montres boussoles ?

Image

Modérateur: Equipe

montres boussoles ?

Message par Lorthas » 26 Août 2008, 22:46

bonsoir à tous,

Lors de l'achat d'une montre en tant que militaire, vous êtes vous arretés sur certains mode tel que la boussole, l'altimètre ou le baromètre... et si une marque vous tien à coeur plus qu'une autre pour sa robutesse etc... ?
Si oui, en tant que militaire en aviez l'utilité en OP ou alors pas du tout...? PDT_Armataz_02_16

Je vous remercie pour les réponses qui seront apportées :D
Avatar de l’utilisateur
Lorthas
 
Message(s) : 101
Inscription : 20 Avr 2007, 13:28
Localisation : Paris (92)

Message par Animal Mother » 27 Août 2008, 16:54

Perso la montre casio a 40 euros chez usmc a survécu a 4 mois de classes alpines, et a 6 mois d'ecoles de police et tiendra encore longtemps...
Apres personellement je pense que si tu veut foutre ta paie dans une montre haut de gamme avec un altimetre qu'il faudra recalibrer toutes les 30 minutes et qu'une fois qu'elle aura un choc (ce qui arrivera... tout le temps a l'armee) tu devras en racheter une... pas glop
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par DJTuning » 27 Août 2008, 17:30

La boussole c'est de dotation quand elle est nécessaire en opération. Donc pas besoin de boussole perso après d'autres te diront que c'est indispensable et que sa doit tout le temps faire partit du paquetage mais moi j'ai confiance et tant que sa reste dans le local section c'est qu'il n'y a pas de risque...Pour la montre, idem que A.M, j'ai une Casio achetée chez USMC (particulièrement pratique avec l'option illumination du cadran par inclinaison du poignée). Elle a résisté absolument à tout les test de survie possible et elle fonctionne encore parfaitement à ce jour PDT_Armataz_02_25

Évidement sa doit être certainement pratique d'avoir une montre qui fait boussole, baromètre, thermomètre, altimètre, alcoolomètre etc...Quoique? A voir: j'en ai déjà vu se trimbaler avec une station météo au poignée mais c'est pas ce qui fait qu'ils sont meilleurs militaires que d'autres
Avatar de l’utilisateur
DJTuning
 
Message(s) : 136
Inscription : 12 Oct 2006, 20:28

Message par Lorthas » 28 Août 2008, 00:30

oui je sais bien la montre ne va pas faire l'homme ^^

pour la bossole je sais bien qu'elle est de dotation mais sait on jammais ce qu'il peut arriver... ca pourrais etre toujours utile d'en avoir une sur soi en plus...

j'ai vu un model chez decathlon dans les 35€ qui fait montre :D et boussole pour le reste tel que altimetre, barometre, etc... d'après ce que vous m'en dites l'utilité n'en serai que dérisoire...

je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Lorthas
 
Message(s) : 101
Inscription : 20 Avr 2007, 13:28
Localisation : Paris (92)

Message par Animal Mother » 29 Août 2008, 13:16

Tiiinkiet' grand nous on renseigne apres si ta montre te conviens avec le max d'équipements c'est le principal après moi je voulais une casio histoire d'avoir de la qualité en tout temps tout lieux et je n'ai pas eu a me plaindre...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par DJTuning » 30 Août 2008, 20:28

Oui c'est juste un point de vue

d'après ce que vous m'en dites l'utilité n'en serai que dérisoire...


Pour moi oui, pour Animal Mother à première vue, oui mais pour toi je ne sait pas? Tout dépend ce que tu veut en faire. Si c'est pour une ascension de l'Everest, sa peut être très utile PDT_Armataz_02_11
même pour l'armée comme je t'ai dit c'est qu'un avis perso donc ton choix ne regarde que toi :)

pour la bossole je sais bien qu'elle est de dotation mais sait on jammais ce qu'il peut arriver... ca pourrais etre toujours utile d'en avoir une sur soi en plus...


Affirmatif et d'ailleurs j'en avais une. Mais pas sur ma montre. Tu a déjà vu certainement la série Band of brother? Dans l'un des épisodes, à un moment le Capitaine, perdu au milieu de la Normandie, se cache sous un imperméable pour lire une carte. Il ouvre sa braguette et comme par hasard, hop, il sort une boussole. Une toute petite boussole, super fiable et qui se cache partout. C'est sa que j'ai. Acheté pour rien du tout à l'USMC. Certains préfere opter pour une boussole electronique avec système nocturne de rétro guidage satélite à rayon laser etc...Bien sûr c'est pas la mienne qui te donnera la direction à suivre mais, si t'a bien appris tes cours topo, ce sera suffisant ;)
Et puis sa + sa + sa + sa et à la fin tu te retrouve avec des douleurs attroces au bout de trente kilomètres de marche parce que t'est trop lourd PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
DJTuning
 
Message(s) : 136
Inscription : 12 Oct 2006, 20:28


Retour vers Habillement et Accessoires Tactiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron