Recherche sport de combat sur Paris

Image

Modérateur: Equipe

Recherche sport de combat sur Paris

Message par Animal Mother » 27 Jan 2012, 06:30

Bonjour,
alors comme beaucoup avant moi, je vais poser LA question conne à laquelle je me plaît à répondre "Google est ton ami" ou "tous les sports de combat sont bien"... Cependant d'une j'ai cherché sur google, et deux j'ai quand même des critères de choix m'ayant forcé à écarter certaines disciplines... De plus j'attends surtout des avis et retours d'expérience de votre part!

En gros, étant fonctionnaire de Police, je recherche à pratiquer un sport de combat étant en adéquation avec ma fonction (exit donc boxe anglaise ou krav maga, axé sur les parties qu'il m'est interdit de viser - allez justifier un enfoncement de la pomme d'adam...), qui allie percussions et soumissions, que je pourrai pratiquer d'après-midi ou de nuit sur Paris...

Pour moi, le Karaté n'est pas assez complet (uniquement percussions, et c'est bien dommage car j'ai adoré ce sport), le Tae-kwon-do trop spécifique au combat pieds et inutilisable en situation Police (je me suis renseigné auprès d'un collegue pratiquant), de même que la Boxe Thaï...

J'ai ainsi pris connaissance des "Cercles de la Forme", qui proposent Krav Maga et surtout Full Contact (là encore uniquement pieds-poings) à des horaires convenables... Est-ce que certains connaissent ces clubs de sport et surtout qu'en pensez vous?

Sinon je pensais au Sambô (art martial russe basé sur la lutte, des percussions en plus, et conseillé par un collègue!), ou au Jiu-Jitsu, après je ne connaît pas plus ces deux sports...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Recherche sport de combat sur Paris

Message par zoby_Zoba » 27 Jan 2012, 09:12