tests a St-Maixent

Image

Modérateur: Equipe

tests a St-Maixent

Message par gordi » 31 Déc 2005, 19:56

salut!!je voudrait savoir si quelqu'un a des renseignements sur les tests physiques d'entrée a St-Maixent parceque je souhaiterai y entrer après avoir eu le bac.je me suis déjà renseigné auprès de l'école en envoyant un courrier pour avoir plus d'information mais il n'est écrit nul par quels sont les tests physiques qui y sont imposés.alors si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner a ce sujet sa serai sympa...
merci PDT_Armataz_02_01
gordi

Message(s) : 26

Message par SP04 » 04 Jan 2006, 07:55

salut! moi si tu parle des tests du CSO JE LES passé mes testes en début d'année. tout d'abord il y a les testes médical et la déjà se fait la majorité des départ. vérification des yeux,oreilles,ECG,urine,et enfin le médecin généraliste.ensuite il y a les tests psycho,qu servent en autre a révélé si ta personnalité et compatible à la vie militaire et a la fonction d'homme du rang et de sous-off.ensuite en sport il y a le luc léger (10 palier et je crois que la vitesse de fin et de 13 km/h) pour avoir E1 il faut s'arréter au palier 6 minimum,ensuite il y a un parcours avec saut en sur un truc de gym,longueur, machine de muscu (lever 13 fois 40kg si je me souvient bien) un passage dessus-dessous,passage sur une poutre,puis dans une 6 cerceaux(pas sauté) puis lancée de 3 boules et sa deux fois.a la fin de la deuxiéme fois porter d'un sac de 30 kg sur quelque mettre sur les avants bras.et pour finir pour le plaisir quelque traction( 6mini pour avoir E1) sachant que plus tant fait mieux c'est. par contre si les tests psycho révéle que t'est pas compatible en tant que sous-off même avec de bon résulat physique tu ne pourra pas rentrer à l'école.à et il faut aussi une note général E1 sinon d'aprés ce que j'ai compris vu le monde qu'il y a ben tu vas attendre.voila en gros comment sa se déroule.
SP04

Message(s) : 34

Message par cyril2 » 07 Jan 2006, 19:48

tu as tout bien expliquer on peut pas mieux faire
au CIRAT on m'a donné le descriptif( demande le)
j'ajoute des precision
tu saute sur un "plinth"(haie) 95cm de haut 50 de large de la façon que tu veut.
tu saute en longueur sur un tapis:course d'élan, appui sur un pied puis reception sur l'autre, le tapis fait 2.50m.
muscul:exercice de la poulie haute,tu tire la barre vers toi jusqu'a la nuque.
dessus-dessous:1.20m puis 70cm écatées de2m methode libre.
poutre:hauteur 1.10m largeur 10cm longueur5m,il y a 3 marches pour monter et descendre il faut poser le pied sur les marches(tu peut pas sauter à terre)
cercles:10 cercles (c'est ce qu'il y a marqué),diametre 60cm, longueur totale 6m,espace entre cercles 50cm
lancer de balles:poids 300gr,, cercle de 1.3m de diametre, distance 12m,lancer par dessus l'épaule.
porté de sac: distance 15 m, le prendre et le poser en posant un genou à terre.
tractions: pronation,monter jusqu'au menton, bras tendus et les jambes ne doivent pas bouger. Attention à la fatigue les tractions sont à la fin.

j'espère t'avoir renseigner moi aussi je vais aller à saint maixent
PDT_Armataz_02_03
cyril2

Message par SP04 » 08 Jan 2006, 20:59

pour la muscu je crois que c'est 13 fois 40 kg.
SP04

Message(s) : 34

Message par cyril2 » 09 Jan 2006, 12:09

oui c'est ça
cyril2

Message par gordi » 13 Jan 2006, 20:20

ouais super.ta super bien répondu a ma question.nikel!!!merci
gordi

Message(s) : 26

Message par cyril2 » 23 Jan 2006, 19:10

juste une question:
au CSO on demande de remplir une feuille avec nottament nos blessures-----
je me suis fracturé la metacarpe (main) et je pense ne pas le dire, ils risquent de me refuser alors que ça peut etre tres bien guéri et ils n'ont pas de moyens de savoir.
Qu'en pensez-vous?
cyril2

Message par SkullToy » 23 Jan 2006, 19:11

Ne dis rien c'est mieux !
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par Admin » 23 Jan 2006, 19:12

Le plus souvent la moindre anomalie ou fracture même très ancienne t'ajourne pour un mois, on te demande d'allez voir ton médecin pour dire que la blessure c'est bien resorbée...

Mais ca ne sert à rien de mentir... dis la vérité et tu verras bien.
Admin

Message(s) : 4034

Message par SkullToy » 23 Jan 2006, 19:13

Ben moi on m'a dit qu'il fallait en dire le moins possible, et que si il le decouvrait tu devais dire: " ouais ca fait tellement longtemps que j'ai oublié, et je le sens meme pas"
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par cyril2 » 24 Jan 2006, 09:55

OK merci PDT_Armataz_02_02
cyril2

Message par benjaminltr » 08 Mai 2006, 17:30

merci aussi pour ces renseignements sa risque de m'aider
benjaminltr

Message(s) : 41

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation