montres boussoles ?

Image

Modérateur: Equipe

montres boussoles ?

Message par Lorthas » 26 Août 2008, 22:46

bonsoir à tous,

Lors de l'achat d'une montre en tant que militaire, vous êtes vous arretés sur certains mode tel que la boussole, l'altimètre ou le baromètre... et si une marque vous tien à coeur plus qu'une autre pour sa robutesse etc... ?
Si oui, en tant que militaire en aviez l'utilité en OP ou alors pas du tout...? PDT_Armataz_02_16

Je vous remercie pour les réponses qui seront apportées :D
Avatar de l’utilisateur
Lorthas
 
Message(s) : 101
Inscription : 20 Avr 2007, 13:28
Localisation : Paris (92)

Message par Animal Mother » 27 Août 2008, 16:54

Perso la montre casio a 40 euros chez usmc a survécu a 4 mois de classes alpines, et a 6 mois d'ecoles de police et tiendra encore longtemps...
Apres personellement je pense que si tu veut foutre ta paie dans une montre haut de gamme avec un altimetre qu'il faudra recalibrer toutes les 30 minutes et qu'une fois qu'elle aura un choc (ce qui arrivera... tout le temps a l'armee) tu devras en racheter une... pas glop
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par DJTuning » 27 Août 2008, 17:30

La boussole c'est de dotation quand elle est nécessaire en opération. Donc pas besoin de boussole perso après d'autres te diront que c'est indispensable et que sa doit tout le temps faire partit du paquetage mais moi j'ai confiance et tant que sa reste dans le local section c'est qu'il n'y a pas de risque...Pour la montre, idem que A.M, j'ai une Casio achetée chez USMC (particulièrement pratique avec l'option illumination du cadran par inclinaison du poignée). Elle a résisté absolument à tout les test de survie possible et elle fonctionne encore parfaitement à ce jour PDT_Armataz_02_25