gilet EPIGN

Image

Modérateur: Equipe

gilet EPIGN

Message par Louic78 » 28 Sep 2006, 17:02

bonjour,

je voulais savoir si les hommes de l'EPIGN portaient les même giket tactique qeu le GIGN ou si ils avaient unb gilet différent.

merci
Louic78
 
Message(s) : 40
Inscription : 23 Jan 2006, 22:12

Message par TenguSniper » 21 Oct 2006, 13:37

Alors là...bonne question. Lorsque l'on parcours les différents ouvrages et articles de presse portant sur l' EPIGN, un des gilets le plus souvent porté semble être un gilet US du type TLBV noir. Ce gilet a été conçu dans les années 80 pour les besoins de l'US Army en camo woodland, ensuite décliné en VO, noir et autres camos avec plus ou moin de succés. Ce gilet a été repris par des firmes telles que BlackHawk et Eagle. C'est un gilet de fantassin, pas d' intervention dans le sens habituel du terme. Je chercherai dans ma doc pour de plus amples infos et te tiendrai au courant la semaine prochaine.

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par BARDELLI PHILIPPE » 30 Nov 2006, 18:48

Non l'EPIGN n'utilise pas le même gilet pare balle que le gign car ceux ci n'ont pas du tout les même missions.
Le gign utilise plusieurs types de gilet en fonction des missions qui leurs sont assignés.
Par exemple sur un détournement d'avion (comme à MARIGNANE) Le gign possède maintenant pour les personnels qui seront les premiers au contact un gilet tres enveloppant et très protecteur (protège cou, coude , bras, jambe, comme un goldorak)Ce matériel arrête pratiquement tout les calibres courant même le 7,62 kalash qui possède une ogive très "dure"
Tout cela bien sur au détriment de la mobilité, mais les équipes suivantes seront elles dotées du gilet d'assaut "normal"
Cette unité possède également d'autres type de pare balle pour des missions extérieures en afrique notamment et pour des missions plus souples (police judiciaire et arrestations en milieu ouvert)
J'espère avoir répondu à ta question même si cela est un peu rapide.
BARDELLI PHILIPPE
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Nov 2006, 18:36

Message par {mat} » 30 Nov 2006, 22:22

Bonsoir Philippe,

La question portait sur les gilets tactiques (porte-matériel) et non les gilets pare-balles.
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par tauz » 04 Déc 2006, 09:33

bonjour pour repondre a ta question sur les gilets tactiques
Ces deux unités possedent de nombreux gilets car chacun est plus ou moins adapter a ton role dans le groupe. Un tireur d'elite n'a pas besoin de la meme chose qu'un membre d'une colonne d'assaut. Donc les gilets peuvent etre les memes pour ce qui est du support mais au niveau des poches et autres portes accessoires totalement differents.
tauz
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Déc 2006, 09:04

Message par Louic78 » 26 Déc 2006, 18:22

okay merci, dsl de ne pas avoir survéillé mon propre sujet... j'ai réussi a me procurer un magazine RAIDS parlent de l'EPIGN, et ils sont équipé de gilet tactique Eagle (un gilet US du type TLBV comme sité par TenguSniper) en noir, et aussi quelque gilet Ephod...

Mais personellement je ne comprend pas ces gilet on une trés faible capacité de rangement 4 chargeur et 2 grenade pas plus...
Louic78
 
Message(s) : 40
Inscription : 23 Jan 2006, 22:12

Message par Fléa733 » 26 Déc 2006, 20:07

gilet HDL 100 A (le meme que :CM-CPA-1ER RPIMa)

Image

TLBV :

http://www.eagleindustries.com/detail.a ... ubCatID=16
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par Louic78 » 20 Mai 2007, 23:19

Bonsoir,
Je revien sur le sujet pour savoir, si ils disposaient également de gilet camouflé?

Merci
Louic78
 
Message(s) : 40
Inscription : 23 Jan 2006, 22:12

Message par drumstom » 29 Mai 2007, 17:04

L'EPIGN dispose de gilet ISRAELIEN type EPHODE, de gilet de le marque Marom-Dolphin, et effectivement de gilet Americain.

Chaque gilet sera préparé par chaque militaire suivant son matériel et se spé. En SSP chaque personnels a un gilet différent.

Et il y a quelques gilets camo.
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par gweltaz » 03 Juil 2007, 08:02

Bonjour
je vais vous eclairer sur le materiel EPIGN
non pas de gilet particulier c'est au gout du personnel
9 a passe de l'israelien au balckhawk et surtout à l'etranger c'est le gilet reporter 5.11 qui est preferé tous les materiels sont ensuite modifié pour les besoins de l'operationel à sa convenance et ses préferences
voilà donc ne cherchais pas une standardisation dans l'EPIGN (c'est la force de cette unité l'adaption).

pour d'autre question je suis à votre écoute.
bon saut be care
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par drumstom » 08 Sep 2007, 01:21

ahahahah éclaire nous.......
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par pol-col » 08 Sep 2007, 07:03

aujourd'hui ils ne portent plus de gilet :D humour noir
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par gweltaz » 13 Sep 2007, 12:49

drumstom que veux tu de plus? sur quel sujet?


pol-col ?????? je n'ai pas compris ton humour pour le coup ??
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par savage » 13 Sep 2007, 13:41

a proprement parler l'EPIGN n'existe plus.
A compter du 1er septembre 2007, le Groupe de Sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie Nationale devient Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale. Les dénominations des unités le composant changent également:

- Le GIGN devient "section intervention"
- L'EPIGN devient "section appui"
- Le GSPR devient "section protection".
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par gweltaz » 13 Sep 2007, 13:54

Et bien loupé mais c'est bien essayé, mauvaise info en faite.
Le nouveau GIGN est composé de 4 forces et non des sections:
- FI force d'intervention ex GIGN
- FSP force de sécurité et de protection ex EPIGN (SSP)
- FOR force observation recherche ex EPIGN (GOR)
- FAO force d'appui opérationnel : composé de céllule type ouverture fine, chaude, tir longue distance, eval, etc...

Le GSPR est disous depuis mi juin et reversé depuis certain à l'ex-GIGN et les autre ex-EPIGN ils sont tous en cours de formation au sein de leur nouvelle spé.

Donc je ne comprend tjr pas cet humour
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par drumstom » 13 Sep 2007, 20:18

gweltaz, tu en sais tellement qu'heureusement que tu es là pour nous éclairer...........
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par Briselance » 14 Sep 2007, 13:13

Si le G.S.P.R. est dissous, alors qui le remplace pour protéger le Président de la République ? PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par gweltaz » 14 Sep 2007, 13:47

Auteur Message
Briselance :
La composante Gie oui est dissoute d'ailleur je pense que c'est le SPHP police qui à une céllule présidentielle je ne sui spas sure de leur dénomination, en faite ils m'interesse pas bcp je l'avoue. Et oui tu peux t'inquiéter de qui protége le président.
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par papashulzt » 14 Sep 2007, 19:25

Juste une petite question :

Gweltaz, pourrait-tu m'expliqué d'où vient toute cette "haine"/ "dédains" dès que tu parle de la PN ?

Car franchement cela commence à être fatiguant........
Avatar de l’utilisateur
papashulzt
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Fév 2006, 18:03
Localisation : nanterre

Message par Briselance » 15 Sep 2007, 08:51

Personne n'est forcé(e) d'aimer la P.N.
Cependant, j'admet que l'on puisse trouver à redire si ça devient trop courant.
mais bon, nous sommes ici entre "ami(e)s " des forces armées et de police, alors trouvons un terrain d'accord et laissons de côté nos divergences. PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_41 PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par gweltaz » 24 Nov 2007, 18:54

drumstom a écrit :gweltaz, tu en sais tellement qu'heureusement que tu es là pour nous éclairer...........



Si tu as un probleme précise!!!!!! une pars sur une question j'y répond si une seule de mes réponses est fausse prouve le et montre le moi....
Pour le coup je doute... que tu puisse m'en apprendre sur ce sujet et sur cette unité... ceci dit tu peux toujours essayé j'ai soif de le voir.

Bonne continuation amical
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par gweltaz » 24 Nov 2007, 19:07

papashulzt a écrit :Juste une petite question :

Gweltaz, pourrait-tu m'expliqué d'où vient toute cette "haine"/ "dédains" dès que tu parle de la PN ?

Car franchement cela commence à être fatiguant........



salut je n'ai aucuen haine contre la PN, peu etre du dédain oui certainement.
Ayant travaillé avec plusieurs services différents (unités). J'avoue avoir était très déçue, j'attendais plus de professionalisme, la réputation pourtant précédé.. donc oui finalement je préfére et mes collégues egalment (malheureusement) eviter de les croiser et de surtout les éviter.. vraiment désolé pour eux, en tant que personnes je les estime beaucoup...

Bonne continuation dans ton metier soit en quand mm fier malgrés mes dires qui n'engage que moi et mon unité.
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par drumstom » 24 Nov 2007, 19:38

Gweltaz :Si tu as un probleme précise!!!!!! une pars sur une question j'y répond si une seule de mes réponses est fausse prouve le et montre le moi....
Pour le coup je doute... que tu puisse m'en apprendre sur ce sujet et sur cette unité... ceci dit tu peux toujours essayé j'ai soif de le voir.

Bonne continuation amical



pour Gweltaz : vu ton nombre de fautes d'ortographe je n'ai aucun doutes de ton appartenance à une unitée d'élite.

Tu dis que je ne peux rien t'apprendre sur cette unitée? En es-tu sûr?

Tu as soif de voir ?

Moi je n'ai pas de problêmes, je rectifie tes imprécisions, que ce soit au niveau de l'EPI, de sa combi, de son gilet d'assault....

Et comme dis plus haut ton niveau en Francais me surprend, toi qui dis être Gendarme, mais bon.......

Quand à ton dédain pour la PN tu fais rire beaucoup de monde, tu as bossé avec quelles unitées pour te permettre de dire ca ? et ton unitée, quelle est-elle ?

Prouve moi que tu es fort, même par MP afin de ne pas polluer ce forum.
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par gweltaz » 24 Nov 2007, 19:44

Pardon pour mes fautes d'hortographes.. puis tu as le droit également d'en faire (tu ne t'en genes pas fait attention, ne critique pas si tu n'en fais pas svp)...
pardon pour ma pollution (si toi tu es mytho pas de ma faute) prouver que je suis fort???? non pas la peine je ne le suis pas (pas autant que toi) mais je peu essayer ............

Bonne continuation camarade
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par drumstom » 24 Nov 2007, 20:01

ahahaha déjà j'en fait certainement moins que toi, et donc on peut voir que notre Gweltaz en sait bien sûr plus que tout le monde.............

Et qui est le mytho dis-tu?


M'enfin, je ne dis plus rien, je vais me contenter d'observer les réponses de ce cher Gweltaz.....

Camarade ???
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par 23Bima » 25 Nov 2007, 01:15

Vos joutes enfantines en Mp svp.
Retour au sujet ou je verrouille.

Amicalement
23Bima
 

Message par Briselance » 25 Nov 2007, 08:30

Bien dit, 23Bima.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18


Retour vers Habillement et Accessoires Tactiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron