stage

Image

Modérateur: Equipe

stage

Message par julien » 10 Août 2005, 13:30

J'ai effectuer un stage découverte cet été au sein du 54e RT à haguenau dans la compagnie de combat, c'était très interessant, cela ma permis de connaître un peu mieu le milieu militaire !! Mais comme dit je souhaite entrer dans la police national, et j'aimerai savoir s'il est possible d'y faire la même chose ? Et éxiste-t-il l'équivalent de la réserve à l'armée et la gendarmerie dans la police national ? Je ne pense pas, mais je préfère demander !
julien

Message par d.reg » 08 Oct 2005, 20:44

Eh bien, tu peux pousser la porte du commissariat de ta localité et te renseigner.

Le meilleur moyen d'approcher les métiers de la police nationale, serait de devenir Cadet de la République. Tu irais en ENP, afin de pouvoir te préparer au concours de GPX, et tu pourrais également effectuer des stages (rémunérés, me semble-t-il. ça reste à vérifier...) au sein d'un commissariat. Le seul hic pour toi, c'est que tu ne feras pas de V.P.

Si tu veux davantage d'informations sur ce sujet, connecte-toi sur http://gpx.forumactif.com - tu peux également te renseigner auprès de ton Ciat, ou écrire au SGAP de STRASBOURG.

Concernant la P.N., il existe bien une réserve. Seulement, elle est constituée de retraités de la police. Et, pour la gendarmerie, les réservistes sont des personnels ayant effectué leur service national dans cette arme (que les personnes qui travaillent dans cette arme me rectifient si j'ai écrit une connerie.)

@+!

d.reg
d.reg

Message(s) : 305

Message par {mat} » 08 Oct 2005, 21:38

Les réservistes en gendarmerie :
- retraités de l'arme ou de l'armée
- jeunes ayant effectué une Préparation Militaire Gendarmerie ou Supérieure Gendarmerie
{mat}

Message(s) : 417

Message par d.reg » 09 Oct 2005, 08:15

Merci de m'avoir rectifié.

PDT_Armataz_02_02
d.reg

Message(s) : 305

Message par julien » 21 Oct 2005, 22:46

Merci pour tes informations, j'irai voir au commissariat pour voir ce qu'ils me proposent !

PDT_Armataz_02_02
a+
julien

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation