lycee militaire

Image

Modérateur: Equipe

lycee militaire

Message par bideman » 13 Nov 2004, 13:16

bonjour tout le monde !

j'ai 16ans et j'aimrez allez dans un lycee militaire (je suis en 4e j'ai eu des problem g redoubler 2fois :( ) donc j'aimrais savoir combien il a y t-il de lycee militaire en frnace ? et savoir les moyens a faire pour y rentrer y rentrer?

je connait juste "La féche" et st-cyr (mais rentrer de se lycee et presque impossible :( )
merci pour de me repondre :)

ps;faite pas attentions a mes fautes d'orthographe :roll:
bideman

Re: lycee militaire

Message par Raugaj » 13 Nov 2004, 13:44

bideman a écrit :ps;faite pas attentions a mes fautes d'orthographe :roll:

Et bien vu ques les lycées militaire que tu vise risquent de t'embêter avec ça, je te propose de commencer à toi y faire attention, et de t'entrainer à toujours écrire le plus correctement possible, y compris ici, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui font l'effort d'écrire correctement ;)
Raugaj

Message(s) : 49

Message par delta.jo » 16 Nov 2004, 10:31

tout d'abord pour entrer au niveau lycée dans un lycée mili il faut que tu soit fils (ou fille) de militaire ou de fonctionnaire (mais pour les enfants de fonctionnaire il faut avoir un dossier béton ) . Si tu n'est pas fils de militaire tu ne peut présenter que les classes prépratoires au grandes écoles militaires ... Sinon pour la liste : il existe six lycées militaires
-LE Prytanée National Militaire de La Fléche (PSCHHHHHHHH!! comprenne qui pourra :wink: )
-St cyr L'ECOLE
-Aix
-autun
ca c'est pour l'armée de terre
ensuite pour la marine il ya Brest et pour l'armée de l'air il y a les pupille de l'air ...

Voilà bon courage à toi si jamais tu intégre l'un de ces établissement
delta.jo

Message(s) : 450

Message par bideman » 03 Déc 2004, 08:56

ok merci pour les informations
et j'ai pas trés comprit le message de "delta.jo" sur la fléche ?
oui j'esyerais de faire des efforts pour écrire
bideman

Message par delta.jo » 21 Déc 2004, 11:03

delta.jo a écrit :-LE Prytanée National Militaire de La Fléche (PSCHHHHHHHH!! comprenne qui pourra :wink: )

le pschhhhhh est une tradition des lycées militaire cela veut dire que l'on apprécie, c'est une marque de respect. :wink:
delta.jo

Message par gcp » 11 Mars 2005, 19:21

demain ( 12 mars 2005) je vais au portes ouverte du prytanné avec un ami je ne tiens plus en place certe se message na aucune question donc il pourrai n'y avoir aucune utilité a le posté mais je suis totalement fou rien qu'a pensez que demain je serai au prytanné c'est mon but d'y rentrer certe se ne sont que des porte ouverte et je n'ai que 15 ans mais c'est magique vivement mes 18 ans et mon bac en poche ( esperon que je l'aurai , de tout de facon faut bosser) pour pouvoir y rentrer

CHIC A CORNICHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHIC AU BAHUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gcp

Message par emmanuel » 12 Mars 2005, 09:08

delta.jo a écrit : Si tu n'est pas fils de militaire tu ne peut présenter que les classes prépratoires au grandes écoles militaires

ca veut dire quoi "classes preparatoire"??? :roll:
emmanuel

Message par Prisme » 13 Mars 2005, 09:51

Bonjour,

Je viens de découvrir ce très bon forum, vraiment très bien :D

Alors en réponse à ta question Emmanuel, une classe préparatoire aux grandes écoles préparent les élèves aux concours d’entrée dans les grandes écoles et les écoles d’ingénieurs. Tu peux y entrer avec un BAC sur dossier. La scolarité dure entre deux et trois ans, si tu as redoublé ta 2ème année (redoubler sa 1ère année et assez rare).
Les élèves y acquièrent une solide culture générale.

Il existe trois filiaires (et dans chacune plusieurs options):
-classes économiques et commerciales
-classes littéraires
-classes scientifiques

Voila, bye :D
Prisme

Message par delta.jo » 14 Mars 2005, 13:51

gcp j'espère que les JPO se sont bien passé et que tu as bien pu découvrir les splendeurs du quartier H4 moi je n'ai pas pu y aller il y a 15j pour le bapteme de la nouvelle promo :( et ca me tarde de retrouver les murs de ce bon grand'bah ... garde ton idéal (comme le dirai un certain samuel Ulman) et boss bien pour pouvoir intégrer le bahut !!!

CHIC A CORNICHE !!
"Honneur et gloire, au vieux BAHUT !!"
:wink:
delta.jo

Message par gcp » 14 Mars 2005, 18:00

merci delta.jo sa c'est tres bien passer c'etait geant le bahut est splendide la cour d'austerlizt est superbe j'ai adorai leurs chambres ( j'ai etait impressionné par la chambre d'un gars qui veut faire la legion etrangére toute sa chambre et remplie de posters ) l'ambiance est superbe ( je me repete) et surtout j'ai vu un PDP 8) :D vraiment ils sont tous super sympas le parcs et beau la ville de la fleche a l'aire sympas ( au gargantua ils ont de tres bonnes pizza :D )franchement j'ai hate de pouvoir y aller ( mais avant le brevet et le bac :( )

CHIC AU BAHUT
gcp

Message par Admin » 14 Mars 2005, 18:24

Admin

Message(s) : 4034

Message par colmet-daage » 14 Mars 2005, 19:12

moi j'ai de la chance mon frere est au bahut ( 1 er année, éco 1)

mais grace a moi, gcp a pu le visiter et apparament ( :wink: ) ca lu as plus
colmet-daage

Message par colmet-daage » 14 Mars 2005, 19:28

le parrain de promo des premières est : Lieutenant André Fourrier ( parachutiste , mort a Dien Bien Fhu )

Chic aux cubbes
Chic aux carrés
colmet-daage

Message par gcp » 14 Mars 2005, 19:47

encore merci colmet-daage tu remerciera ton frere encore une fois de ma part car il est vraiment sympas et puis tous les gars du prytanné sont sympas

CHIC A YOUP'S
CHIC A KRO
CHIC A TAP'S

CHIC AU BAHUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHIC AU HURON
gcp

Message par colmet-daage » 14 Mars 2005, 19:54

pour eux aussi s'était un plaisir de recevoir des futurs brutions ( peut etre )
colmet-daage

Message par delta.jo » 15 Mars 2005, 12:17

voici le lien du site "non-officiel du prytanée :

http://www.prytanee-militaire.fr.st/

:wink:

oups :oops: je crois que je l'avais deja mis dans la rubrique lien a partager ...
delta.jo

Message par Prisme » 15 Mars 2005, 17:34

Pour rentrer en prépa (sorti de TS) au Prytanée, faut-il un dossier en béton? Je suppose que les appréciations, les notes y passent donc à peu près quel interval de notes on doit avoir pour espérer être admis?

Merci :D
Prisme

Message par chica pigeon » 16 Mars 2005, 10:09

évidemment pour rentrer au bahut il faut avoir de bonnes notes et de bonnes appréciations mais il n'y a pas de min ou de max j'ai été pris avec 11 de moyenne sur mon année de terminale et sans mention au bac (erreur de jugement du dossier?) mais il faut mieux un dossier solide ne serait-ce que pour pouvoir suivre la-bas.
Bonne chance au futur bizuths.
TVGA C.
chica pigeon

évidemment pour rentrer au bahut il faut avoir de bonnes notes et de bonnes appréciations mais il n'y a pas de min ou de max j'ai été pris avec 11 de moyenne sur mon année de terminale et sans mention au bac (erreur de jugement du dossier?) mais il faut mieux un dossier solide ne serait-ce que pour pouvoir suivre la-bas.
TVGA C.
chica pigeon

TVGA C.
chica pigeon

Message par de opresso liber » 03 Juin 2005, 19:31

Perso je te conseille aix ce sont les meilleures. En plus il ya du soleil...
de opresso liber

Message(s) : 51

Message par carry » 04 Juin 2005, 09:34

à aix on rentre sur concours, mais ça va il est faisable.
carry

Message par de opresso liber » 04 Juin 2005, 16:23

Est tu sur de ton infos carry. Tu es au LMA? Si oui en quelle classe. Si tu es en prépas je te pris d'oublier ces questions. J'entre en PCSI l'année prochaine et je n'ais pas passer de concours comme tu le dit. C'est sur dossier pour la prépas. Il y a en effet un concours mais c'est seulement pour entrer en seconde.... PDT_Armataz_02_04
de opresso liber

Message(s) : 51

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation