armataz_02_02

p.s: Fait un effor sur l'orthographe PDT_Armataz_02_03
morghot

Message(s) : 1553

Message par le gign » 19 Mai 2006, 16:25

je voulais savoir si il y a des gens qui ont fait une pmm, leurs impressions? PDT_Armataz_02_17
le gign

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 12:50

le gign a écrit :je voulais savoir si il y a des gens qui ont fait une pmm, leurs impressions? PDT_Armataz_02_17

Une PMM ... c'est une préparation militaire marine dont tu parles ?

Je me méfies car sur ce forum certain utilise des abréviations souvent olé olé !
Si c'est bien une PM Marine, je suis instructeur à celle de Bordeaux. J'enseigne la formation militaire, j'y présente aussi les règles et les reglement. Je délivre également le CATI "certificat d'aptitude au tir d'infanterie N° 1".

Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites j'y répondrai avec plaisir.
LABSRIDER

Message(s) : 40

Message par le gign » 23 Mai 2006, 15:26

oui c'est bien une pmmarine que je vais faire à dunkerque, je voulais savoir comment se décomposé une année de pm? quelles sont les différentes activités effectuées au cours de l'année? PDT_Armataz_02_17
le gign

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 16:03

le gign a écrit :oui c'est bien une pmmarine que je vais faire à dunkerque, je voulais savoir comment se décomposé une année de pm? quelles sont les différentes activités effectuées au cours de l'année? PDT_Armataz_02_17

Ok voilà le découpage du programme d'instruction.

1 Formation genérale 4 H

Organisation de la défense et politique de defense de la France. Enjeux de la defense
Organisation, missions et moyens de la marine.
La réserve de la marine.

2 Formation Militaire 13 H

2.1 La vie dans la marine.
Corps, emplois, grades,appellations.
reglement de discipline generale
Alcool, drogue.

2.2 Formation à la protection-defense
La protection defense
ecole du soldat avec et sans arme.
Instruction au tir.

3 Formation maritime 29 H

Elements (rudiments) de navigation maritime.
Vocabulaire general
Notion de navigation.

Reglement pour prevenir les abordages en mer

Sécurité des embarcations - Amarages, mouillage, balisage,Signaux, feux et marques.Regle de barre et de route.
Regle de securité applicable à la plaisance.
Meteorologie generale.
Matelotage
Pratique sur plan d'eau.
Revisions et controle des connaissance.

4 Securité 4 H

Combustion, instinction, et materiels de luttes, protection des personnels.
Compartimentage, numérotage des locaux, situation d'étanchéité
Organisation securité- lutte contre les sinistre et voies d'eau.
hygiéne et prevention des accidents.

5 Formation aux premiers secours 12 H

AFPS.

6 Sorties cohésion ou sport . 12 H

Dans la plupart des cas pas d'activitées sportive en raison du manque de cathégorisation.

7 Exam final 3 H.

La pmm commence presque partout en meme temps vers la fin septembre.
Et se termine mi mai !
Par contre chaque PMM fixe elle meme les jours au demi-journée d'instruction. En gros il faut compter une douzaine de jours.

Voilà ça te donne une idée des matieres presentées. Il faut que tu rajoute une periode bloquée 6 jours dans un grand port (souvent BREST). Logement au CIN brest dans ce cas. C'est le moment fort de la PMM puisque les stagiaires y rencontre les maistranciers. Les vissites de Batiment et d'installation. Le tir également est fait pendant cette période.
Famas couché coup/coup 100 m de jour ! pour l'obtention de la cati N° 1.

Bordeaux participe également aux prise d'armes du 8 mai avec défilé. Et également aux rejouissance du 14 juillet avec prise d'armes et defilé.

Voilà si tu as d'autres question ne te gene pas.
LABSRIDER

Message par lemarindu22 » 26 Mai 2006, 14:57

moi je fais ma pmm à cherbourg et j'ai une amiequi en fait une à brest et elle a reçu une convocation pour passer une visite medicale militaire et pas moi. J'aimerai savoir si c'est normal
lemarindu22

Message(s) : 34

Message par le gign » 26 Mai 2006, 15:28

bah écoute moi en rendant mon dossier on m'a dis qu'un mèdecin militaire viendrait faire sa visite en début de pmm au mois de septembre.Et je défile le 11 Novembre et le 8mai à dunkerque et le 14 juillet à lille. de plus il y a des week end de prévue sur le terrain voilà, merci des renseignements sur le contenu de la pmm.
le gign

Message par LABSRIDER » 29 Mai 2006, 07:35

lemarindu22 a écrit :moi je fais ma pmm à cherbourg et j'ai une amiequi en fait une à brest et elle a reçu une convocation pour passer une visite medicale militaire et pas moi. J'aimerai savoir si c'est normal

Oui il te faudra passer une visite. Qui peut se dérouler aprés le début de la PMM pas de problème.
Certain centre convoque avant .... c'est pas grave.
LABSRIDER

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation