Stage d'entreprise en 3ème ?

Image

Modérateur: Equipe

Stage d'entreprise en 3ème ?

Message par Warlord_Ryu » 15 Oct 2004, 22:14

J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un "stage en entreprise" d'une semaine dans un régiment (n'importe lequel) pour un élève de 3ème :?:
C'est très important, car j'intègrerai l'armée dès ma majorité atteinte, et pour l'heure, je pourrais faire un stage dans un autre domaine mais ce serait une perte de temps car je trouverais bête d'aller m'embêter à observer un métier qui ne m'enchante guère. Et au moins, sa montrera que je suis déjà motivé. :)
Warlord_Ryu

Message par savage » 16 Oct 2004, 10:39

je connais une personne qui a fait ce famuex stage à l'ECPA (etablissement cinematographique et photographiques des armees), basé au fort d'yvry.

en theorie ils accepteront, et la bas tu pourras voir plein de fotos et documents sur differents domaines de l'armee francaise.

par contre pour un stage en regiment avec chaque matins pompes, tirs, et nettoyage de sanitaires faut pas rever
savage

Message(s) : 1409

Message par Warlord_Ryu » 16 Oct 2004, 10:52

:lol: je me doute bien que. Mais c'est dommage, j'aurais bien aimé. :twisted:
Sinon, aurais-tu l'adresse et/ou le n° de tel de l'ECPA ? Pour que je puisse les contacter, et je pense qu'il faudra aussi que j'envoi une lettre de motivation ?
Warlord_Ryu

Message par Sn@ke » 09 Jan 2005, 18:35

Slt !
Moi j'ai fait mon Stage au 1er/11ème Régiment des Curassiers a Carpiagne et c'était vraiment cool 8)
Sn@ke

Message par Benoit 05 » 10 Jan 2005, 11:51

salut.
Moi aussi j'ai fait mon stage en 3° au 4°RC,j'ai meme tiré au PA.Ils sont contents de t'acueillir ils essayent de te recruter.C'etait bien meme trés bien.
Benoit 05

Message(s) : 38

Message par TitiCTX » 24 Mai 2005, 15:12

j'ai fais 2 stage au Groupe de Plongeurs démineurs Méditérranée , un stage sur le chasseur de mines Orion, et un autre à l'école de plongée(militaire) de toulon !
je retourne au GPD Méditérranée début Juin
pour info je suis en seconde
bonne continuation
TitiCTX

Message(s) : 17

Message par Raiden » 24 Mai 2005, 16:46

Moi les stages quand j'été au collège c'été en 4eme, je l'avais fait au CFCA (commandement des fusiliers commandos de l'air ), j'ai pu meme faire une nuit sur le terrain :) javais dormis dans le camion lol :).J'ai du faire une lettre de motivation pour pouvoir entrer.
a+++

yoann
Raiden

Message par SAS » 27 Mai 2005, 17:33

moi j'ai fait mon stage de 3 eme au 3 RPIMA.et le les pompes on y a droit ainsi que le footing tout les matins(5 kilometre) :wink: au bout d'un moment tu t'y fait :D
sinon moi pas de tir!

si tu veut je te filerai l'emploie du temps que j'ai eu

ps:il faut faire une lettre de motivation
SAS

Message par gcp » 28 Mai 2005, 10:18

moi je les fait cette année au 519 regiment du train ( et oui je sais moi qui veut faire les commando je vouler aller au 1rpima mais comme j'habite a la rochelle c'etait un peu loin pour mes parents :) ) et je vous jure c'est type pe il save pas faire 1pompes
j'ai trouvé sa pitoyable
moiu j'ai 15 ans je me suis fait pote avec 2type du regiment et pour se marre on a fait des pompes et au bout de 30 le type etait deja fatiguer bon ok c'est pas des unité combattante et ces des regiment indispensable car sans eux on perd une geurre mais tout de meme
gcp

Message par Fléa733 » 11 Août 2005, 09:09

moi aussi j'ai fait un stage mais dans mon collège c'est en 4eme

Au 9eme RMAT (régiment du matériel de metz-woippy)

le mieu c'était à l'armurerie !! PDT_Armataz_02_05 je connaisait déja toutes les armes alor l'armurié ma laissé tirer au stand d'éssais (pour tester lé armes aprè réparations) vive les FR-F2 !!!!! PDT_Armataz_02_02
Fléa733

Message(s) : 1604

Message par SAS » 11 Août 2005, 12:44

le mieu c'était à l'armurerie !! PDT_Armataz_02_05 je connaisait déja toutes les armes alor l'armurié ma laissé tirer au stand d'éssais (pour tester lé armes aprè réparations) vive les FR-F2 !!!!!

ca sent le mythos a 1000000 kilometre! PDT_Armataz_02_18
tu va nous faire croire que a 14 ans il ta laisser tirer au stand?tu te fou pas un peu de notre gueule par hasard? PDT_Armataz_02_04
SAS

Message par jako » 11 Août 2005, 13:17

cherche quelqu un du 13 ouquelqu un qui s interesse a ce regiment
jako

Message par SkullToy » 11 Août 2005, 14:12

Nous ne sommes pas sur le bon topic mais que veux tu savoir sur le 13 ?
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par Chazel » 11 Août 2005, 19:42

boujour tout le monde ben moi j'ai fait un stage a mally le camp a la forad1 (Force adverse) vraiment bien on ma fait d'ecouvrir le metier de sous officier ( qui est un tres beau metier)

Puis j'ai fait un stage au 2eme REI durant 3jours ou on m'a fait decouvrir le metier d'officier! et j'ai tiré au FAMAS j'ai dabord apris les mesures de securités au CITAL.

j'ai rien pour le prouver mais si vous me croyez pas vous pouvez toujours téléphoner au CDU de la 1er brigade ou meme au commandant en second! qui est M. Gilly! (lieutenant-colonel)

PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_01
Chazel

Message(s) : 159

Message par Dowap » 12 Août 2005, 11:04

Moi j'ais fait mon stage de 3ème à la BA 101 près de Toulouse mais j'ais pas mal galéré car mon collège ne voulais me laisser faire mon stage là-bas ... Autrement c'était très bien , on a fait du simulateur de puma (cabine montée sur verrins hydrolique comme au futuroscope!!!) et du simulateur de fennec (en 3D et dans le cokpit) avec un moniteur sur un ordi qui devait nous abattre en vol en nous tirant dessus ... mais on a aussi été à la station météo , l'armurerie , le maitre chien , la tour de controle , les radars , les mécanos .... et tout ca bien sur avec interdiction total de prendre des photos ....
Très bon souvenir car les militaires étaient super sympa (surtout les armuriers qui se faisaient chier vu qu'ils ne pausaient que des leurres et des cannaux de sauvetage sur les C-130)mais un peu trop court (4j) .
Dowap

Message(s) : 485

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation