Entretenir ses Rangers...

Image

Modérateur: Equipe

Entretenir ses Rangers...

Message par Animal Mother » 12 Déc 2009, 13:47

Je voulais savoir comment chacun de vous (enfin ceux qui utilisent régulièrement des Rangers à savoir Mili, Policiers, Gendarmes, Airsofteurs et pourquoi pas chasseurs) entretient sa (ses) paire(s) de Rangers...

En ce qui me concerne je passe quotidiennement un coup de brosse dure sur mes Rangers (Police) afin de retirer les saletés qui s'y sont déposées pendant ma journée de travail, puis une bonne grosse couche de cirage noir en pâte (et non liquide, le cirage en pâte étant recommandé sur la "notice" fournie lors de la perception de mes rangers.) que je fais sécher pendant la nuit. Le lendemain je passe un coup de chiffon sur toute la surface de mes chaussures juste avant de repartir travailler...

J'effectue également un passage à la graisse à peu près une fois par mois (en saison pluvieuse ou froide donc automne/hiver), mais je ne sais pas si cela est vraiment utile, d'autant que la graisse mets énormément de temps à être absorbée par le cuir...

Je constate cependant au fil du temps l'apparition de petites "crevasses", est-ce dû à un entretient incomplet, voire mauvais, où n'est-ce dû qu'à l'usure? (Pour info je porte mes rangers police au travail mais également tout le temps à la vie civile...)
Il s'agit des Rangers de Police Administratives, de marque ARGUEYROLLES.
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Retour vers Habillement et Accessoires Tactiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron