stage commando

Image

Modérateur: Equipe

stage commando

Message par le tireur d'élite du 13 » 25 Août 2005, 09:52

Salut je voulais savoir si les stages commando etaient seulement réservé au commando ou c'était pour les soldats d'un régiment pour s'endurcir???

ben je vous remercie d'avance. PDT_Armataz_02_02
le tireur d'élite du 13

Message par Chazel » 25 Août 2005, 10:38

les stage commandos en general ne sont pas reservé aux commandos!!
Chazel

Message(s) : 159

Message par Tehd » 25 Août 2005, 11:11

Certaines compagnies de la légion subissent ces stages mais c'est vrai qu'en général ils son surtout réservés aux vraies unités commandos.
Tehd

Message(s) : 1330

Message par le tireur d'élite du 13 » 25 Août 2005, 11:40

merci pour pour vos infos mais qui a raison entre vous deux??
et je voulais savoir aussi quelles types d'épreuve y a t-il dans ces stages??
le tireur d'élite du 13

Message par {mat} » 25 Août 2005, 13:21

les stages commandos sont des stages d'aguérissement qui se font avec les écoles de sous-officiers et officiers, ainsi qu'avec les différents régiments.

Les unités commando à proprement parler ont leurs propres entraînements.
{mat}

Message(s) : 417

Message par le tireur d'élite du 13 » 25 Août 2005, 13:24

ok merci pour tes renseignement.Et nèéshité pas a me donnner d'autre infos si vous en avez.merci d'avance PDT_Armataz_02_02
le tireur d'élite du 13

Message par motiv » 25 Août 2005, 13:49

Les stages aguerrissement commando (3 semaines), tel givet ou mont-louis sont pratiqués régulièrement par tout régiment d'infanterie, voire de cavalerie pour certaines sections de reconnaissance. Cela s'appelle le stage corps de troupe, et auquel une section complète participe.
De plus, tout sous-officier ou officier de l'infanterie passe un jour ou l'autre à mont-louis pour le stage moniteur ou instructeur.
En fait, l'entrainement commando fait partie du cursus de tout soldat, principalement de la spécialité infanterie. Les saint-cyriens passent également un mois à mont-louis.
motiv

Message par le tireur d'élite du 13 » 25 Août 2005, 14:03

ben merci motiv pour tes infos trés précieuse et n'éshité pas a m'informé.
merci PDT_Armataz_02_02
le tireur d'élite du 13

Message par {mat} » 25 Août 2005, 14:57

Je rajoute que même les gendarmes peuvent passer le moniteur ou l'instructeur commando à Montlouis.

Par contre les troupes de la gendarmerie ne font pas le stage d'aguérissement
{mat}

Message(s) : 417

Message par Remes » 28 Août 2005, 22:35

question peut-être bète :est ce qu'il existe des stages commando d'aguerrissement ou équivalents pour civils en France?
je m'explique: je suis passioné par le monde militaire depuis que j'ai 11ans,là j'en ai 25, je suis collectionneur de matériels militaire personnels contemporains, que j'utilise en faisant des "raids" ou de l'airsoft(mais le coté mil-sim pas le coté jeu) avec des amis passionés également.

à coté de ça je fais énormément de sport: fitness+muscu 5j/7, VTT (en montagne), escalade(en falaise et bloc),rando de plusieurs jours, etc...

et donc j'aimerai "tester" mes réelles capacités par rapport aux proffessionels que j'admire, voir où sont mes limites (physiques et psychologiques).

an niveau aguerrissement j'ai fais tout les "parcs aventure" et cie de ma région,ce n'est rien de transcendant pour mon niveau, j'aimerai vraiment en "baver", étant donné qu'en plus je n'est pas fais mon service, vu que je suis de 1979, première année où le servive national n'est plus obligatoire.

voilà, si quelqu'un a des infos, je sui preneur à 200%!!!!! merci!
Remes

Message par Tehd » 29 Août 2005, 00:49

Remes a écrit :question peut-être bète :est ce qu'il existe des stages commando ou équivalents pour civils en France?
je m'explique: je suis passioné par le monde militaire depuis que j'ai 11ans, j'en ai 25 là, je suis colectionneur de matériels personnels contemporains, que j'utilise en faisant des "raids" ou de l'airsoft(mais le coté mil-sim pas le coté jeu) avec d'autres amis passionés.

à coté de ça je fais énormément de sport: fitness+muscu 5j/7, VTT (en montagne), escalade(en falaiseet bloc),rando de plusieurs jours, etc...

et donc j'aimerai "tester" mes réelles capacités par rapport aux proffessionels que j'admire, voir où sont mes limites (physiques et psychologiques).

j'ai déjà fais tout les "parcs aventure" et cie de ma région,ce n'est rien de transcendant pour mon niveau, j'aimerai vraiment en "baver", étant donné qu'en plus je n'est pas fais mon service, vu que je suis de 1979, première année où le servive national n'est plus obligatoire.

voilà, si quelqu'un a des infos, je sui preneur à 200%!!!!! merci!

Rentre dans la Légion étrangère si tu veux vraiment en baver, quitte à un engagement de 5 ans. PDT_Armataz_02_03

Non je plaisante, y a rien de ce que tu désires dans le civil à ma connaissance parce que t'as pas d'instructeur derrière toi pour te gueuler dessus.
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Roro » 29 Août 2005, 13:46

Remes a écrit :question peut-être bète :est ce qu'il existe des stages commando d'aguerrissement ou équivalents pour civils en France?

Ce type d'entrainement, à la militaire, mais fait par des civils, ne serait peut-être pas très bien vu par les autorités. Et si en plus quelques armes, même factices, étaient utilisées pour faire plus vrai, cela risquerait de faire jaser.
Est-ce que cela se trouve à l'étranger? Je ne sais.
Roro

Message(s) : 241

Message par Remes » 29 Août 2005, 13:53

oui je m'en doute un peu, mais je pose la question simplement à tout hasard, on ne sait jamais PDT_Armataz_02_03 en tout cas merci pour vos réponses PDT_Armataz_02_02
Remes

Message par fizzzz » 31 Août 2005, 15:11

Remes a écrit :je suis passioné par le monde militaire depuis que j'ai 11ans,là j'en ai 25,

Pourquoi ne t'es-tu pas engagé?
fizzzz

Message(s) : 414

Message par Remes » 31 Août 2005, 19:45

parce que je préfère que ça reste une passion, qui me permette de m'évader et d'oublier le boulot, et c'est comme ça pour tout le reste que je pratique aussi.

En ce qui me concerne je ne pense pas que d'en faire mon métier aurait été une bonne chose, je suis quelqu'un qui a besoin d'énormément de liberté et je ne pense pas que l'armée m'en aurait laissée autant que j'en ai avec mon emploi actuel.
Remes

Message par horizon » 04 Mai 2006, 15:33

bonjour si tes amis sont fanas aussi d aguerrisement je peux te faire un programme sur la durée que tu voudras tu as juste a me dire ou tu habite et je te fais ca a l aide de carte ign
pour ce qui et des CEC en outre mer il en existe aussi depuis longtemps en afrique le CECAP LE CAML ETC.... en dom CNEF CEFE CIN en polynesie pour les troupes en tournantes de quatres mois et meme les artilleur ou autres venant 4 mois en compagnie tournante le font avec un tauxde reussite plus ou moins elevé
horizon

Message(s) : 129

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation