Recherche sport de combat sur Paris

Image

Modérateur: Equipe

Recherche sport de combat sur Paris

Message par Animal Mother » 27 Jan 2012, 06:30

Bonjour,
alors comme beaucoup avant moi, je vais poser LA question conne à laquelle je me plaît à répondre "Google est ton ami" ou "tous les sports de combat sont bien"... Cependant d'une j'ai cherché sur google, et deux j'ai quand même des critères de choix m'ayant forcé à écarter certaines disciplines... De plus j'attends surtout des avis et retours d'expérience de votre part!

En gros, étant fonctionnaire de Police, je recherche à pratiquer un sport de combat étant en adéquation avec ma fonction (exit donc boxe anglaise ou krav maga, axé sur les parties qu'il m'est interdit de viser - allez justifier un enfoncement de la pomme d'adam...), qui allie percussions et soumissions, que je pourrai pratiquer d'après-midi ou de nuit sur Paris...

Pour moi, le Karaté n'est pas assez complet (uniquement percussions, et c'est bien dommage car j'ai adoré ce sport), le Tae-kwon-do trop spécifique au combat pieds et inutilisable en situation Police (je me suis renseigné auprès d'un collegue pratiquant), de même que la Boxe Thaï...

J'ai ainsi pris connaissance des "Cercles de la Forme", qui proposent Krav Maga et surtout Full Contact (là encore uniquement pieds-poings) à des horaires convenables... Est-ce que certains connaissent ces clubs de sport et surtout qu'en pensez vous?

Sinon je pensais au Sambô (art martial russe basé sur la lutte, des percussions en plus, et conseillé par un collègue!), ou au Jiu-Jitsu, après je ne connaît pas plus ces deux sports...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par zoby_Zoba » 27 Jan 2012, 09:12

Je pense que le Jujitsu correspond parfaitement à se que tu recherches. C'est un mélange de karaté et de judo. Tu apprendras les combinaisons pieds/poings et l'enchainement au sol avec immobilisation. Je pense que c'est un sport très complet et dans une situation policière qui ferait parfaitement l'affaire.

Après si tu as fait beaucoup d'arts martiaux , à toi de gérer quel technique utiliser en fonction de la situation en minimisant les dégâts sur le fautif PDT_Armataz_02_01

Le samba j'en ai entendu parlé que récemment. Cela à l'air de ressembler à du jujitsu mais un peu plus ouvert. Je pense que c'est plus dans la catégorie Free-fight/MMA.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par walid » 27 Jan 2012, 17:34

Bonsoir,
Je suis plus pour le Sambo moi . Ayant pratiqué le MMA et le sambo , je trouve que ces deux disciplines sont tres rapprochées et sont tres utiles surtout pour un policier . Percussion , soumission , projection , combat au sol , tout est permis , mais avec quelques protections bien-sur .
Cordialement
walid
 
Message(s) : 130
Inscription : 11 Mars 2011, 16:38

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par Arnaud » 28 Jan 2012, 22:55

Des maigres connaissances que j'ai sur le sujet, le sport de combat le plus adapté est le jujitsu comme l'a dit zoby_Zoba, car contrairement au krav-maga il ne s'attaque pas aux parties qui sont interdis par la PN et la GN entre autre, mais on y retrouve les clés de bras, les projections etc. Mais aussi il y a du combat au sol et je pense que c'est souvent dans cette situation que se termine les interpellations.
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par kaki » 29 Jan 2012, 00:32

Le ninjutsu est également une très bonne alternative et très complet.
kaki
 
Message(s) : 43
Inscription : 28 Juin 2011, 17:14

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par marchall » 29 Jan 2012, 12:56

moi je dit ju jitsu traditionnelle
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par Charlie Bravo » 29 Jan 2012, 17:59

Tu es le bienvenue au club CSLG de karaté contact. PDT_Armataz_02_02

Après le karaté shotokan, j'en avais marre du "traditionnel", je suis passé au karaté contact qui est un mélange de boxe pieds/poings. L'avantage est que l'on retrouve l'aspect traditionnel du karaté avec une garde haute de boxe (casques, etc). J'ai testé le jiu-jitsu brésilien au club de patrick Bittan (entraîneur au GIGN, ERIS, FIPN, etc), c'est génial mais je ne suis pas spécialement fan des sports de combat de saisies au sol. J'ai aussi testé le krav-maga qui n'a rien à voir et qui est vraiment à mettre à part dans le cadre d'une pratique de sport de combat ou d'art martiaux (l'objectif est avant tout fixé par tsahal de maîtriser un agresseur armé ce qui implique des entraînements avec des couteaux et armes factices se rapprochant des cas de figure que tu peux rencontrer sur la VP). Entre ces deux styles bien différents, c'est d'abord là à mon avis qu'il faut que tu fasses ton choix.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par Animal Mother » 29 Jan 2012, 19:35

Merci à tous pour vos réponses et votre aide!
Pour ce qui est des clubs, j'ai déjà pris RDV avec un de mes collègues qui est également intéressé pour les Cercles de la Forme (habitant tous deux pas super loin en métro des clubs République et Bolivar), qui nous proposent un large panel de sports qui peuvent se révéler complémentaires (krav, Fkt, jiu-jitsu et judo, karaté, tae-kwon-do, etc.) à des tarifs avantageux (300 E tarif collègues apparemment... cop_ ).
Donc nous verrons bien sur place l'ambiance et ce qu'ils nous proposent!
Je vous tiendrai en tout cas au jus! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron