Bien que n'étant pas un membre des FS (j'aimerai bien

) je vais essayer de te filer un coup de main en répondant à quelques questions.
Comment se passe la reconversion après les FS? Sachant qu'il est hors de question pour moi de rester dans ce "milieu" toute ma vie (ex: DGSE après les FS).
Ne t'inquiète pas les membres de FS ne se retrouvent pas tous à la DGSE, sinon ça se saurait. Ceux qui y parviennent tous les ans se comptent sur les doigts de la main donc c'est très dur d'y accéder.
Je pense que les reconversions peuvent être assez diverses, comme pour tout militaire. Travailler comme conseiller en sécurité, représentant pour des assurances militaires (je connais un ancien du 3ème RPIMa qui fait ça depuis sa retraite), sociétés de sécurité, sociétés militaires privées, police, fonctionnaires, métiers de la santé ... en fait il y a énormément de reconversion possible ...
Sache aussi que l'armée met à ta disposition des aides à la reconversion et peut te faire passer des formations valables dans le civil.
Peut-on avoir une vie en dehors des FS?
Comme tout militaire ce n'est pas facile tous les jours, d'autant plus que les membres des FS peuvent être amenés à sacrifier leurs week-end ou leurs vacances en famille pour une urgence à l'autre bout du monde... Mais ils ont aussi des perms et des vacances
J'aimerai savoir également comment se passe une fois intégré, les FS c'est comme les pompiers, une grande famille? Je veux dire, les gens se connaissent-ils en dehors du boulot? C'est ce côté "frères d'armes" qui m'attire énormément et j'ai peur d'être déçu.
Ne pas confondre avec le SA de la DGSE où les agents possèdent une identité de couverture qu'ils se doivent de garder même avec leurs collègues. Pierre Martinet, ancien agent qui a sorti un bouquin il y a quelques temps, expliquait que ses collègues le connaissaient sous le nom de Florent et qu'il avait révélé sa véritable identité à seulement 2 agents de qui il se sentait très proche.
Alors que les FS disposent du secret défense pour le public, mais entre eux ils se connaissent, son potes et forment des groupes extrêmement soudés, car ils agissent en groupe et se doivent d'être unis. Ils sont comme n'importe quelle régiment, à ça près qu'ils sont chargés de mener des opérations particulières qui leur demandent un minimum de discrétion et un anonymat.
"Nous ne sommes pas nombreux, mais heureux d'être si peu. Parce que nous sommes une bande, nous sommes des frères qui partageons notre sang" => Leitmotiv du COS
Un autre aspect (beaucoup plus récent celui-là) me gène, tuer quelqu'un. Car on sera forcément confronté au fait de donner la mort en OPEX, un jour ou l'autre...
Je peux pas te donner mon avis car je n'ai jamais tué personne

Mais c'est un acte qu'il faut être prêt à faire. Car en opération, hésiter à neutraliser une menace peut être fatal pour soi-même et le reste du groupe.
Sinon quelqu'un peut me donner des conseils pour me préparer physiquement pour intégrer ce genre de régiment svp?
Pompes, abdos, dips, tractions, course à pied, natation ... Tout ce qui peut être bon pour ton corps et ta résistance physique. Concentre toi sur ce genre d'exercice, car ils t'entrainent à soulever et à déplacer le poids de ton corps et c'est ce qui te sera demander pendant les sélections. Faire de la salle de muscu n'est donc pas nécessaire. Personnellement je me suis entrainé comme ça pour les sélections de l'armée de l'air (pilote de chasse) et ça m'a plutôt bien réussi. Si mon dossier n'est pas retenu je continue à m'entrainer et je passe les concours de fusilier commando dans 3 mois.
Ensuite tu peux toujours compléter ça en faisant de l'escalade, du parapente, du canoë, du saut en parachute ... Pour te préparer mentalement et te donner un léger aperçu de ce que tu pourras être amené à faire dans ces unités.